Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

Honda lance en primeur un coussin gonflable intelligent coté conducteur

Messages recommandés

Les systèmes de protection des véhicules s’améliorent de jour en jour. Des capteurs détectent maintenant la présence d’un occupant et ajustent la force de déploiement du coussin gonflable selon l’impact. Honda vient de concevoir un nouveau dispositif encore plus sophistiqué, il contrôle de façon graduelle le volume du gaz acheminé au sac gonflable. Mieux encore, il songe à le mettre en place côté conducteur – une première dans l’industrie. Cette technologie sera introduite sur la microvoiture Honda Life dont le lancement est prévu au Japon, en novembre prochain.

Ce nouveau système de coussin gonflable i-SRS présente une structure en forme de spirale et une soupape de contrôle de l'acheminement du gaz visant à contrôler le déploiement et la pression du coussin gonflable pour que le déploiement soit plus rapide, que l'impact soit réduit pour l'occupant et que la période de gonflement du sac et de protection de l'occupant soit plus longue. Ainsi, ce nouveau système s'adapte aux diverses positions de l'occupant et à de nombreuses situations de collision possibles.

En 1998, Honda a été le premier constructeur au monde à présenter un système de déploiement en deux phases ainsi qu'un système de coussin gonflable latéral i-SRS doté d'un capteur de détection de position de l'occupant du siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...