Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

Rappels de la semaine : Honda Jazz et Civic

Messages recommandés

Le constructeur nippon connaît quelques déboires avec le système de frein de parking de ces deux modèles. Pourtant si l'on peut attribuer ce défaut à une simple loi des séries, des milliers de kilomètres séparent les unités de productions de l'ancienne Jazz (Japon) et de la Civic (Angleterre).
Pourtant, les deux véhicules sont sujets au même mal. La défaillance du frein à main est liée au cliquet du verrouillage de la poignée dont la dimension n'est pas conforme au cahier des charges. De ce fait, il ne pourrait s'engager que partiellement, ou pas du tout. Si le véhicule est garé sur une route en pente, imaginez les conséquences...

Afin d'éviter cela, le constructeur procède au remplacement complet du frein à main. En France, 3 307 Jazz (ancien modèle) produits de septembre 2004 et septembre 2005 sont rappelés. En ce qui concerne la Civic, Honda avait, au printemps dernier rapatrié, 11 000 modèles de 2006 et de 2007 au garage pour ce problème. Malheureusement, 13 véhicules de l'année 2008 sont passés au travers des mailles du filet et sont en cours de vérification.


Source: argusauto.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il aurait besoin d'un petit réglage. Car je viens de changer la plaquettes arrière, et je ne vois pas de changement au niveau du frein à main. Après j'ai vu que sous le cache du frein à main, il arrive 2 câbles réglable avec un écrou, donc je pense que cela doit renforcer la force exercée par le frein à main sur les disque AR. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les deux écrous que tu vois sur les câble servent de tendeur donc plus tu sers et plus ton frein à main sera dure et inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va moi je suis pas conserné modèle 2009 enfin je suis pas à l'abris d'un rappel quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...