Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DSKL_57

[TA60] la bête

Messages recommandés


Le 2 novembre 2011 au matin, entre 2 appels, je furte sur LBC, je tombe sur une annonce plutôt intéressante...

Entre midi, j'attrape mon téléphone perso, et j'appelle le vendeur, qui me dit que l'auto est disponible mais qu'il y'a plusieurs personnes dessus...

Ni une ni deux, j'organise une visite de l'auto dans le but de faire un premier tour d'ensemble et de préparer ma femme a accueillir l'auto (elle a pas été dur a convaincre, elle adore le modèle Very HappyVery Happy )

Le jeudi, visite de l'auto, il commence a faire nuit, la pluie commence également, et le vendeur doit partir au boulot.... Je décide donc de repasser le lendemain pour récupérer l'auto.

Le vendredi 4 novembre, avec l'aide de benji et de l'alambra de la mort ( Laughing ), nous allons chercher l'auto.

Après une petite heure de tractage, elle est enfin la, posée dans le parking, et attends sagement que j'analyse ses petits soucis cardiaque...

Il s'agit donc d'une Toyota Celica TA60 de 1985, phase 2 donc, de couleur blanche, sans aileron.

Comme modifs déjà présentes:
-cales de changement d'entraxe
-jantes d'origine de S13 phase 2
-voiture légèrement rabaissée (je n'ai pas regardé avec quoi encore, mais sa va venir)

Quelques photos:









Alors, je ne l'ai pas eu cher, même pas du tout, mais elle a quelques petits soucis....

Un petit claquement au moteur, mais difficile a déceler d’où il vient, surtout qu'en roulant, le moteur claque, coupe vers 3000 comme si les soupapes se fermaient, et reprends, donc je vais déjà démonter le cache culbu voir si je n'ai pas un culbu qui a sauté, car en plus de bouger verticalement, il bouge horizontalement la dessus...
après ouverture, il MANQUAIS 3 coussinets de bielle Shocked

________________

04/03/2012:
Bon, aujourd'hui, trajet du TA60 vers sa salle d'opération!! :]

Sa sortie du parking:



C'est ma femme qui filmais, elle est pas habitué a dé-zoomer et a faire la MAP manuelle Wink

C'est vraiment une garce, elle fait des clins d’œ'œil Laughing



Petite vidéo bonus Smile



Demain, on sors le moulin pis peinturlurage du compartiment moteur :] (ma peinture est trooooooooop belle I love you )

________________

07/03/2012

Il est sorti hier sans encombre :]



Aujourd'hui, on nettoie et prépare la place pour le nouveau Smile

Si tout se passe comme prévu, samedi sa tourne :]

________________


Alors, aujourd'hui, peinture de ce que je peut peindre sans trop me prendre la tête (niveau timing et vu la gueule des vis je peut pas me permettre de démonter le MV + MC.... sa m'emmerde mais ce sera une autre fois si je me décide a faire une grosse resto de l'auto Smile )

Sa m'a permis de traiter la rouille des longerons (superficielle mais quand même Wink )

Quelques photos de la peinture:





________________

01/04/2012

Chose promise chose due :]

Today remontage du moulin, puis essai :]

Elle tourne plutôt bien, a part l'allumeur qui n'est pas réglé... on verra ça le prochain coup Smile

La bête sortant de son sommeil:





Et la petite vidéo:


J'ai le smile :] :] :] :] :] :]


P.S.:Vous en faite pas, le pote a l'EG n'a rien, la caisse non plus, il a surestimé les michelin energy vieux de 15 ans :sac:

________________

09/01/2012:

L'auto étant pas toute proche de la maison, je peut pas faire des photos tout le journée LaughingWink

Une petite du monogramme "ST" remis a sa place:


Je vous en mets 2/3 si vous voulez de ce que j'ai récupéré et de ce qui arrive dans la semaine :]

Un petit aileron d'origine:


Des petites bavettes Toyota neuves:


