Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatsusu

Ma Tine

Messages recommandés

Je vous présente ma Tine une Honda Civic EG4 LSI 1.5L de 1993 avec 90chvx, toit ouvrant, rétro et vitre électrique avec clim. Je les acheter elle avait 55 000Km oui sa vous épate moi aussi Very Happy et qui à actuellement 58 380km. Donc je vous laisse imagine que tout c qui avait dessus a par les pneus était d'origine.

Sa première et ancienne propriétaire était une dame de 89 ans qui la vendu car elle avait des problèmes de santé avait beaucoup de mal à monté et descendre de la voiture et le confort n’était plus pour elle.
Nous étions plusieurs à être venu la voir ( vu le km et le prix c’était limite cadeaux) et bien évidement le premier regard pour cette voiture a était un coup de foudre total 6434. J'ai choqué la dame car je me suis mise a caresser la voiture et lui tapoter les pneus avec la main ( oui oui je suis pas très bien dans ma tête et je l'assume totalement 78963 ).

La premier chose que j'ai changer a était la courroie oui elle a jamais était changé :shock:et tout le tralala qui va avec  ( donc un kit de distribution avec la pompe à eau et le liquide de refroidissement).
Bientôt les enceintes vont être changer car j'ai péter les membranes ( oui du classique passer au rock métal elles sont pas aimaient Rolling Eyes )
Niveau carrosserie asse bonne état une petite pointe de rouille sur l'aile l’arriéré qui va être traite sous peux et puis des rayures légères mais sa va.
Intérieure ba plus que propre ont meurt Laughing

Pourquoi une japonaise ? Tout simplement que mon frère a une Honda civic type S 8 générations et une Nissan S13 en rénovation. Il va souvent dans des RASSO et SSM. Je suis souvent aller avec lui et je suis vite tomber amoureuse des jap :3d amour:Il fait parti du fofo des Zan'Shi    

Voici quelques photos de Tine :







6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle civic, on dirait qu'elle sort du consésionnaire lol. Ta quelque modif de prévus dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est asse impressionnant vu l'age ^^

Alors les modifs
*Suspension car elle es un peut rude je trouve
*La ligne entier je pense inox ( car il y a pas longtemps j'ai eu une surprise Very Happy ma ligne un vrai gruyère j'ai répare sa avec mon frère et mon père en attendant )
*Le filtre a aire
*Changer le collecteur d’échappement + pourquoi pas mettre une bande isolante thermique
( mais sa se fera tranquillement et avec le temps lol)

Après externe
*Changement des jantes
*Sièges bacs a l'avant
*Regarde bien de partout qu'il n'y a plus de rouille
*Refaire le coter passager de mon par-choque elle a eux un petit accrochage ( vive les imbéciles qui te grille le stop) elle a un petit trou

Puis voila si déjà j'arrive a faire tout sa Laughing sa serra pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de décrasser un coup le moteur parce que je pense pas que la mami devait dépasser les 3000tr/min Laughing .
Avec tous sa elle sera tous de suite plus agréable a conduire. Sur la mien, j'ai juste changer le collecteur d'échappement et il y a deja une différence 1896 .
Une lame de vti et un spoiler des édictions forest ou spoon et elles sont magnifique 3d amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas sa à était fait avec sucée le décrassage bon c'est pas bien mais ils mon taper sur le système dans leur polo sapin de noël Smile
Ok merci de tes conseilles ^^
Les lames beaucoup mon en parlé faudrait que je jette un n'oeil la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur fullcartuning ou akr performance, tu aura pas mal de piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Smile 
Je vais aller voir un peux les sites que tu ma donner Kyo et je vous tiendrais au jus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58 380 Surprised elle et en rodage mdrr Smile vraiment propre franchement interieur comme exterieur
eg4 je m'en rapelle ma premiere c'etait un eg4 moteur incassable serieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu c'est tout neuf ça 58000Kms!!
Bel achat.
Pour des pièces perfs ou autres, vla des sites pas mal en UK ou tu as de la pieces neuves et d'occaz...
Des fois ça vous le coup de payer les Fdp!

gumtree
Hondaperformanceparts.co.uk
ebaymotors.co.uk
japperformance.uk

Sinon ba...
Fullcartuning
AKR
12 tune
...

Bonens recherches! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou!!! J'avais jamais fait gaffe qui y avais ça comme perle ici! =D

Vraiment clean! Et l'interieur, je suis resté scotché Oo!

Sinon en pièce, tu va sur Fullcartuning.fr et tu envoie un mail à info@fullcartuning.fr pour les remise et le suivis de tes commande Wink.

Les vidanges ont été faites au moins sur cette machine??? Ca sinon, je te conseil de faire une nettoyage moteur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TypeR35 et takumi pour les site je les es notes  Wink 
Oui la vidanges à était faite quand les courroies à était changer.

Par contre depuis peux je rencontre un souci elle couine mais bien bien !! exemple au démarrage ou quand je rétrograde pour repasser en une ou que je suis au point mort bref je pense que sa vient de la butée d'embrayage peut eter user ou bien pas asse de graisse ou la courroie d'alternateur trop tendue ou pas assez ??
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la buté étant un roulement, ça va plutot grogné Wink.
Un sifflement serait plutot une courroie ^^.

Je parler avant que tu fasse la distri. Parce-que si l'huile avais 20 ans, bonjour.....

Est-ce que ton bruit s'arrête quand tu débraye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos viendras après noël car il va il y avoir quelques petits changement dessus ^^

Non le bruit ne s’arrête pas quand je débraye ou bien sa dure quoi 3 sec aux moment du démarrage ou alors sa dure 10 min environs alors que je roule aux ralentie et des que je commence a rouler a une certaine vitesse sa s’arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la civic va avoir quelque cadeaux de noel Smile

moi aussi j'ai un petit bruit quand je roule doucement et quand j'accelere un peut plus sa s'arrete mais moi je pense sa vien de mon embrayage sa fait comme un bruit de frotement

je pense pas que toi sa soit l'embrayage vu que elle a peut de kilometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a le droit au papa noël aussi xD
Non c'est pas un frottement sa fait un sifflement aiguë
J'ai trouver sur internet presque le même bruit seulement moi c'est en continue


Des qu'elle me le refait je vous mes sa sur le fofo ( aujourd'hui pas un bruit lol )
Après a parement sa vient de la courroie donc pendant les vacances je vais la ramener au garagiste qui ma fait le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Smile

ha moi elle me fait pareille le matin quand il a fait humide dehors (je sais pas si sa se dit comme sa lol ) c'est le faite que la courroie soit un peut mouiller sa couine ^^ en fin moi sa me fait apres je sais pas si toi c'est sa mais moi sa me fait sa que a se moment la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...