Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyo701

Eg4 1.5l LSi

Messages recommandés

Ma civic est une eg4 1.5l LSi 16V de 1995 de 102cv (reprog) avec toit ouvrant électrique, rétro électrique ainsi que les vitres. Elle a 177800 km au compteur mais je ne c'est pas comment elle a été entretenu car pas de carnet des anciens propriétaire, j 'ais donc du faire confiance a la fiabilitée honda.
Le dernier propriétaire la ramené d'Allemangne, c'est lui qui l'a fait reprogrammer, il a aussi installé des harnes officiel pour conducteur et passagé avant, rabaissé et posé des jantes alu en 15". L'interrieur est trés propre, seul les sieges on quelque trous de cigarette malheureusement. Les rangements en dessous de l'autoradio on été changés pour des rangement style VTi.
J'ais aussi récuppérer la plage arriere avec 2 enceintes de 100 watt faite maison pars l'ancien propriétaire, d'ailleurs il faut que je change les enceintes avant car il y a un gros déséquilibres entre l'avant et l'arriere qui n'est pas corrigable pars le poste.
Je suis trés satisfait de cette civic niveaux performance, c'est trés nerveux. Un peu creux a bas régime mais arrivé a 4000 tr, on ce prend un bon petit coup de pied au c*l jusqu'a 7 500tr. Le chassis est trés stable, bien équilibré et trés joueurs, un vrais plaisir a conduire. Le gros points faible de cette voiture, c'est la consomation, environ 8l/100 en conso mixte et en roulant pèpère mais quand on aime, on ne compte pas 3d amour .
J' ais aussi quelque travaux de carrosserie avec de la rouille au niveau des ailes arrieres (maladie des eg4) ainsi que le ayons arriere et une grande bande sur le coté droit a repeindre car elle a prit un bon coup de pied dans l'aile arriere quand elle appartenait a l'ancien propriétaire.














Photo de l'interieur








Le bloc centrale venant d'une VTi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a pars le filtre a filtre a air, toute est d'origine. Il y a un bon petit silencieux maison aussi avec une bonne sonorité (je vais remetre une photo pour montrés sa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une reprog sur un ecu de moteur essence avec +12cv au banc c'est possible franck Wink

sinon kyo je vais encore dire un truc et il y en a un qui va plus se sentir quand il va voir sa...


trouve toi un collecteur d'admission de D16... et vire cette merde de collecteur d admi d origine Wink tu va voir une sacré difference crois moi. ensuite tu peux aussi changer le collecteur d echappement par celui d'un D16 et ce sera encore mieux ! tu peux trouver sa pour pas tres chere en occaz et tu va etre tres tres surpris car la sa n aura plus rien a voir avec ce que tu as actuellement Wink


sinon j ajoute ton acces la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
une reprog sur un ecu de moteur essence avec +12cv au banc c'est possible franck Wink

sinon kyo je vais encore dire un truc et il y en a un qui va plus se sentir quand il va voir sa...


trouve toi un collecteur d'admission de D16... et vire cette merde de collecteur d admi d origine Wink tu va voir une sacré difference crois moi. ensuite tu peux aussi changer le collecteur d echappement par celui d'un D16 et ce sera encore mieux ! tu peux trouver sa pour pas tres chere en occaz et tu va etre tres tres surpris car la sa n aura plus rien a voir avec ce que tu as actuellement Wink


sinon j ajoute ton acces la Wink

Merci pour l'info je vais me renseigner l'à dessus . Ma priorité pour le moment, c'est avant tous, remetre en état la carosserie il y a quelque petit boss, un peu de rouille et la couleur porte bien son ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de quoi faire. j'ésite meme faire une peinture complet. mon cousin m'a trouve un carrossier qui pourait me la repeindre, faut que je passe le voir mais en ce moment je la sorte peu a cause de la neige
Je ferais aussi une petit photo de l'interrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les talus mdr . Je veu pas prendre de risque inutile, je tien trop a cette caisse.
Surtout que j'ai déja faillit la retourner a cause d'un abrutis. Je changais mes jantes pour mettre les taules avec pneus neige et un pote est passer. Il ma passer un coup de mains en me sérrant les jantes (chose que j'aurai pas du faire). Résulta, j'ai perdu la roue avant gauche en ligne droit ( et horreusement ) et fini dans le talu. Un triangle de direction plier, par choc avant ruiné ainsi qu'une aile bien endommagé. J'ai pas revus ce "pote" depuis, aller savoir pourquoi Rolling Eyes . Et le pire c'est que j'étais a 500 m de ma destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
sympa Smile

le cache culbu est poli ?

Merci. Non il n'est pas poli, mais c'est vrais que en photo sa laisse des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je les serres moi même. Quand j'ai reposé les jantes en 15" il y a une semaine j'en est cassé ma clef pour défaires les boulons lol! .
Je suis content que ma petit eg plaise sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couple de serrage pour une roue 10newton à la clef dynamo comme sa t'es tranquile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
couple de serrage pour une roue 10newton à la clef dynamo comme sa t'es tranquile

bon a savoir. Il faudrait que je m'en trouve une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus 100 ou 120 newton effectivement, 10 c'est pour les antivol il me semble (à confirmer).

