Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Civtec

Où va Pedrosa ?

Messages recommandés




Victime d'une chute lors des essais de Sepang, Dani Pedrosa (honda HRC) sera indisponible pour une période qui peut aller jusqu'à six semaines. Or cette absence pose le problème du développement de la Honda RC212V sans celui pour qui elle avait été faite il y a un an.
Dani Pedrosa aurait-il été rattrapé par ses mots ? Ce serait faire preuve de mauvais esprit que de le penser mais une chose est sûre, le développement commençant de la RCV version 2008 va prendre un tout autre virage si l'indisponibilité de six semaines, en raison d'une fracture au cinquième métacarpe de la main droite du pilote espagnol, se confirme pour le pilote espagnol. Il pourrait ainsi ne pas faire son retour avant les derniers tests IRTA de Loseil, fin février.
Ce dernier s'est pourtant montré assez dur avec son coéquipier lorsque l'heure du bilan est venue la saison passée. «Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où.»
Le double champion du monde 250cc va désormais subir un repos forcé assez conséquent comme il l'a avoué. «Comparé à celle que j'avais eue à la cheville droite (il avait subi cette blessure… à Sepang il y a deux ans !), celle-ci a l'air beaucoup plus sérieuse. » Un constat confirmé par le médecin qui l'a opéré jeudi. «Pour la plupart des patients, il faut au moins six semaines pour récupérer d'une fracture de ce type mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Les sportifs peuvent parfois récupérer très vite». Pedrosa va devoir désormais ravaler sa fierté dans la perspective d'un Hayden ayant la possibilité d'avoir carte blanche pour travailler sur la nouvelle Honda.


Source: http://www.eurosport.fr/moto/tests/2008/sport_sto1458090.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...