Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

alfa romeo 33 Trofeo

Messages recommandés

salut Smile

bon pour ce qui l'ont pas vue sur mon Facebook,j'ai donc un nouveau daily .. de vieux ! Laughing 

Alfa Romeo 33 Trofeo , dernière série , 1994 , première caisse que j'ai plus jeune que mois,d'un mois ! lol
essence,injection , 90ch ,traction , moteur plat boxer , 206000km ,CT ok 2mois
VE avant , DA , Centralisation (je kiff Laughing ) ,jante alu , attelage , intérieur cuir / alcantara
un prix sympa

défaults : bricolage faisceau , clignotant casser , 3 feux strop bricoler , ciel de toit à nettoyer , pommeau usée , un feu de plaque hs , vernis sur le toit et capot hs , porte passagé ''poncer'' , surement la ligne à revoir ..

bref , un peu de boulot,je m'arracherais pas sur cette voiture , ya toute la carrosserie à revoir .

mais bon ,franchement , a avoir une fois , c'est pas regrettable Smile
elle vient de l'oise je précise,je les rapatriés dans la somme Very Happy 

depuis j'ai refais le faisceau du 3ieme feux trop , qui était vraiment bricoler ! (masse crée à partir du plaque métallique rajouter , + pris direction sur le culots de l'ampoule de Stop Shocked ) , je commençais à attaqué les conneries qui fonctionne pas niveau ampoule

demain après les finitions sur l'EC (voir topic) , je m'attaquerais à la lumières du plafonnier , au fils d'alimentation de l'autoradio , et puis pour finir démontage du soufflet de vitesse pour réparation Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant,pour le prix,j'en suis content
c'est vrai que la marque fait bien aussi .. bon après tout dépend le modéle lol
j'ai encore fais 150km avec aujourd'hui , nickel
par contre j'en ai fais 50 avec l'EC , putain quesque je prend mon pied , c'est le top comparé à l'alfa , et comparé au autre caisse que j'ai conduis x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Wink tu l a acheté pour quelle raison ? Ton EC9 c est juste pour le week end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raison c'est simple
maison - boulot : 6km
et j'aime pas le faire avec l'EC ,rouler à froid tout le temps ..

idem,pour aller dans l'oise,c'est bien aussi,sa donne moins de bornes à l'EC , et la conso est moins méchante Laughing 

aujourd'hui ,j'ai toucher un peu cette alfa : dépose de l'essuie glace AR,correction de toute les ampoules griller, réglages des contacteurs de portes,graissage sur certains point,nettoyage complet du systeme d'air (filtre,boite à air,sonde,tuyau) , un point de rouille traiter et quelque bricole en plus
j'ai trouvé quelque surprise dont un trou à la ligne , mais un silencieux neuf lol , la ligne je vais la réparer
cette semaine je vais lui monter 4 bougies alfa aussi

voila voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli acheter une 164 2L TS à remettre en route, un copain m'a emmené en 33 1.6 injection (4h aller retour) : ben il était grand temps que le voyage s'arrete ! Au retour on s'est arreté , je croyais que j'allais gerber tellement je me sentais mal à l'aise dedans .
Bruit moteur trop présent et pesant à la longue, confort tres moyen (assise mal foutu et suspat un peu raide) . Je recommencerais pas ! Ou alors pour aller pas loin, comme toi, 6 km c'est tres bien .

Une R19 est une voiture princiere à coté .
Bon ok j'exagere un poil, mais c'est nettement bien plus confortable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui niveau bruit c'est monstrueux .. sa gueule ,moins que l'EC mais le bruit est pas jolie ..

niveau assise,je préfére aussi l'EC , mais bon ..

j'ai les vitesses qui craque aussi de temps à autre

et la je crois que le démarreur à besoin d'une remise en forme car il me montre des signes de faiblesses .. je pense le démonte sous peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de photo :











découverte d'un trou dans la ligne , une fois réparer sa va surement bien diminuer le bruit ^^




bon le possitif , le silencieux est récent , voir neuf .. Laughing 

remise au propre de l'admission OEM d'air :





et la j'ai le démarreur qui donne quelque signe de faiblesse,je vais le refaire des que je pourrais
ensuite mise en vente,c'est vraiment pas du tout mon truc cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De meilleur photo du moteur?

Je savais même pas que y avait de Flat chez Alfa? Ou alors c'est comme la 512 et la Testa, c'est V à 180° Laughing

Franchement la vieille Alfa, comme ça, c'est celle que je kiff le plus!! Mais bon j'irais pas me prendre ça pour autant Razz.
Aller si je doit m'en prendre une, ça sera ça



Mais chouette caisse en tout cas Wink.

Tu vas la passé en LED aussi? Histoire de monté le prix un peu Laughing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est plus sur le meme modèle Micka ^^

photo du moteur sous peu Smile

non t'es fou pas de LED ! je vais pas me casser les fesses à faire des photos sur une guez pareil x)

le prix de vente ne sera pas enorme ,avec un CT de moins de 6 mois,pour un gars qui veut pouvoir avoir une voiture en regle de suite,sa fera l'affaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Oui c'est sûr qu'on est plus, ni dans la même gamme de caisse ni même de prix xD. Mais qu'est-ce que c'est beau! =D

Oui comme tu dis, pour un jeune permis, ça fera l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui changement des bougies ,deux simple d'accés,les deux derrières , moins ,heureusement que mon outillage est la :



pour preuve,c'elle sous la douille , rouillé :



les 4 : possitif,elles sont bien marron, négatif, les deux de dérriére ont surement plusieurs années ..



double bobine = double allumeur ? à voir,je vais me pencher la dessus d'ici peu de temps



