Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon ED9

Messages recommandés

Invité
Voici mon ED9 (version semaine)



Et version WEEK-END Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ces photos elle est en -60 en HR avec des KONI

Maintenant elles sont toutes les 2 avec des KW filetés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, merci... Smile
Elles sont pour l'instant à l'arrêt... achat de maison, lancement de ma société, etc m'ont pris et me prennent encore beaucoup de temps.
L'ED9 a été championne de 200m et 400m DA (catégorie <1600cc non d'origine 'division 2, classe 3') les 3 années où j'ai participé...
Niveau course de côte, un peu plus compliqué vu que c'était en même temps ma voiture de tout les jours (pas de maximum attaque Smile )...
Pour l'instant, je travaille sur ma EE8 (j'ai trouvé un préparateur avec des kits turbo jusque 550 ch !!!) ça laisse rêveur...
A voir car j'hésite entre un dodge ram srt10 (plus facile à faire passer dans les frais de société Smile ) ou préparer ma EE8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas évident l'Allemand... en plus du technique.
Mais bon j'ai trouvé les kits avec les prix.
Après je m'amuse à traduire mot par mot !!! super nul

Mais bon quand on aime .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CiViC59 a écrit:
Moi j'ai compris un peu le menu a gauche drunkensortie


moi aussi j'ai compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés belle cette CRX !!!!! et pour les Civic , del sol Turbo (grosse prépa) mes potes roule avec sa je viens de leur donner le lien du fofo Wink

on en a une dans le VAR a plus de 600 ch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

Wow + de 600 ch... ça laisse rêveur...
En fait, plus que les chevaux, je recherche du couple....
Car avec les TDI, aujourd'hui, ça devient difficile les départs au feu rouge snif (couple, motricité, ...)

C'est d'ailleurs également pour ça que j'hésite entre refaire ma Vtec (EE8) ou acheter un Dodge RAM SRT10 (qui passerai comme véhicule de société et qui me couterai donc rien !!! cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la vidéo d'une civic préparée par ce préparateur allemand (B-HT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL !!!!! :qq:

A l'époque j'avais modifié la boite d'une VRAIE civic 1.4 carbu (comme celle de Gouzy) et en ville, il était devant les VTEC, GTI et autres... Très très bonne voiture et pas besoin d'aller chercher des tours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hasch9 a écrit:
LOL !!!!! :qq:

A l'époque j'avais modifié la boite d'une VRAIE civic 1.4 carbu (comme celle de Gouzy) et en ville, il était devant les VTEC, GTI et autres... Très très bonne voiture et pas besoin d'aller chercher des tours....
123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon c'est décidé, je refais mes 2 CRXs et je laisse tomber le Dodge (tout ça de votre faute lol! )...

Pour ma EE8 , je ferais un nouveau poste (montage en turbo via BH-T)

Et pour ma ED9 , je vais juste la rafraichir et faire une petite évolution moteur (objectif : +/- 180 ch en atmo).

Voici la prépa actuelle :
- allégement et équilibrage de toutes les poulies, du volant moteur (-4 kg)
- allégement des masses non suspendues (disques de frein, moyeu de roues, ...)
- culasse raboté (-1mm)
- sièges de soupapes modifiés (arrondis)
- guides de soupapes recoupés + conduits ajustés et polis
- modification des soupapes + poids alignés
- conduit admission retravaillé + polissage
- papillon des gaz remplacé (origine vtec)
- admission d'air dynamique
- arbres à cames modifiés + poulies de déphasage
- modification ECU (rupteur à 8000 tr/min)
- ligne inox diam 60 mm (fait maison)
- modification pression d'essence
- modification des rapports de boites et différentiel (mais ça ce sont mes secrets.. langue )

Presque tout le travail a été fait par moi dans mes ateliers (sauf les équilibrages, le rabotage de culasse et la modif des sièges de soupapes et les arbres à cames forcément)

Actuellement, cette voiture au 400 m DA, tourne autour de 14 sec (je mettrais un classement dès que je l'aurais scanné) et passe +/- à 7800 tr en 5e au 1000 m (à 8000 tr au rupteur, la vitesse théorique est de 227 km/h chrono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes modifications des rapports de boite et differentiel m'interresse beaucoup Embarassed

quesque tu appel "allegement des masse non suspendues"?

comment tu as realisé le polissage du conduit d'admission?

je sais je suis chiant mdr

bon travail sinon 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
tes modifications des rapports de boite et differentiel m'interresse beaucoup Embarassed

quesque tu appel "allegement des masse non suspendues"?

comment tu as realisé le polissage du conduit d'admission?


