Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

EVER Monaco 2008 : la Honda Civic Hybrid en vedette

Messages recommandés




Lors de la troisième édition du Salon EVER Monaco, du 27 au 30 mars 2008, la Honda Civic Hybrid sera à nouveau la vedette du stand Honda. Sa motorisation associant un moteur électrique à une motorisation essence sophistiquée assure à cette voiture familiale compacte une efficacité environnementale de premier ordre, avec seulement 4.6 l/100 km de carburant et 109 g/km de CO2. En France, ces caractéristiques permettent aux particuliers d'obtenir à l'achat jusqu'à 2 300€ de bonus environnemental gouvernemental.

La technologie hybride représente pour Honda un engagement à long terme envers l'environnement, disponible pour ses clients du monde entier. Après plus de 245 000 Honda hybrides vendues dans le monde depuis 1999, Honda entame sa 10ème année de commercialisation de véhicules hybrides.

En Europe, la Civic Hybrid est le troisième modèle hybride commercialisé par Honda, après la Honda Insight en 1999 et la Honda Civic IMA en 2001. Honda a d'ores et déjà annoncé les prochaines étapes du développement de sa technologie hybride, avec l'arrivée d'une voiture hybride familiale compacte, plus petite et plus abordable, prévue en 2009.

Représentant aujourd'hui la proposition de Honda en matière de véhicule hybride familial du segment C, la Civic Hybrid dispose de performances environnementales particulièrement avantageuses. Le système de motorisation hybride de Honda est baptisé IMA (Integrated Motor Assist : assistance du moteur électrique intégrée). Ce système est composé d'une très sophistiquée motorisation 4 cylindres essence 1.3 i-VTEC à trois phases couplée à un moteur électrique compact. Ce dernier apporte un supplément de puissance et de couple au moteur à essence lors des phases d'accélération et permet de recharger les batteries lors des décélérations et des freinages. Il permet également d'assurer le démarrage immédiat après l'interruption du moteur à essence, qui se produit :
- lors d'un arrêt, avec le système Auto Stop
- lors des décélérations
- à vitesse constante inférieure à 50 km/h, sous certaines conditions. Au cours de cette dernière phase de fonctionnement, la voiture est mue uniquement par le moteur électrique.
Le système, géré électroniquement, ne requiert aucune intervention du conducteur, ni d'adaptation de la conduite.

Malgré la très grande compacité du système et particulièrement celle du moteur électrique - 65 mm de largeur - le système est particulièrement performant : les 95 chevaux et 123 Nm du moteur à essence sont assistés des 20 chevaux et 103 Nm du moteur électrique. La Civic Hybrid équipée de cette motorisation associée à une boîte automatique à variation continue CVT de série ne consomme que 4,6 litres (Euromix) aux 100 kilomètres et n'émet que 109 grammes de CO2 par kilomètre.

Lors de la troisième édition du salon EVER Monaco, qui se déroulera du 27 au 30 mars 2008, Honda présentera la Civic Hybrid sur son stand du Grimaldi Forum (stand V180, à l'entrée du Forum). Deux Civic Hybrid supplémentaires seront mises à la disposition du public souhaitant effectuer des essais routiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...