Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frank-H

[EG4] Frank's eg - Just black

Messages recommandés

Voila la remplaçante de mon ej9, une petite eg4 full stock de 155000 km et qui est sacrement en forme ;)c'est une black pearl, avec toit ouvrant électrique, vitre électriques, airbag ... de 1995

j'ai l'historique de la voiture, papier et bricole quand elle est sorti de la concession, factures et ct de 2000 a aujourd'hui.

elle marche au poil, on dirait qu'elle est neuve ! dans la conduite, bien sur pas-qu’elle a quelques pocs par ci par la, des rayures et la peinture va avoir besoin d'un passage a la polisseuse, c'est déja prévu.

un peu de rouille sur le toit ouvrant, en dessous des caoutchouc d'aile mais c'est pas perforant Wink

je connais les 2 anciens propriétaires, un petit vieux de 95 a 99 et une femme jusqu’à aujourd'hui, sa en dit long Wink

j'ai été la chercher a 5 h de route de chez moi dans un petit garage de passionnés, qui ont eu beaucoup de honda et qui revendent certaines perles telles que des crx vtec dans les 70 000 kms ... restauré dans un etat de collection, autant dire que quand j'ai vu les photos, et bah ... Shocked

bref voici les photos !

depart au aurores avec l'accord coupé  Smile



les petites bebetes du garage, une z600  Shocked, une n360, et une n500 dont l'une d'elle a 5000 kms compteur Wink







et les photos de la belle j'en referais des mieux quand j'irais faire un tour avec  Smile

les petits papiers ...  Razz



la voiture





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces perles Oo!!!

Vraiment génial ^^. Dépeche toi de traiter la rouille par contre.
Elle est vraiment super belle. Hate de voir ce que tu vas en faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas où j'ai un pote qui a un d15 dans son garage et il rique de finir à la feraille!
Sinon bonne achat!
Ps: tu as un numéro de se garage ils ont peut être une veilleuse pour mon crx!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta nouvelle EG4, bien content qu'elle te plaise. En plus elle a l'air en super état, une bonne base pour un truc sympa ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop loin pour le récupéré ! Sad

bon sinon j'ai de la flotte dans le coffre .. comme mon ej de toute façon mdr je démonterais sa plus tard c'est pas vieux a mon avis pasque y'a aucune rouille dans le coffre, pour le reste je vais m'en occupé Wink

j'ai attaqué l'ajustement de la face avant et bah j'ai compris pourquoi c'est pas super aligné l'ex proprio a du se manger une bordure qui a décaler la traverse Mad on voit bien les 2 petites marques sur le pare choc avant et la bosse sur le bas de la traverse

ducoup j'ai essayer de redresser un minimum, je pense que sa ira, je commence a aligner le tout surtout que sur eg c'est pas évident mais je suis patient Wink

j'ai acheté une batterie en prévision, c'est encore celle d'origine et desfois elle a pas assez de jus pour démarrer Rolling Eyes 17 ans on va pas trop lui en demander

j'ai pas encore changer l'autoradio, de toute facon avec les hauts parleur d'origine ... j'ai l'impression d'avoir un poste radio dans la voiture Laughing

j'ai mis les ampoules que j'avais sur l'ej et monter la bar anti rapprochement pour voir

j'ai encore rouler pas mal aujourdhui, c'est du bonheur, la boite s20 et le petit 1.5 c'est un régal, elle freine mieux et tiens mieux la route que mon ej qui avait pourtant des roues en 14 et une barre anti roulis avant Shocked comme quoi ....
et j'ai aussi fait un tour en miata 1.8, c'est trop bon cet engin 1896

elle est propre mais la peinture est plein de micro rayures ils on repeint le pare choc arrière et la malle car le vernis était foutu, la femme faisait pas super attention .. Rolling Eyes quand je vois les contrôle techniques sa s'empire au fil des années , je vais piquer la rotative a rémy et la passer au rénovateur ultime

enfin il faut de la motivation je repard a zéro avec cette petite donc je fais de mon mieux pour la rendre au top Wink elle me le rendra

je te passerais le garage en mp, mais je sais pas si il détaille des pièces détachées




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment joli fait nous plus de photos Very Happy
Ça ce fait comment l'ajustement dont tu parle ? J'aimerais bien savoir pour ma culture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila quelques petites photos, on voit les quelques petits coups et griffes par ci par la, je pense que le coté gauche a été refait, j'ai fait les ajustement de la face avant et demain j'attaque la fuite d'eau dans le coffre ! Wink






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et encore elle est pas néttoyé hein Razz

compare le moteur de mon ej a celui la, au début il était encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement je la trouve super propre mais moi perso comme deja dis les EG je ne peut vraiment pas... je sais pas il y a un truc qui ne me va pas sur cette voiture et pourtant j en ai deja eu une mais les EG je trouve sa pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'étonne pas que tu aime pas les eg, elle sont un peu plus rondouillettes et tranchent avec le coté taillé dans la masse des 4g Wink enfin moi j'aime c'est le principal elle marche bien et avec du boulot elle sera au top esthétiquement

sinon j'ai beaucoup bossé en ce jour de noel, joyeux noel a tous au passage

j'ai démonté tout l’arrière et j'en profite au passage pour un bon nettoyage Wink



j'ai ensuite eu la confirmation d'un soupçon d'accident coté gauche au niveau de l'aile, donc on voit bien les traces du redressage mais sa a été très bien fais, ils ont meme recollé une plaque de blaxon donc c'est good





au niveau de la fuite d'eau, c'est réglé plus une goutte comme j'ai eu sur mon ej et je répète a tous ceux qui ont des fuites d'eau, sa venait du joint de l’aérateur sous le phare, j'ai donc utilisé ma technique de barbare habituelle, la mousse expansive Laughing



résultat une sortie sous la pluie et plus une goutte d'eau ! Smile

la fuite avait causé un début de rouille que j'ai poncé et traité au frameto, j'ai également traité mes ailes arrières et je vais m'attaquer au toit ouvrant
je vais aussi demonter mes bas de caisse pour verifier Wink







ensuite j'ai rénover la sortie d’échappement

voila c'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léchez le tranquille... c'est pas une incitation aux attouchements ce genre de phare ?? Shocked