Des surprises aussi, mais plus tard pour les photos Smile

Pis des pièces d'entretien, essuie glace, filtre a essence et courroie d'accessoires Smile

________________

01/05/2012:

Bon, des petites nouvelles:

Des roupettes prêtes a être montés:

IMG_4082 par dskl57, sur Flickr

Montage des bavettes avants:

IMG_4080 par dskl57, sur Flickr

Les arrières faut que j'analyse un peu plus comment les mettre Smile

Et il me faut une douille de 21 pour le montage des jantes Rolling Eyes

Et c'est bien une masse, je vais les refaire pour être tranquille et safe Smile

Par contre, mademoiselle fait de l'incontinence.... Rolling Eyes Elle perd de l'huile.... j'ai resserré le bouchon de vidange qui était pourtant bien serré... :?

________________

07/05/2012:

Montage des jantes ce soir :]

Quelques photos pour fêter ça :]


IMG_4149-8 par dskl57, sur Flickr


IMG_4155-7 par dskl57, sur Flickr


IMG_4163-6 par dskl57, sur Flickr


IMG_4173-3 par dskl57, sur Flickr


IMG_4185-2 par dskl57, sur Flickr
J'adore putain :lov:

________________

19/09/2012:

Quelques photos faites avec sa partenaire dans leurs nouveau parking:


IMG_3181-7 par dskl57, sur Flickr


IMG_3180-6 par dskl57, sur Flickr


IMG_3174-4 par dskl57, sur Flickr

________________

26/09/2012



On avait roulé avec une bonne dizaine de minutes, coupé pour vérifier si les fils chauffais ou pas puis remise en route pour la petite partie de vidéo Wink ( avant qu'on me dise que je tape dedans à froid Laughing )

Merci encore à toi ma grande folle de DoudouOSX Very HappyVery Happy

On va pouvoir reprendre les opérations dessus maintenant qu'elle tourne, ma motivation est revenue Very Happy



________________

27/02/2013:

Bon, bon, bon...

Insomnie donc...

Je suis allé voir la toy...

J'ai repris depuis le début, on démonte l'allumeur, on retourne la "vis" en bas de 180° pour voir ( ça tournais à peut près comme ça avant... ) on remet bien le doigt en face du premier cylindre on tente de démarrer et la..........

la.......

la.......

ELLE PÈTE AU QUART, RALENTI STABLE A 750RPM Shocked

Seule problème, elle à calé ( 3 bons mois qu'elle à pas tourné, donc batterie un peu vieille, pis c'est un carbu et fait froid dans le parking...) et j'ai pu assez de batterie pour qu'elle reparte -_-'

Je vais tenter de chopper des câbles de démarrage dans la journée pour y mettre un coup cet aprèm vu que je bosse pas Very Happy

Mon insomnie à donc porté ses fruits Very Happy

________________

11/03/2013:





________________

03/04/2013:

Une autre petite, ralenti réglé et richesse réglée aussi ( moyens du bord toujours... Wink )



Demain:
- Essence ( 20l ) OK
- Fixer le capot OK
- Regonfler les 4 jantes de supra OK mais une se dégonfle, faut que je démonte le pneu et nettoie le bord de la jante
- Plaquettes avants Pas OK, me manque les vis sur le bas des étriers Shocked
- monter l'aileron si je suis motivé Pas eu la motiv Laughing
- La faire un peu plus propre qu'elle ne l'est... plus ou moins OK Laughing
- Passer chez Honda pour la Lude ( soufflet de cardan, joints divers ) OK


A suivre donc SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fan du modèle mais super taf XD. Comment je kiff le démarage un peu à la ricaine XD.

