Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

Honda : De la partie en 2009 ?

Messages recommandés

Selon une source citée par la BBC Sport, l'écurie Honda sera présente au départ de la saison 2009 de Formule 1 à Melbourne.
La BBC Sport a annoncé que l'écurie Honda serait bien présente lors de la prochaine saison en Formule 1. Le patron de l'écurie japonaise, Ross Brawn, a semble t-il rassembler suffisamment de sponsors pour poursuivre l'aventure. « Les contrats sont approuvés et signés. Ils ont été envoyés aux avocats » a expliqué la source anonyme relayée par BBC. Cet informateur amène une preuve : la participation de Honda à la séance d'essais privés en Espagne. « Nous ne pourrions pas participer à une séance d'essais sans un contrat avec un motoriste. Si nous allons à Jerez, c'est que le contrat est signé » a-t-il souligné.

AG (Rédaction Sport365.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas la formule 1 interesse personne lol!

Allez un autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOKYO (AFP) — Le constructeur automobile japonais Honda serait sur le point de trouver un accord avec un repreneur, dont le nom n'a pas été révélé, pour vendre son équipe de Formule 1 à temps pour le début de la saison fin mars, a indiqué mardi le Yomiuri Shinbun, premier quotidien du Japon.

"Honda a réalisé d'énormes efforts pour éviter le pire des scénarios qui serait de démanteler son écurie. Notre société et notre écurie seront en mesure de faire une annonce dans un futur proche", a déclaré un officiel de Honda au Yomiuri Shinbun.

Honda va commencer les préparatifs de la vente afin que l'écurie puisse effectuer des essais avec sa nouvelle voiture jeudi, lui permettant de prendre part au championnat du monde 2009 de Formule 1, indique le journal japonais.

Un porte-parole de Honda a refusé de commenter l'article qui annonce également que le pilote britannique Jenson Button et le patron de l'écurie Ross Brawn resteront dans l'équipe.

La presse britannique avait annoncé vendredi dernier que le futur de l'écurie Honda pourrait être assuré par la suppression de 300 emplois à son siège de Brackley, près de Silverstone (centre de l'Angleterre), et une diminution de salaire de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d'euros) pour Button, le pilote N.1.

Honda avait précédemment confirmé être en contact avec plusieurs repreneurs éventuels dont le magnat Britannique Richard Branson, PDG du groupe Virgin, mais le constructeur avait déclaré qu'il avait du mal à trouver un acheteur "sérieux".

Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lordbaal.1 a écrit:
chier la F1 !!! trop de fric= plus de spectacle ! sortie


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pas d'argent pour investir dans la NSX ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...