- Bon je garde quand même le secret de l'étagement des rapports, mais je peux te dire que pour les civic et crx, le différentiel de la concerto est plus court (je te parle ici donc du moteur 16i16 130 ch, D16) mais par contre les carters sont différents donc obligation de démonter les boîtes.

- J'appelle 'allégement des masses non suspendues', l'allégement de tout ce que le moteur doit faire tourner pour faire avancer la voiture (jantes, disque de frein, moyeu de roue, cardans, ...) et qui ont une inertie au démarrage.
Le châssis étant 'suspendu' sur la suspension, il 'suit' ces pièces

- Pour le polissage du conduit d'admission, si t'es pas équipé, laisse tomber (surtout vu le gain en rapport du travail)... sinon, j'ai fait des semelles pour complètement fermer le conduit, j'ai fait une pièce pour l'adapter sur un tour, j'y ai mis des billes abrasives, et je l'ai fait tourner lentement sur le tour...

Les questions me déranges pas (c'est comme ça que l'on avance) Wink


Citation :
....bon courage pour les 16 trou trou de la culasse


Merci, mais ce qui est dans la liste indiquée est déjà fait donc ce qui est fait n'est plus à faire.... Laughing
Mais c'est vrai que ça m'a prit quelques journées de travail... qui en valait la peine vu le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja fait un sacré beau sur ED9

Bone courage pour EE8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement plus a faire .... vu le temps qu on y perd . c est vrai que pour le gain c est pas ce que t a envi de faire en premier.

par contre sympa ta technique avec les billes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses Wink

le polissage de l'admission on le ressent vraiment pas dans les haut regimes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polir n amène strictement rien contrairement au idée recu ! c est le fait d agrandir les conduit qui gave mieux le moteur.
mais c est un boulot de taré ....il faut que tout les conduit "cube" exactement pareil a la fin ! un job de fourmi ! 987

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande sa parce que moi sur ma petrolette c'est ce que j'avais fait et j'ai senti une belle diference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, contrairement au idées reçues, le polissage ne doit pas être 'miroir' mais bien un peu granuleux afin que le mélange air/essence soit le plus homogène possible...

Le polissage permet avant tout d'atténuer, voire supprimer, les bavures de coulées...

j'ai fait des photos de mes disques de freins, afin de montrer le travail d'allégement...
Je les posterai dès que j'ai retrouvé mon câble pcAPN scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben définitivement, j'ai perdu le câble de mon APN....
Bref j'avais un lecteur de carte qui traîne alors qu'il serve à quelque chose....

Donc allégement des disques de frein...

Disques de frein AV :



Disques de frein AR :



Sur les disques AV, on ne voit que les trous sur la surface de freinage...
Par contre, quand je commencerais les travaux sur la voiture, je démonterais les disques, et referais des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa change beaucoup sur la voiture de faire sa??
et sa joue surtout sur quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meilleur refroidissement des disques donc meilleur freinage et petit gain de poids

comment ta fait pour pas fendre les disques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meilleur circulation de l'air, donc meilleur refroidissement.
De plus, les plaquettes exerce plus de pression au cm2 (vu que la surface des plaquettes ne changent pas et que la surface de contact sur les disques diminuent sensiblement)...
--> amélioration des freinages

J'ai enlevé plusieurs centaines de grammes par disque (de mémoire je dirais autour de 500gr mais c'est à vérifier car la mémoire avec l'age...)
--> amélioration des accélérations et des freinages (moins d'inertie)

Je sais que cela peut sembler abstrait, mais il faut pas oublier que j'ai préparé cette voiture pour les DA et chaque gramme est important (on se bat au millième de seconde et la seul fois où j'ai pas été premier, j'étais à 48 millièmes !!!)

Citation :
comment ta fait pour pas fendre les disques?


Ben sur les disques AV, chaque trous (sur la surface de freinage) est fait entre 2 ailettes et à l'arrière ils chauffent pas beaucoup....
Ce travail a été fait avec une fraiseuse et un plateau diviseur et ensuite les disques sont repassés à l'équilibrage (afin d'éviter les balourds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben à l'époque (il y a +/-15 ans), on avait plus de 120 ouvriers... donc fallait de quoi les occuper lol!

Mais j'ai pas d'équilibreuse... je sous-traite ce genre de travail....

Les photos suivront lorsque j'aurais le temps de faire ce que j'ai à faire... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...