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Civtec

Honda vise 3 600 Accord en France en 2009

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Présentée cette semaine à la presse, l'Accord doit tirer Honda dans la catégorie des marques premium sur le marché français avec un objectif de 2% du segment soit 3 600 voitures en année pleine.


Les clients du segment M2, pourtant en perte de vitesse sur le marché français, sont choyés ! Après les nouvelles Ford Mondeo, Renault Laguna, Citroën C5 (pour ne citer que les généralistes) toutes chargées de véhiculer de nouvelles valeurs dans leur marque respective, la Honda Accord endosse également cette mission.
"Par rapport à l'ancienne version nous sommes sur une ambition supérieure", annonce Christophe Decultot, general manager pour la France de Honda Motor Europe South. "La nouvelle Accord a été conçue pour répondre aux meilleurs standards du segment avec des références plutôt allemandes. Notre objectif à terme est d'être une alternative aux marques haut de gamme ou premium."
Ainsi, analyse le responsable Honda, au sein du segment M2, ce sont les ventes des modèles à forte image qui augmentent au détriment des modèles à volume. La clible de l'Accord ce sont les clients des marques françaises qui se tournent vers les marques allemandes (Audi, BMW, VW) et trouveront désormais Honda sur leur route. La voiture est bourrée d'électronique avec un package sécurité l'Adas, qui comprend l'ACC (un régulateur de vitesse adaptatif en fonction de la distance de sécurité avec le véhicule qui précède), le LKAS (un avertisseur de changement de voie) et un système anti-collision.
Deux moteurs essence (pour à peine 10% des ventes à eux deux), le iVTEC 2,4l 200 ch (204 g de CO2) et le 2l 156 ch (170 g de CO2), un moteur Diesel (90% des ventes), le iDtec 150 ch (148 g de CO2) qui répond déjà aux normes Euro 5.
Pas d'option mais une structure de gamme avec cinq niveaux de finition : une version de base Elegance, des versions équipées de packs (sécurité, confort) et un niveau luxe toutes options. "Notre objectif en positionnement prix/équipement est d'être très agressif sur le package équipements de sécurité", précise Christophe Decultot.
L'objectif de 2% du segment correspond à 3 600 voitures en année pleine (2 000 en 2008) soit plus que le meilleur score de la version précédente, à 3 300 unités en 1987. Mais c'est également un objectif plancher pour une marque qui après des années noires sur le marché français est en phase de reconquête et de déploiement réseau (40 nouveaux points de vente prévus d'ici 3 ans). La répartition prévue est de 60% berline, 40% Tourer.
Les prix de l'Accord qui sera lancée le 12 juin (livraison en septembre pour le Tourer) ne sont pas encore définitifs et devraient se situer autour de 30 000 euros avec un prix de départ en version Diesel entre 28 000 et 29 000 euros. En 2008, Honda vise 20 000 ventes totales en France (après 16 000 en 2007) pour un objectif à plus long terme de 30 000 en 2010.
Florence Lagarde



Source: www.autoactu.com

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Invité

Je pense qu'il peuvent y arriver, Honda commence vraiment à décoller en France grace nottament à la Civic et au CRV, et avec cette nouvelle Accord très réussi côté style surtout pour le tourer il y a largement moyen, avec en plus des qualités bien connu chez Honda (moteurs, finition, fiabilité, sav...) Very Happy

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Oui c'est Honda commence a décoller, tout les jours je vois au moins 5 civic ou voire plus

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