Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prjct-civic1

EC9 : accidenté ne veut pas dire fini :) [part 2]

Messages recommandés

reprise de mon précédent topic ,fermer pour cause, trop de message :

http://www.lateamhonda.com/t2710-ec9-accidente-ne-veut-pas-dire-fini

deuxieme partie :

bande de con ! Razz
mais oui aujourd'hui Romu il a pris un bon coup de vieux ..  Rolling Eyes  Laughing

sinon moi j'ai casi tout remonter ,reste plus que la fixation,un collier et le LDR et puis c'est toute  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire c'est propre, un maniaque le mec je suis sur qu'il y va au coton tige dans les endroits inaccessible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papiers sopalin *
ma mére crise d'ailleurs de plus en voir Laughing

gates racing : on



enfaite pour le joint il faut emboiter le calorstat devant ,puis ya un cotée du joint ou ya un bourler,c'est celui la qui rentre en premier Wink

et puis j'ai aussi continuer à nettoyer se que je pouvais nettoyer .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais quand tu aura le permis au bout de 50km tu pourra tout re nettoyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool à voir au moins une fois Razz

ha sinon LDR reçu



et pour les personnes qui se rappelle avoir vue le cox de mon pote Vincent,la voici actuellement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est Clean en plus le 4L ! c'est une auto du patron qu'il avait retapé entre chaque caisse client,non franchement sympa aussi Smile
ya traction en resto derriere que l'on ne voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau son chassis LOL AAAAAAAAAAA POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu trop le temps de touche à l'EC ce week end

j'ai revue le bouchon de mon radiateur et la durite du vase d'expansion

j'ai aussi commencer à refaire une barre AV SUP , bas de gamme ,du no mane comme on dit mais payer une misére dans un lot de piéce
état de départ assez mauvaise,barre dérégler-rouillé-rayer ..



j'ai commencer par revoir les réglages,ensuite je l'ai possitionner sur l'EC (pas de photo)
j'ai marqué par des traçage la position des ecrous et ensuite j'ai commencer à la remise au propre
pour la barre ,j'ai revue les raillure et je l'ai poli
un petit avant/aprés pour monter un peu l'état



et les fixations , visserie changer ,je vais les raccourcir demain
j'ai poncer les fixations,demain je m'occupe des parties rouillé et j'appréterais ça pour finir




pour finir ,merci à Calimero du forum HC EC9 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas avant les 25 ans en tout cas, et vu papy je pense que c'est un virus incurable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai voila je pensais pareil en voyant papy Gouzzy et puis j'adore ma caisse donc bon .. même mon pére me la deja dit,que c'etait inutile d'entretenir autant et d'etre aussi attacher à sa voiture mais bon .. je l'écoute pas,se qui compte pour moi c'est qu'elle soit clean pour ses 20ans passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute pas, j'ai eu le même discours chez moi .. finalement maintenant ils comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
ouai voila je pensais pareil en voyant papy Gouzzy et puis j'adore ma caisse donc bon .. même mon pére me la deja dit,que c'etait inutile d'entretenir autant et d'etre aussi attacher à sa voiture mais bon .. je l'écoute pas,se qui compte pour moi c'est qu'elle soit clean pour ses 20ans passé Smile


moi ma femme est jalouse de ma voiture, mais je m'en fous Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Frank moi je m'en fou au final tu sais .. c'est mieux que de faire des conneries entre potes tu me diras Rolling EyesLaughing
et j'ai deja eu le coup avec une Ex copine Tom .. c'est comme qui dirais .. chiant ! mdr

sinon aujourd'hui j'ai donc refais la visserie des fixations
préparer mes fixations,2 couches de wash primer et 2 d'apprêt ,demain poncage pour 2 couche de noir et sa sera bon Smile
ce week end montage ,vous verrez que la barre dans une fois monté et placé du façon assez "original" Laughing (no adaptation ou autre,bolt on)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les parents ils s'y font ou pas, regarde moi ma mère râlait un peu au début et maintenant elle s'en fout. Je lui ai déjà dit que je voulais claquer la civic à 2cm du sol elle m'a juste dit "tu me montreras alors" Laughing
Mon père par contre lui c'est tout le contraire, si je pose un stickers j'ai dépenser de l'argent pour rien (d'ailleurs il n'a toujours pas tilté qu'elle était rabaissée etc... on verra si il tilt avant que je ne change lol Very Happy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bah voila j'ai un peu dans ce genre la sauf que moi ils sont full mazout ^^

aufait :

barre SUP prête Smile






je vais refaire la fixation de la batterie aussi car elle ne me plait pas ,le vernis (bombe) n'est pas top top du coup je vais refaire ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme sur ma prelude qui a une baie moteur ressemblante, ya pas de place ailleur pour mettre une BAR sinon le capot ne ferme plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bon point pour Tom et bon point pour Frank

