Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frèro d'Afturgluc

La Frero Familly Mobile

Messages recommandés

Et voilà, une nouvelle à la maison depuis 15 jours :





Voilà . Pas trop mal conservée, elle est de 1994, 213000 km, 1.6 16v de 102ch . Pas tres puissant mais ça roule bien, du couple dés les bas régimes . Distri à chaines .
La conso est tres raisonnable, entre 6 et 6.5L au 100 au SP, et 8L à l'éthanol à 100% sans rien changer, sauf pour mon porte monnaie : quand la réserve s'allume je remet 50L pour 45€ (soit 7.2 cts le kilometre, comme un mazout mais sans les odeurs, le bruit et les emmerdes) . Happy !
Le reservoir fait 60L .

La caisse fait en gros 1.2T, spacieuse, sieges ferme mais bien assis, spacieuse, grand coffre et surtout pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la primera !! moi c'est la 2.0L GT qui me faisait de l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas toi, Tom du forum primera (forum en panne d'ailleur) ?

Pour l'éthanol, 100% nikel, roule pareil .

J'aurais préféré au moins une 2l, mais bon, l'occaz était là . Et pis ça va pas trop mal le 1.6 . La conso est top, je ne regrette pas .

Des modifs ? Ben mis un + permanent pour installer mon autoradio CD/MP3, y avait un radio K7 d'origine, un Kenwood autoreverse svp !

Le moteur est assez crade, le cache culbu était meme pas serré, de l'hule a dégueulé autour du bloc . J'ai fait ça aussi :



A l'origne, tout était vernis . Il était quasi tout décollé partout et jauni .

Sinon, non, pas de modifs de prévu . Ou peutetre juste un meilleur filtre à air cylindrique, mais c'est pas vraiment pour les perfs, meme sans filtre ça avance pas mieux . Peutetre correction de richesse du calculo au max . Je ferais l'essai de boucher le retour d'essence pour passer la pression de 3 à 3.5bars (pression max de la pompe), regler l'avance au mieux, toujours avec l'éthanol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu''il faut des sous!!!^^
Et pour le prix d'une reprogue on peux s'acheter une autre priméra^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de reprog, ça marche bien comme ça .
Le moteur est un ga16de 102ch, existe a carbu 90ch, monopoint 90ch ga16ds dans les 100nx), et le ga16de avec déphaseur sur l'aac d'admission 115ch .

Ce moteur ce monte dans les micra cup, préparé évidement .
Ensuite il y a le 2l type sr20, 125 et 150ch dans la gt, est monté aussi dans les 200sx .

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben quand je vise une bagnole je me renseigne à fond, squate les forum, doc technique...

Cétait ça ou une Alfa 164 twinspark, 2L 4 cylindres 8v de 150ch, un peuplus spacieux, un peu mieux équipée mais consomme +...
Ou saab 9000 .

Le top aurait été une 25 v6 turbo, 180 à 200ch, un vrai salon roulant, mais l'entretien... et c'était plus cher (mini 2000€) . C'est le V6 qui consomme le moins .


Je voulais un moteur à chaine, mais pas besoin de grosse puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu veux y en a une devant le boulot XD. Si tu pourrais nous en débarrasser. Car le mec est garé sur le parking alors qu'il a rien à y faire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...