Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

Honda soigne la mise en route de sa RA108 à Valence

Messages recommandés



Afin de réaliser une meilleure saison que celle qui vient de s'écouler, Honda a fait tourner cette semaine sa nouvelle RA108. Bien qu'ayant pris du retard par rapport aux écuries de pointe, pour présenter sa nouvelle monoplace, le constructeur japonais, comme à son habitude, à présenté une monoplace pas encore décorée et certainement encore loin de celle qui predra le départ du premier Grand Prix à Melbourne. Un bon point est toutefois à noter, la RA108 n'a pas connu le moindre probléme de fiabilité...Le temps serait-il un allié précieux pour Honda qui se doit de réagir !

Sur la piste de Valence, l'équipe Honda Racing F1 a terminé le shakedown de la nouvelle Honda RA108, en vue du lancement officiel qui aura lieu au siège de Brackley mardi 29 janvier. Mercredi, Rubens Barrichello a été le premier à piloter la nouvelle monoplace, Jenson Button a poursuivi les tests le jour suivant, pendant que l'équipe continuera le travail sur la nouvelle monoplace la semaine prochaine à Barcelone.

"Les premiers jours avec une nouvelle monoplace sont toujours consacrés à une vérification attentive des systèmes embarqués et d'une activité d'inspection", a commenté Steve Clark, ingénieur responsable des études en course et pendant les essais, "Maintenant nous avons complété ce procesus, et la RA108 a cumulé 198 tours sans probléme de fiabilité. Les données recueillies vont être analysées de manière attentive pour pouvoir éventuellement les uliliser les jours à venir lors du premier test complet de la monoplace qui va ce dérouler à Barcelone".


Source:http://www.f1classement.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3962&Itemid=89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...