Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevtec1

206 s16

Messages recommandés

Bonjour la team honda.

Je vais vous présenter mon véhicule de piste.
C'est une 206 2l 16soupapes rouge lucifer. Elle a à son actif 160000kms.
Voulant la remettre en vente il y a quelque temps elle est d'origine, sinon il y avait dessus:

Filtre green de remplacement
Décata inox
silencieux groupe N
réalésage du papillon
admission dans l'anti brouillard (anti brouillard enlevé je le précise)
bride avant le papillon remplacé par des durites venair
Calage des arbres à cames opti
Disque rainurés brembo
Combinés filetés
vidage (-50kg environ = 1000kg tout rond après le régime)

Place au photos, le peu que j'ai dans ce pc
Mode pistarde


à l'origine


de l'intérieur avant vidage


Voilà voilà.
Questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu cette impression là quans j'ai eu la photo. Mais je suis dans un virage à droite. Donc normal
Sinon oui ca marche pas mal dès qu'on la débride un peu. J'ai pas peur de me mesurer à plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu peux car si je ne dis pas de connerie sa fais 140cv ou 150cv et serieusement pour cette puissance elle roule pas mal du tout... apres sur piste j ai pas eu souvent l occasion de retomber sur des masse de S16 mais moi a l inverse je trouvais que sur piste c etais un poil a la ramasse malheureusement peut un gros manque au niveaux des reprise ? ou la boite de vitesse un peu mal fichu ? ou je suis retombé sur des pilote bizare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau reprise j'ai du mal à y croire car j'ai 80% de mon couple dès 2000tr/min quasiment, ce moteur est plein partout. Elle a juste un comportement survireuse (voire très survireuse), et une 2ème trèèèèèès longues afin d'avoir un bon temps au 0-100km/h. Mais bon sur circuit du coup c'est bizarre je te l'accorde. Sinon oui 138cv (annoncé) pour 1050kg. Après passage au banc (d'origine + 160 000kms) résultat: 143cv. Et avec mes pièces je suis à 149 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouilllle survireuse de vraimentbeaucoup beaucoup ? :s c'est triste... déjà la sur ta photo tu as l'air de prendre enormément de roulis bon après je ne connais pas la marque de tes suspat ni renfort ni stab

sinon l'histoire de la 2eme très longue... ben je comprend tout maintenant alors. c'est dommage car le DA on s'en fou un peu au final... peugeot à voulu faire rever sur le papier mais pas au volant malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ca se place bien dans les virages. Mais ça survire fort quand on ne connait pas, après on prend le coup et ca passe plus que bien. Sur la photo les suspattes étaient encore d'origine donc normal qu'il y ai du roulis. Pour la boite, j'ai un interne de boite courte qui n'attends que ça d'être monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 206 s16, la petite bombinette sur roue, comme tu le dit kevtec une fois débrider sa marche du feu de dieu.

j'ai un pote qui en avait une et bien trés surpris de ce petit 2l 16s, c'est clair quand origine c'est assez joueur du cul.

si j'ai l'occase un jour j'en prendrai peut être une pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison, elle marche bien cette voiture. Après joueur du cul tout dépends de la phase. Phase 1 le cul est plus rapide que l'avant en courbe.
Phase 2: chassis assagi mais toujours joueur
206 RC: Chassis de marque "coléalaroute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon pote avais monté les barres stab de rc sur la sienne, changement radicale de comportement enfin il l'avait fait reprog aussi 167ch au banc.

il en n'a surpris plus d'un en run et reprise.

la rc est bien aussi mais faut ce ruiné pour sortir des watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'origine à origine la RC n'est que légèrement devant (plus lourde + jantes en 17 + puissance qu'après 4000tr/min). La RC n'est autre qu'une s16 préparé par lotus. C'est le même moteur. Ton pote il avait quoi pour sortir ces watts? Ca ne m'étonne pas qu'il en surprenait. Elle a la réputation de ramer cette voiture mais ce n'est pas le cas après des petites modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je l'avais pas vue celle la ! elle est pas mal comme sa ! et 149cv la dedans sa doit watter un minimum pour se faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait changé le plenum pour celui de la rc et modifier la boite à air de rc, il avait deux entrée d'air pour alimenté le filtre et retailler les cames pour le couple.

d'ailleur il la revendu à un gars des vosges pour lui faire du circuit avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même une S16 ça chasse???

Toute façon les 206 c'est connu pour être hyper survireur. Celle de base, suffit de lever le pied dans un virage et l'arrière part (vécu). Mais chouette machine quoi.

Si le survirage ce gere ça doit être genial je pense ^^. C'est le genre de comportement que j'adore ça ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une s16 ph 1 chasse pas mal mais c'est largement gérable, t'as les watt pour rattraper. Après les ph2 sont assagies et ça préviens plus quand ça chasse et bien souvent il est trop tard quand c'est parti parait il et les RC ça chasse pas, c'est l'avant qui décroche. Après je dis ca à partir de témoignage. J'ai eu qu'une ph 1.

ced59: je crois que le type des Vosges dont tu parles est sur le forum 206s16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...