Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexciviceg41

[EJ6] Minime Z6

Messages recommandés

yop
suite a la vente de mon EG4, je me suis acheter un ej6, voici un peu plus de détails:
pour ma petite histoire j'ai était la chercher a "Châtillon" proche de La Rochelle pour ce qui connaissent, 11h de route A-R, j'arrive la bas vers 20h après avoir chopper ler bouchon a bordeaux (j'habite a coter de castres 81)
entièrement stock sauf disque percé/rainuré plaquette ebc green stuff
136.000km 3eme main intérieur impeccable, carrosserie se présentant bien mal grès quelque défaut de peinture..

le cœur a pris le dessus je l'es prise de suite sans trop hésiter:
juste après l'avoir acheter:



en arrivant a coter de mon ex-eg4:

maintenant:
remplacement de ligne manouché par un collecteur d'eg4,
decata hrp,
ligne ractive inox,
silencieux eg9 vti,
boite s20 d'eg5, pont court eg3 rupteur de 5 a 210 ^^
logo honda rouge,
les jantes de mon eg monté en michelin PE2 195/50/15
disque percé/rainuré
plaquette EBC green stuff
maintenant reste a voir d'autre problème...






prochainement: [mis a jour 19/11/13]
minime Z6, RV 10;1 Twisted Evil 
combi fileté + barre stab AR d'ek4,
a voir pour remplacé celle de devant par une plus grosse,
silent bloc renforcé,
barre anti rapprochement avant et ar inf+sup,
a voir pour voir des recaro ou des copies si pas le budget Semi baquet OMP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile ouais c'est un bon depart m'enfin y'as du bouot a faire dessus ^^

ah oui sa c'est sur qu'il faut la poser la on dirais un 4*4 sans les avantage du 4 roues motrices mdr'
j’attends qu'un pote me paye les combiné que j'lui et vendu (ceux de mon ex-eg) pour m'en acheter d'autre, a la base je devais pas reprendre une honda , enfin du moins pas celle là, a le savoir j'aurais pas vendu mes weitec, ni mes barres anti-rapprochement x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ton projet!
Très bonne idée l'admi D16! Wink 
Je l'avais fait sur mon ej9, avec boite à air itr, decata et inter ek4, ba c'est le jour et la nuit! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TypeR35 a écrit:
Chouette ton projet!
Très bonne idée l'admi D16! Wink 
Je l'avais fait sur mon ej9, avec boite à air itr, decata et inter ek4, ba c'est le jour et la nuit! Laughing

C'est sûr ^^. Un peu de couple en bas regime et arrete de s'étoufer entre 6500 et 7200 rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la comme j'ai ma distri a faire, j’hésite a faire un minime avec un culasse de d16y8 comme sa j'y gagne le vtec, mais es-ce que sa en vaut vraiment le coup ? pour le moment j'ai changer mon bouchon de radia, ben j'ai remarquer que la voiture marcher mieux dans les tours et je consomme moins, c'est marrant tout ça juste avec le bouchon de radiateur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooh mechant, donne la moi Razz

c'est galere a trouver une culasse de y8, autant des z6 tant a partout... je trouverais bien un jour x)
la faut que je vois pour pendre mes jante en noir, et laisser que le deport poli, mais faut que je fasse un photoshop d'abord au cas ou sa me plait pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est chercher mais pas trouver --"
par contre du z6 t'en trouve partout, faut que je voie si c'est pas possible de faire passer une culasse de z6 en OBD2a comme ça je change pas le faiseaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin, faut juste que tu récupère les injos OBD2 et c'est bon. Voir peut-être un solenoide de Vtec de OBD2, mais pas plus, le reste c'est pareil Wink.