enfaite ma barre n'est pas disons "basique" comme le plupart des USracing ou autre bas de gamme,sa reste du premier prix mais sa forme est differente,si j'inverse les platines de fixation ,je dois suprimer plusieurs fixation qui tienne le cable d'embrayage,de compteur,de lave glace,et de l'autre cotée je dois faire tenir mon boitié fusible dans le vide,rien de bien méchant vous me direz
mais le soucis c'est que la barre viens de foutre juste au dessus des puis de bougie ,super pour bricoler,trés moche d'ailleurs
et si je la met droite elle sera au dessus des carbus faire sera dans se sens " /'''''\ " du coup elle tape mon capot lorsque je ferme,coup de bolle ,j'avais mis du plastique bulle car je me doutais deja du probleme
donc resultats elle est monté comme ça,bolt on,rien suprimé et de plus elle ne me géne pas du tout car elle prend le vide entre la boite à air et la tole du compartiment moteur

sinon j'ai aussi attaqué ma fixation de batterie,j'ai viré se foutu plastique qui l'entour,comme une sorte de plasti dip mais façon Honda,une galére à retirer et dérriere bien sur .. rouille .. du coup j'ai brossé ça au garage ,et je vais finioler ce week end avec des outils que j'utilisais lorsque je fesais du modélisme,et la semaine pro,apprêt-peinture-vernis .

j'ai aussi reçu le dernier collier qui me manquais pour ma durite sup de LDR,purge et redemarrage de l'EC demain

EDIT :

sa fais un peu pareil sur sa civic pour la barre
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Fin-de-la-partie
j'ai pas trouver mieux sur google image Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie Smile

je donne quelque nouvelle de l'EC

SB intérmédiaire-silencieux changer

la fixation de batterie revenu chez moi pour etre meuler dans tout les coins



apprêter puis peinte (merci Vincent comme toujours)



ensuite voulant faire ça à fond (question d'habitude),j'ai attaqué le support de batterie qui avait quelque point de rouille
ponçage ,apprêt la ou c'est utile,rien d'extraordinaire Rolling Eyes





une fois fini :





et pour finir,en place :



visserie neuve
gris/noir -noir/gris .. c'est vraiment trop .. origine Laughing

du coup j'ai fouiné un peu dans mon stock de peinture et la trouvaille de couleur bien flash Very Happy

aller hop on prépare les tiges et on peint :



la c'est plutot original Razz ,je pense que sa peut bien rendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que de nos jours ils font des dremel a batterie ? LOL


c'est papa qui te la légué ? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien a batterie oui Smile

c'est un petit modéle certes mais au temps ou je fesais du modélisme il ne me fallait pas enormement de puissance sous peine d'abimer les pieces ..

et oui il a deja quelque années (surement 10ans ..) mais il fonctionne à merveille et en pleine charge+brancher sur secteur,il turbine le bétails Razz
le soucis c'est qu'a force,les accésoire de meulage,ponçage et autre bricole qui sont fourni avec sont usées et introuvable pour ce modéle ci .. du coup faut adapter Laughing

j'ai deja fais les 3/4 de la pieces au garage mais pour les coins .. les outils sont un poil trop gros ,et je voulais pas laisser des traces de rouille .. sous peine que sa revienne trés facilement dans le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prix je ne serais dire ..

en tout cas le principal c'est que ça fonctionne et que sa reste super utile sur des petites pieces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais rien j'ai le même pour faire du modélisme. Mais j'en ai un autre plus performant à coté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr ici dans mon topic est inclus une page bonus sur l'utilisation du dremel et ses utilisateurs .. 12Laughing

bon sinon pour vous dire que le permis c'est encore 2-3semaines de patiente
pour dire aussi que j'ai eu quelque surprise avec ma super 5 notament au niveau de la corrosion .. un morceau de bas de caisse,sur environ 10cm,est rester dans mes mains Laughing ,du coup je vais la vendre en piece

et pour finir j'ai 2-3 trucs à acheter,5-6 idées en tête et 2 colis qui vont arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la maladie sur les super 5, j'avais aussi une patate de 10 sur 10 dans les bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le pire dans tout ça c'est que visuellement il n'avait rien .. mais ils sont manger par derriere le gros blackson qu'ils ont ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte.Sur la mien sa avait été reboucher mais le bouchon et tomber dedans, je l'entendait ce ballader quand je freinais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je te dit pas les accélération fulgurante avec cette astuce lol! . Sa tape le moteur pour le stimuler un bon coup.Sa l'aurai bien aider parce qu'elle a du mal a suporter c'est 24 ans et plus de 200 milles ( et oui c'est pas du honda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le tout remonter Smile

j'ai mis des tampons en caoutchouc sur la fixation inférieur et supérieur , résultat : zéro vibration ! moins de bruit venant du compartiment moteur ça c'est cool Smile

j'ai aussi retiré tout les autocollants de la batterie (les intérdiction,le petit bouquin qui ya à chaque fois sur le cotée etc etc ..) ,trop noir du coup j'ai placé un stikers qui trainé Razz

voila pour aujourd'hui



j'ai quelque connerie à revoir à l'interieur mais vraiment c'est plutot psychologique qu'autre chose Laughing

je vais aussi attaqué l'aile AR G à partir du week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez content du résultat de tout ça Smile

je ne vais plus y toucher mais j'ai zéro rouille,zéro vibration,peinture refaite et avec les petites touches sympa que j'ai eu à rajouter Razz

le principal étant de refaire ça le plus propre possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...