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Civtec

Salon de Genève 2008: Honda Accord: les infos et les photos officielles

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Genève sera l’occasion pour le constructeur japonais de dévoiler sa 8e génération d’Accord.
Après nous avoir fait saliver avec une vidéo, voici maintenant les premières photos officielles des versions berline et Tourer.
Nettement plus large et un peu plus basse que sa devancière, la nouvelle Accord adopte un style plus sportif. L'évolution est encore plus marquée sur le Tourer. Si la génération actuelle se concentrait sur le volume de chargement, la nouvelle devrait affichait des lignes nettement plus sexy. Reste à savoir maintenant ce qui adviendra du coffre. Le constructeur annonce d’ores et déjà que celui-ci conservera son énorme contenance.
Sous son capot, on pourra découvrir 3 nouveaux moteurs qui répondront aux futures normes Euro 5. Elle inaugurera la deuxième génération de motorisation diesel Honda, qui capitalise sur les qualités du célèbre i-CTDi . Le nouveau 2.2 i-DTEC est équipé de la dernière génération de système d'injection multi-étagée à injecteurs piézo-électriques, d'une recirculation des gaz d'échappement plus efficace et d'un filtre à particules pour des émissions significativement réduites. En parallèle, il est également plus puissant, plus souple. Il affiche désormais 150 ch (contre 140 ch actuellement au régime inchangé de 4 000 t/min et son couple culmine à 350 Nm à 2 000 t/min. En essence, deux blocs : le 2.0 litres i-VTEC dispose d'un niveau de performance équivalent à son prédécesseur – 156 ch à 6 300 t/min mais il est plus sobre grâce à des évolutions au niveau de la distribution. Le moteur 2.4 litres est pour sa part plus puissant : 200 ch à 7 000 t/min et 233 Nm de couple à 4 500 t/min au lieu de 190 ch et 223 Nm. Des modifications obtenues par le recours à un taux de compression plus important, des soupapes de plus grand diamètre et des temps d'ouverture des soupapes modifié.
Ces moteurs seront accouplés à des boîtes de vitesses manuelle à 6 rapports et automatique à 5 rapports. A noter que les boîtes manuelles disposeront d’un indicateur de changement de rapport optimal ayant pour but de réduire la consommation















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Invité

très belle en berline, et l'intérieur c'est la classe, j'aime bien, mais peut etre qu'ils auraient du faire un moteur un peu plus puissant, un 2.4l I-VTEC 200ch c'est bien, mais faut voir le poid de la voiture aussi Neutral

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