Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

Peugeot 309 SR 1990

Messages recommandés

voici la nouvelle

peugeot 309 SR
essence , carburateur double corps Solex
1990
centralisation , VE avant , TO manuelle super agréable , DA
151500km







le petit TO bien sympa :







une bosse bien sympa aussi , sera refaite très facilement :



et le 1.6 dans son jus :



un peu de mousse en moins :





ha bon ?? Shocked 





et sinon , pas mal de papiers avec Smile:



la distri à 2ans , les pneus idem , a priori l'aile AV D de changer

le moteur mérite une bonne révision , il n'a pas trop de peche par rapport à ce qu'on ma dis par contre il est super sale , un véhicule de famille,des vieux qu'il l'avait

les ancien CT indique que le lave glace AV fonctionne pas,je vérifierais demain

j'ai deja refais les lumiéres de plafionnier car aucune fonctionner

lorsque j'ai fais un tour le pommeau m'est resté dans les mains , une photo pour marquer ce "truc" :



du coup en cherchant un peu dans mes pieces qui reste dans l'oise , un pommeau de golf 2 , impeccable :



lui je l'apprécie pas mal :



et l'autoradio que j'apprécie moins Laughing , on peut aussi voir 2 boutons que j'ai ou qui était casser , dur à tourner,ils sont rester dans ma main :



par la suite  :



révision perso
supression enjoliveur et peinture des toles en blanc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc!! Déjà une autre!

Elle a l'air clean dans l'ensemble en tout cas =). J'espère pour toi que la ventilation est pas coincé à fond sur le froid et pleine puissance de ventil' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
Bah dis donc!! Déjà une autre!

Elle a l'air clean dans l'ensemble en tout cas =). J'espère pour toi que la ventilation est pas coincé à fond sur le froid et pleine puissance de ventil' Laughing

+1 pour la ventilation  mdr .
Belle pigeot et propre pour son ages. C'est a la foire de la durite la dedans  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr 

non franchement elle est cool Smile

la ventil du coup j'utilise le dernier qu'il me reste et je gére les 3  Laughing 

a froid elle à du mal a démarrer,je vais faire un contrôle ce week end . a priori pas mal de gens raconte que les starter auto déconne la dessus , à voir .

aujourd'hui j'ai supprimé les enjoliveurs , en attente de la peinture des jantes

et oui ya pas mal de durite Loic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais simpa les jantes toles blanche. hate de voir ce que sa donne dessus. Sinon sais quoi comme moulin la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai du mal a reprendre une caisse a carbu, trop de mauvais souvenir. Bon faut dire q'une super 5 1.1 de 200 mile km qui calait a chaque fois que je débrayè, sais pas ce qu'il y a de mieux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de chose faite sur la 309

vidange + filtre (passage en 10w40)
4 bougie NGK + nettoyage filtre et doigt d'allumeur
changement filtre à essence
nettoyage boite à air

starter auto modifier ( vive le starter manuel !! )

un peu de carrosserie (pas mal de boulot ! )

vérification de pas mal de bricole

une antenne casser , j'en ai récuperer une petite mais filetage trop petit et non démontable donc j'en ai mis une plus grande .. en attente du coup car je déteste les grandes antennes .

demain :

remontage des pieces , remise au propre du reste
réglage







un petit soucis avec la bougie du cylindre 4 ..  Laughing 







frein ok :











une astuce vue sur internet pour améliorer le démarrage à froid , elle déconne avec ce foutu starter auto :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

révision fini .

l'astuce pour le starter auto : mérdique

heureusement qu'il y a la clio 2 pourri sur mon terrain pour rattraper mes conneries

bref , remise au propre du cache culbu :

un peu dépoussiéré :



bon meme si c'est un daily , je vais pas perdre mes bonne habitudes , hop :



changement de la gaine d'air par c'elle de clio 2 recouper et adapter
remise au propre batterie et graissage
graissage de toute les serrure
un peu de carrosserie a droite à gauche







après avoir suivi la fameuse astuce , la voiture pétarader et tout .. bref , j'en ai chier a retrouver une durite comme c'elle qu'il y avait et que j'ai couper  Rolling Eyes 
une fois remise au propre , avec un bon réglage ralenti et avoir retendu le cable d'accélérateur : IMPECCABLE !

avant elle avait du mal a monté a 90km/h et pousser pas plus de 4000trs , un coup à être degouter des vieilles Peugeot
la j'ai fais 20km avec , j'ai pris 130km/h sans broncher , on sens bien le deuxiéme corps qui s'ouvre maintenant , sa super sympa , et elle prend carrèment mieux ses tours !

autrement dit j'en suis content !

la pompe de reprise , fin la membrane à l'intérieur doit etre craquer car mini fuite , tant pis , je ferais avec , de plus sa dois plus se trouver ce genre de petite bête .

ha oui !

arriver à 130km/h j'étais super content de voir son changement radical , puis d'un coup je vois un truc qui virvoler a cotée de mon aile , sur le coup je croyais que c'était l'aile qui se décrocher  Laughing 
mais enfaite non , c'est simplement le clignotant qui c'est décoller (surement bricoler : coller ) , du coup je vais le remettre ou en racheter un neuf , je verrais bien .

voila, de bonne nouvelle pour cette petite 309 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu pas t'empecher de tous astiquer  Laughing . A chaque fois que je vois ta fausse sa me donne envie. Sinon niveau conso sa reste résonable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez content de mon garage,il manque pas mal de bricole pour qu'il soit parfait mais deja il me va bien Smile

sinon pour la conso avant c'était allucinant mais pire que l'EC ! en même temps elle pétarader,tenez pas le ralenti ,brouter,caler,les 3/4 du temps je l'a noyais ..

bref , maintenant je vais voir Smile

enfin c'est plus sympa a conduire que l'alfa , mais pas autant que l'EC ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton astuce de merde qui a pas marché? Laughing

T'es bon pour une petite étanchéité moteur par contre Laughing.

Pense à faire un petit reglage allumeur Wink. Sinon good tout ça! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'astuce était de faire croire au starter qu'il était beaucoup plus froid , il s'enclencher donc plus facilement , mais désenclenchement long donc j'ai laisser tombe

étanchéité je laisse tombé

allumeur bientot

c'est un daily que je vais laisser pour 900euros donc je me casse pas la tête non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la législation autorise 10 voitures par ans pour un particulier , on est en 2014 , j'en suis a 0 , haha ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toit ouvrant sa va te maquer, bon pas de ce temps la mais plutot cette été ^^. Sinon ta quoi en vus pour la prochaine ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la je dis pas le contraire Wink

pour l'instant je ne sais pas du tout,j'ai deja eu un gros coup de blouze ce soir avec mon EC donc pour l'instant je vais m'occuper d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des portes du garage est venu s'exploser elle .. ya eu une tempete ce soir et au moment ou je l'ai rentré la fixation de la porte à péter et bien sur la grande porte à fini sur la civic, j'ai la porte passagé et le retro de ravagé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
une des portes du garage est venu s'exploser elle .. ya eu une tempete ce soir et au moment ou je l'ai rentré la fixation de la porte à péter et bien sur la grande porte à fini sur la civic, j'ai la porte passagé et le retro de ravagé ..

aie pas cool sa. elle est bien enfoncer la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...