TROFEO :



et une derniére vue du moteur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore il est pas dans un coffre celui la ! La tu as acces vers le haut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, ma mère en avait une comme sa version break, avec un trou dans le pot d'échappement, mais qui lui faisait un bruit d'enfer, en plus j'aurais du la récupérer cette caisse, elle l'a pratiquement donné!! Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme symptomes,j'ai un jolie trou qui accentue le bruit :/

ce soir elle passe sur la fosse,j'ai pas mal de bricole à faire , donc réparer cette ligne Wink

hier j'ai réhaussé le capot,sa fais sympa,j'ai trouvé des cales au boulot donc je refais ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alfa rentré au garage



rehausse capot refaite proprement :




petite vue en dessous :





j'ai donc les bobines et le démarreur à refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas etre marrant comme moteur a bricoler dans cette position avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvient qu'a l'epoque ma mater avait du mal a trouver un garagiste qui voulait s'en occuper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est modele sont un peu ''spécial" ,moi je l'ai pris surtout pour mon expérience et par curiosité

par exemple c'est un moteur à plat,avec double bobine d'allumage , et tout un tas de boui boui trés ''alfa Romeo" ..

aujourd'hui sinon anti brouillard AV G supprimé pour faire passé l'air frais

bobine complet déposer,ainsi que le faisceau et quelque élément autour

le démarreur est déserrer,j'ai pas réussi à le sortir .. je verais demain Wink

photo demain,j'ai oublié mon APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça doit être un coup à faire pété des plomb une caisse comme ça Laughing

Moi qui crise dès qu'un truc va pas :ddr: (imagine quand je bosse sur une Renault ou une PSA XD).

Bon courage à toi en tout cas Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les copains Smile

hier dépose de toute le faisceau de bougie,des bobines,et du démarreur

pas du tout facile ! pas mal de petite connerie à virée pour avoir de l’accès,et sortir le démarreur est une misère

bref, une fois démonter,nettoyage ,graisse .. test , impeccable

remontage,j'ai foiré une vis sur la platine des bobines donc réparations demain

j'ai trouvé un appartement du coup elle va etre en vente plus vite que prévu ,tant pis Smile

bobines une fois déposer :




démarreur :





le tout en cours de remise au propre :



le démarreur est sa coupelle de fixation une fois fini :



et les bobines :



j'ai foiré une des deux vis,je vais tenter un truc demain,si sa fonctionne pas je referais une réparation au propre, disons que la la vis est à tete ronde et elle est souder à la platine,un bon casse tete ..

bref,suite demain et j'espere redemarrage , j'ai plus que sa a remettre,je me tate à refaire le boitié papillon aussi car bien noir, a mediter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton alfa je suis un ancien alfiste aussi en 75 turbo piste
c'est fiable et un super caractère
sur le forum alfaromeo transaxale le forum est top ! les gars aussi niveau méca
il me reste 2 3 conneries d'un 2l gtv vois si des pièces sont en relation bobine alternateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile

la 75 c'est un jolie modéle aussi , on reste encore sur les youngtimers alfa

je me suis pas mis sur les forums alfa , sachant que je sais que l'auto je ne vais pas la garder suite à des projets immobilier

niveau pieces j'ai besoin de rien .. car les seuls pieces qu'il fallait revoir étaient fourni Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel malade ce mec quoi!!! Il pourrait la démonté de A à Z pour la refaire comme l'EC, il le ferais ce mec!

T'as vraiment la moelle, moi je te le dit x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faite d'avoir un garage m'offre pas mal de chose en plus Smile

maintenant j'ai un manque d'outillage .. sa viendra Wink

par contre je ne m'arrache pas comme l'EC .. bien que cette EC soit une caisse qui n'a aucune valeur ,c'est sentimental , les autres c'est pas pareil Smile

bref

aujourd'hui j'ai fini le remontage :



grosse perte de temps sur le remontage du faisceau ,j'avais inversé le faisceau de bougie car c'est un peu ''spécial'' la dessus .. les deux bobines sont mélangés,les fils avec bien sur ..

bref ,sa marche quand même avec moi Smile

j'ai nettoyer le papillon ,pas dans le nettoyage ultime,mais un truc rapide

vue actuel :



bon sinon , résultat de toute ça :

j'ai un démarreur qui croustille et grince plus,aussi doux que l'EC
meilleur démarrage,de plus le démarreur tourne plus vite maintenant
a force je comprend comment sa marche donc j'ai fais celui ci mieux que l'EC

pour se qui est des bobines et de la remise au propre du faisceau et papillon , on sent une net amélioration,mon comptour remarche sans soucis (sonde nettoyer) , et visuellement sa fait plus propre dans le moteur , j'ai moins de "cliclicclic" dans le moteur aussi

sinon après ça j'ai fais un peu de débosselage,mon cotée carrossier me manquer , j'avais l'aile avant un peu enfoncer .. j'ai oublié de prendre une photo avant ,mais c'était voyant et pas jolie
après une heure , j'ai pas perdu la main Smile



ensuite le bout du silencieux recouper ,j'en ai chié et sa à couter une scie à mon colocataire (scie premier prix)



beaucoup mieux mais .. j'ai ressorti un vieux cadeau de mon copain Vincent autre fois sur l'EC :



j'adore cette embout ! il est d'une simplicité ,mais il passe partout ! Very Happy

j'ai aussi viré les joints sur les ailes avant,pas de rouille ,mais ce genre de joint,j'en connais les danger :



et l'alfa est donc sorti,pour faire place à l'EC (voir topic)

elle y retournera bientot pour :

dépose de l'attelage, suppression pare chaleur roullié sous la caisse , quelque retouche et un coup de débosselage sur la porte conducteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...