COURS FRANK !!!! COURSSSSSSSSSS !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends ta voiture et passes par des routes avec plein de dos d'âne et de bordures !!!
Là tu as toutes tes chances de le lâcher mdrrrrr Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris7800 a écrit:
Prends ta voiture et passes par des routes avec plein de dos d'âne et de bordures !!!
Là tu as toutes tes chances de le lâcher mdrrrrr Very HappyLaughing


'foiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey-06 a écrit:
Chris7800 a écrit:
Prends ta voiture et passes par des routes avec plein de dos d'âne et de bordures !!!
Là tu as toutes tes chances de le lâcher mdrrrrr Very HappyLaughing


'foiré


Mdrrrrrrrr LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai edité avec quelques photos, en voici d'autre pour la route

sinon le coffre est sec Wink et les bas de caisse sont comme neuf, pas de rouille

j'ai changé les bougies y'en avait besoin !







ps: faites pas gaffe au sigles je les ai viré pour passer le polish Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu ! lol j'attend encore un peu de mettre de l'argent de coté et je verrais bien Wink

sinon la peinture est pas si propre que sa en vrai, le capot est pas de la même teinte c'est un noir tout simple et non perlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle eg ça fait plaisir et merci d'avoir précisé d'ou venait la fuite dans le coffre car sur ma crx c'est le même merdier de l'eau dans le coffre quand je roule sous la pluie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle petite EG, j'avais aussi une fuite sur mon EJ, ça venait aussi des aérateurs derrière le pare-chocs Smile

Petit HS: je t'ai MP à propos de ton ex EJ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck cette aprés midi j'ai décidé de faire comme toi pour la fuite d'eau dans le coffre de ma crx et en faite ce n'était même pas l'aérateur du coffre en faite moi c'était le file du branchement des feux de plaque d'immatriculation qui passe à droite sous le feux, le caoutchouc qui sert à boucher le trou tout en laissant passer le file c'était tout simplement barré je pense que le pare-choc à certainement était démonté et ça à du être mal remonté car comme toi Frank pas une seul trace de rouille dans le coffre donc je pense que ça devait pas faire longtemps que l'eau rentrer dans le coffre en tout cas merci à toi car au moins ça m'a permis de trouver d'ou provenait le fuite.... SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink mais sur crx c'est pas gagné Laughing sa fuit de partout généralement Razz

sinon j'ai vu le mp, il faut que je me renseigne ou elle va partir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair au départ je pensais que ça venait des joints de feux je les ai donc refait et effectivement ça fuyait moins mais il y avait toujours une fuite et grâce à toi j'ai trouvé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Frank tu avais raison ça fuit de partout sur Crx j'ai encore 2 petites fuites que j'ai décelé aprés avoir roulé sous la pluie bon c'est vrais qu'il n'y a plus grand chose comme fuite c'est vraiment trés léger, j'ai vu qu'une fuite venait du joint de fermeture du coffre et l'autre a l'air de venir du côté de l'amortisseur je ne vois pas bien étant donné qu'il y a le cache en plastique....faut que je démonte....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temp sa prend de l'age ces bebetes la, j'ai plus aucun problemes avec sa avec l'eg

moi j'avais une autre fuite sur l'ej, sque tu peux faire c'est tout vidé et rouler avec sous la pluie comme sa tu verras d'ou viennent les fuites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dégourdis les pneus de mes jantes et j'en ai profité pour voir ce que sa donne en 16 une eg, en appui dans les virages les pneus touches les ailes arrières Laughing

voila quelques photos, faites pas gaffe la voiture est sale Wink










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en pleine nuit d’insomnie me vient l'idée de faire mon jeux aux soupapes

je m'y attelle donc ce matin et surprise, la courroie de distrib est détendue sa commence même a bouffé le cache en plastique !





donc la faut vraiment que je la change, vous avez une idée des prix ?

fait chiéé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pire Frank Smile

m'enfin pour des pros ils auraient du la vérifié .. un véhicule qui sort d'un garage doit vraiment sortir clean en temps normal et surtout au niveau des piéces maitresse ..
aprés une courroie c'est une courroie,t'es pas non plus obligé de prendre une spécifique honda qui te coutera 90euros seul
sur mister auto par exemple tu as ça pour 20euros,perso j'en suis pas deçu malgrés les critiques que l'on m'avait donné Smile
prend le gallet tendeur et meme temps et voir aussi la courroies d'alternateur et d'accésoire (DA)
pour un changement parfait le pompe à eau devrait aussi étre à changer mais si elle fuit pas,tu peux attendre la prochaine distri Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue que sa aurait du etre fait .. Wink

enfin bref je fait la pompe elle a pas été faite depuis la dernière distrib et peut être pas avant ...

je pense que je vais commander un kit sur autodynamics avec courroie galet tendeur et pompe a eau pour 125 livré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...