Par contre centre de montage plus jamais ils touchent la voiture moi, pour me serrer les antivols à la péteuse comme un barbare merci bien... et quand j'ai fait monter les neige j'ai pas lâché le mec une seule seconde pour enlever les antivol (d'ailleurs il se rappel bien de moi Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en profiter pour vous posez une petit question. Je m'interrese que depuis peu a la mécanique auto et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre et mon souci ce passe au niveaux de mes freins tamboure arriere. Quand je frein normalement il n'y a pas de probleme mais quand je commence a attaquer et que je frein plus fort, on peu entendre un grincement venant des tamboures. Je voudrai savoir ce que je peu faire pour ne plus avoir ce bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence déjà par un bon dépoussierage à la souflette (avec un masque de préférence), tambour retirer .
Dans le tambour, sur la surface en contact avec les garniture de freinage, je passe un coup de papier à poncer grain 320, histoire de déglasser .
Si tu as une doc technique, verifier si l'épaisseur des garnitures est dans la tolérance .

Une petite purge ne fera pas de mal, histoire de verifier .

Verifier aussi si tu as du jeu dans les roulements, et c'est tout .

Pour savoir si tes frein arriere sont bien reglé, tambour en place, sur doit entendre les garniture lecher un peu le tambour en le faisant tourner . Il ne doit pas etre bien libre . Si c'est le cas, vérifier que le ratrapage automatique ne soit pas grippé . Si c'est le cas, regler manuelement, tu peux gagner un peu en puissance de freinage sur les 4 roues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je pensai aussi a un bon néttoyage mais je savais pas comment mit prendre.
C'est sur, c'est pour sa que j'utilise principalement le frein moteur. Je ménage le plus possible les freins, mais parfoit j'ai bien m'amuser un peu. Sa sera a sa aussi une Honda 646

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton EG =)

Perso moi aussi ça couine quand je freine avec les tambour, surtout quand les températures sont basses je vais bientôt regarder ça, l'ancien proprio au moment de l'achat ma dit que j'avais encore de la marge.

Je vais aussi suivre les conseils de Frèro d'Afturgluc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'usure des garniture, c'est rare quand même. j'en ai jamais changer parce-qu'elles était usée. Mais plutot parce-qu'elle avait baigné dans le liquide de freins x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci florian Cool .
Qu'es tu veut, elle sont plus toute jeune c'est caisse la ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme d'enceinte résolue. J'ai changé les deux de devant de 75w pars du pionier en 200w. Un petit réglage du poste et c'est nikel. Le son est beaucoup mieux répartie et de meilleur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal cette petite eg4 j'aime bien en rouge une complete et elle sera nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. La je vais avoir un avant tous neuf en plus et je vais en profiter pour refaire la peinture. Mais pas de complete pour le moment car j'ai aussi des points de rouille a traiter, j'attend les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit commande passer aujourd'hui.
un jeu de pédalier mugen
un font de compteur style JDM (avec font gris)
2 foureaux de ceinture honda
un logo honda powered
Plus cas attendre tous sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kyo70,

pour les foureaux de ceinture honda tu pourrai me donner un lien

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kyo

takumi si j'ai envis de demander sa me regarde et puis c'est comme sa qu'on fait vivre un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me remercie pas, laisse moi plutot faire un tour de ta FN2 panneau

Voila la petit commande et arriver en 3 jours



je poserai sa ce week end. Pour le compteur, il y a juste a enlever le plastique sous la casquette qui va jusqu'au grille de ventile? j'en profiterai pour voir pourquoi mon témoin de réserve ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair sa fait un bout Laughing
merci, je devrai trouver ce qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé le fond de compteur mais j'ai une aiguille qui a volé dans le tableau de bord en l'enlevant 987 . Je regarderais sa demain quand il fera jours. Sa va c'est la jauge d'essence mais sa fait chier quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha les fourreaux je voulais prendre pareil que toi car actuellement j'ai des sparco Rolling Eyes
tant pis je prendrais des Honda noir pour éviter les copies Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ils sont chouette et sa a son utilité en plus. Ced a prit aussi les memes que moi en rouge aussi. Je t'en voudrai pas si tu prend des rouge 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr va y avoir une team des fourreaux rouge si sa continu Smile

je demande comme tu en as ,la matiére c'est quoi ? on dirait que c'est doux,non ? car moi les sparco c'est un mix de tissus plastique pas trés agréable .. mais oui comme tu dis ça à son utilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPARCO c'est fais en poil de rat chinois Wink c'est la meme matiere sur mes baquet fixe de la EE MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
mdr va y avoir une team des fourreaux rouge si sa continu Smile

je demande comme tu en as ,la matiére c'est quoi ? on dirait que c'est doux,non ? car moi les sparco c'est un mix de tissus plastique pas trés agréable .. mais oui comme tu dis ça à son utilité Wink

Ouai c'est plutot doux mais je pourai pas te dire en quoi c'est fait. je regarderai sa.
Bon du coup ma boulet avec l'aiguille et plus gros que ce que je pensai. J'ai pu la retrouver mais le probleme c'est que la petit tige dans la qu'elle ont clips l'aiguille c'est cassé pleur .
Il y a moins de retrouver juste la bobine pour l'aiguille d'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouve un compteur d'occaz et prend juste la bobine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est ce que je pensai. Du coup j'ai demander a un cousin qui travail en casse et il a une eg en miette mais le compteur a survécu (paix a son ame) donc il va me ramener sa dans la semaine.
Aprés je vais m'attaquer au points de rouille car sa commence a empirer. Vous avez des conseils la dessus? parce que j'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...