Nan vraiment belle, et les jantes de supra lui vont à ravir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore Smile (fan des caisses carré bonjour Laughing )

ya un boulot net sur la mécanique
t'avais l'air fin heureux lors de ses premieres sorties aprés le changement du moteur dis donc Laughing
les jantes sont superbe je trouve

la MAJ du 11/03/2013,on voit l'EC9 de Fares-O Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

prjct: en effet, bien content de voir qu'elle est pas si maudite que ça ( bien qu'elle l'est un peu..... ) ouais, on voit et entend farfes Wink

Takumi: Ta30? Laughing c'est un camion de chantier Laughing tu veut peut être dire TA22/23? Laughing

Rb: merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs!

Je vous annonce que l'auto est dépucelée officiellement Very Happy



Première session du matin (sous la pluie) , je part tout seul avec ma voiture pour notre première rencontre réelle...

Tout va bien les 4 premiers tours, je commence à comprendre comment elle fonctionne et prends confiance dans ce que je fais, peut être un peu trop car j'ai tapé un espèce de cône en acier dans la porte Laughing

Problème, le démarreur ne se lance plus... mais plus du tout... tant pis, on va pousser Laughing ( Merci Mika de m'avoir poussé avec la Sapporo Very Happy )

Bilan une porte tordue et un démarreur cramé:


Pas grave, elle est la pour ça t'fasson :sac:

La journée continue tranquillement, avec des passages propres et d'autres dégueulasses Laughing ( bon, pont ouvert et le toutim hein, caisse stock de chez stock Very Happy )

Je charge Myzerykord avec moi un moment, en lui disant " C'est avec toi que je vais tuer mes pneus en 15" qui sont la depuis ce matin 9h!" ( il était genre 15h de mémoire Laughing ) bilan, j'ai roulé pendant environ 40 minutes comme un gros sale pour éclater mes gommards Laughing :sac: Laughing







Une petite vidéo ou Uranium88 me suit ( y à pas mal de merde Laughing ):

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fmjsupDO5VY&feature=youtu.be[/video]

Sur cette photo, il y à 500 chevaux ( si si, je vous jure Laughing )



Et les pop up friends:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 Décembre 2013:

Bon, après mes soucis de moteur de phare HS, de prise en 5 broches alors que tout les TA60 ont des prises 6 broches ( visiblement j'ai des moteurs de trueno... ? ) j'ai ENFIN trouvé un moteur avec la bonne prise!!! Very Happy:D:D

C'est un moteur de phare de ST162, qui sont en 5 broches aussi mais qui n'ont pas les mêmes entraxes de fixations...

Pas grave, avec une vis et le centreur ça tiens, comprends pas pourquoi ils ont mis 3 vis d'origine, du poids en trop :sac:

Résultat:



J'ai enfin des pop up qui fonctionnent des DEUX COTES Very Happy:D:D:partysmiley::partysmiley::partyguy::partyguy:
__________________________________
15 Janvier 2014:

Bon bon bon...

J'ai rendu le volant qu'on m'avais prété vu que j'ai reçu le mien Smile

Un Turn'one de chez oreca payé 38.38€ :lol:parfait Laughing



Pis cette après midi, avec Takeo91, on à refait l'étanchéité de mon coffre qui prenais la flotte de folle...

La rouille sous le mastic posé par un plâtrier je pense:











Bon, c'est pas très propre pour le moment, j'attends le séchage complet pour nettoyer les pourtours notamment sur le cerclage chromé de la lunette arrière:







Pis après, j'ai attrapé ma perceuse un foret de 6, et j'ai mis des gros coup dans mon hayon, histoire de baiser l'étanchéité que je viens de refaire!

Nan je déconné :sac:

On ENFIN à posé mon aileron Very Happy







Ceux ayant des grands écrans ou des bons yeux auront vu le scotch entre l'aileron et la lunette, il est en fait la pour redonner sa forme à l'aileron, il est posé à blanc pour le moment, il à pris une forme de banane pendant le stockage ( posé en hauteur et pas à plat, plus jamais ? ) donc faut le tirer un peu en avant, demain j'irais voir si il à repris sa forme et je le colle définitivement au milieu et sur les cotés Smile

Vala vala Smile

Encore merci Jiclette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...