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Honda Accord salon de Genève

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Si la première mondiale de l’Accord de série monopolise plus de la moitié du stand HONDA avec une dizaine de modèles présentés dans ses deux déclinaisons de carrosserie, berline et break Tourer, la marque japonaise expose aussi deux autre autos dignes d’intérêt en première européenne.

Il s’agit de la berline 4 places FCX Clarity à pile à combustible (V Flow à hydrogène) qui sera disponible à l’été sur le marché US et japonais (uniquement en location longue durée), et du concept de petit coupé hybride CR-Z à la ligne dynamique qui aboutira à un modèle de série disponible en Europe courant 2010. Honda reste avare en informations précises à son sujet, aucun détail supplémentaire sur son moteur thermique ou son –faible- poids n’a filtré par rapport à Tokyo. Il utilisera un système IMA plus élaboré que celui de la Civic Hybrid , le même Integrated Motor Assist que la petite berline au gabarit de Jazz qui sera dévoilée au plus tôt au Mondial de Paris en septembre 2008 et commercialisée en 2009 à un prix sensiblement inférieur à celui de la Civic Hybrid.



Pas de tarifs non plus pour la nouvelle Accord dont les ventes débuteront dès le mois de juin, mais compte tenu de l’équipement sécuritaire supplémentaire, elle sera plus chère que l’ancienne et devrait démarrer autour de 25 000 €. La nouvelle Accord vise plus clairement encore qu’auparavant les marques Premium Audi, BMW, … Elle présente un style fluide, avec des lignes plus fines, à la fois pour la berline et pour le Tourer. L’évolution est encore plus marquée sur le Tourer. Le précédente break privilégiait le volume de chargement, le nouveau met en avant une ligne plus dynamique. Plus large et un peu plus basse que sa devancière, elle adopte un style plus sportif. La gamme de moteurs de l'Accord comprend toujours trois motorisations retravaillées, Diesel 2.2 i DTEC et essence 2.0 et 2.4 litres. Chacune de ces trois motorisations répondra aux futures normes d'émissions Euro 5.
















Source: Caradisiac

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Honda creuse son sillon en capitalisant sur les performances, l’agrément de conduite mais aussi le strict respect de l’environnement. La nouvelle Accord illustre bien ce mouvement qui va s’amplifier en 2009 avec l’apparition de deux nouveaux modèles hybrides.Pour l’heure, la nouvelle Accord se contente d’inaugurer une évolution majeure de son diesel. Honda a équipé son 2.2 i-CTDi de la dernière génération d'un système d’injection multi-étages assorti d’injecteurs piézo-électriques. La puissance passe de 140 à 150 chevaux, le couple de 340 à 350 Nm alors que la consommation reste modérée (moins de 6 l/100 km) tout comme les rejets de CO2 (150 g/km). Honda proposera également des moteurs essence 2.0 de 140 chevaux et 2.4 de 200 chevaux.À peine plus grande que le modèle précédent, l’Accord se veut encore plus confortable et sûre grâce au montage d’une suspension à double triangulation à l’avant et d’un système multi-bras à l’arrière. L'inédite direction assistée électrique adaptative détecte quant à elle la moindre instabilité sur un revêtement glissant et déclenche automatiquement une série de légères impulsions au volant incitant le conducteur à corriger sa trajectoire ! Un système qui vient s'ajouter à une panoplie d’assistances à la conduite déjà connues, telles que les alertes aux changements de files intempestifs ou le système anticollision.L’Accord berline sera disponible en juin et le joli break en septembre à des prix probablement situés entre 27 000 et 35 000 €.

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Invité
Les suspensions à double triangulation à l'avant c'est quoi exactement ? Ce n'est pas le système de suspension du CRX premier du nom ?

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