Laisse tombé la misere que ce serait sinon Laughing

Mais avec une Z6 tu gagnera pas autant de cv ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage ^^
enfin remarque le gain doit se ressentir quand même, un solénoïde et des injos en obd2 sa se trouve facilement ça, c'est sa l'avantage mais bon, la déjà je vais récupéré un P28 en OBD2, après faut que je vois pour la culasse, j'ai aussi récupéré l'admi complète d'un Z6, enfin faut voir si vaut le coup, des D16y7 minime Z6 j'en est vu pas mal sur youtube et sur des forum ricain sa tourne pas mal quand même x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça finalement je l'es pas pris..
en fin de compte j'ai acheter une culasse de Z6 avec l’admission que j'avais déjà,
faut encore que j’achète:
joint de culasse (que j'ai trouver sur JPC)
goujon de culasse
harness OBD2 to OBD1
un P28 chipé pour faire une carto "sur mesure"
tirer du câble pour relier les capteur en plus pour le vtec
kit distri + ppe a eau
des injecteurs en 240cc mais OBD2 car ceux que j'ai sont en OBD1
une poulie réglable ou une de Y8 pour rattraper les +/- 5° d'écart au calage de la distri entre un Z6 et un Y8
+ fourniture en tout genre (LDR,kit vidange,fil electrique,gaine thermo...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harness: http://www.ebay.fr/itm/HONDA-ACURA-OBD2A-TO-OBD1-ECU-CONVERSION-HARNESS-/190963386258?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c764e0792

Joint pour refaire ta culasse: http://fullcartuning.fr/cometic-performance-mls-head-gasket-honda-civic-del-sol-20681

Poulie d'AAC: http://www.akr-performance.fr/motor-tuning/AEM%7Cpignon-darbres-cames-2980 (j'ai demandé à combien FCT pouvez l'avoir remisé)

Goujon de culasse: http://fullcartuning.fr/arp-performance-head-studs-honda-civic-del-sol (Utilisable plusieurs fois)

Kit distri + pompe à eau: http://www.autodynamics-honda.com/hop2ep2ftibe.html (envois un mail en anglais avec google trad si tu maitrise pas, pour lui demandé confirmation que c'est bien le bon kit Wink)

Le reste, bah ça sera de l'occasion quand tu trouvera ou alors les fourniture que tu trouve en centre auto etc Wink.

Et voilà pour calculer ton RV statique, qui ne change pas apparement Wink
http://www.zealautowerks.com/dseries.html

Voilà. J'espère t'avoir bien aidé Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep sa m'as bien aider,
pour le joint de culasse je l'es déjà, donc je prendrais juste le joint d'admission+échappement chez honda, et les joint de queues de soupappes, je les trouver sur LBC ^^
après pour la poulie j'en avais trouver une sur JPC mais elle a était vendu..
j'essaye de minimiser les frais , sans pour autant prendre du ebay non plus x)

le minime sur ton ej9 tu la fait du coup ou pas ? j'avais lu je sais plus ou que tu devais le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po de sous :sac: Alors que j'ai tout à la maison Laughing

Enfin c'est comme tu veux. Mais tout les liens Fullcartuning, tu peux avoir au moins 5% de remise dessus Wink. Donc voilà. A médité quand même. Et tu sais ce que tu as au final.

L'avantage de la pochette de joint que je t'ai mise, c'est que le joint est un peu plus fin (donc ça grapille un peu de RV), et que t'as tout les joints qui vont bien. Donc AAC, soupapes etc. T'es sûr de repartir sur une culasse en bon état. Manquera juste le joint de VTec en fait Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est que j'ai deja un joint de culasse OEM de d16y8 a la maison, pour ça que sa m’embête de reprendre une pochette complète..
puis remarque au pire pour le moment je peux ne monter que l'admission du Z6 en attendant d'avoir un peu plus de coter pour acheter ce qu'il me manque, par ce que la le plus cher sa va être le P28 avec la reprog x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mieux si j'ai les sous je fais le minime ce mois ci, au pire sa attendra le mois prochain, faut voir aussi que c'est mon Daily, bien que je puisse me permettre de l'immobilisé quelque jours...
Pour la poulie effectivement bon plan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait depuis le temps j'ai swaper uniquement l'admi du z6 avec un tube de short ram raccorder a une boite a air d'ek4 avec une ligne d'ek4 pour remplacé la ligne inox en diamètre obèse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement Smile
c'est surtout que il me manquais les vis de culasse, le kit distri, puis me faillais faire un check up de la culasse et j'avais pas envie de le faire vu que au final ma culasse se porte bien.. enfin presque ^^
du coup la ligne d'ek4 sa donne un petit bruit sympa, et plus discret que la ligne inox en ø57, j'ai un 4/2/1 inox qu'on m'as filer qu'il faut que je ressoude et j'ai changer de jantes aussi, les tôles d'eg4 sa commencer a me gonfler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...