Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honda4life

le prochain projet si tout va bien!

Messages recommandés

Yep ça fait un moment que je t'ai plus vu sur le forum, tu as vendus ton accord finalement ?
Une CRX ça reste un classique indémodable je trouve, les mordus Honda savent pourquoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais n'importe quoi vous n avez pas compris !!! l aeration sur me toitc est soit pour le chauffzur soit parceque le moteur a etait changé de place et monté a l arriere lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde moi je pensais que c'était la borne de taxi qui était juste protégée de la pluie... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande d'enf.... c'est pas bien de se moquer ptdr
la principale question est d'abord la mecanique et le chassis faut que j'aille voir
apres cote carrosserie virer la fausse prise d'air moulee au toit, hum hum, virer les jantes j'ai un autre jeu de EE9 encore ici, virer le becquet et le pot.
ca sera deja un debut.

et merci pour vos com les gars, je retiens je retiens snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui surtout que je la recupere gratos de mon pere qui la laisse depuis 8 ans sur un parking de voitures d'occasion.
maintenant est de voir a combien s'eleve le montant de la remise en etat approximativement.

pour chris 7800 oui l'accord est vendue pour une nouvelle twingo dynamique diesel que j'aurais d'ici un mois (du à mes kilometres journaliers)
mais je peux pas rester sans une honda alors voila pq j'espere pouvoir refaire celle ci.
merki merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas d'e85 par chez toi ? C'est plus économique que le diesel (c'est dommage mais chacun fait bien sur comme il veut ou peux) .

8 ans dehors ? il va y avoir besoin d'une grosse révision . Moteur bloqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si a saint amand au plus pres mais un diesel qui consomme 4l au lieu de mon coupe qui en consommait 10 en essence le calcul est vite fait. puis pas de bidoulliage comme ca on reste d'origine surtout qu'elle est neuve.

pour la crx oui dehors depuis 6 ou 7 ans, et oui il lui faudra une grosse revision, mais j'y connais rien, guyzmor m'a deja conseillé mais j'ai déja tout oublié. premiere chose serait deja d'aller la chercher pour la ramener chez moi et la je verrais avec qqn qui touche voir ce qui m'attend (moteur, embrayage, freins, suspensions, etc) on verra bien ca me ferait chier de ne pas pouvoir la faire revivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est faisable . Ma R5 AT venait d'un ancien ami qui l'a acheté dans un garage, ou elle a dormi pendant 7 ans . Moteur bloqué, bizard car à l'arbri pourtant et sous la poussiere . Il avait changé les amortos, roulement, freins (disques/plaquettes), un autre moteur (je lui ai racheté l'ancien, le moteur était bloqué au niveau axe/piston . Vidange de la vieille essence par de la neuve, remise en marche du moteur avec des reglages et des ptites mise au point et ça roule .

Pense à vidanger tout le liquide de frein ! réviser les etriers en sortant les pistons, il est fort probable qu'il y ai une sorte de dépot boueux dans les cylindres .

Pour le moteur avant toute tentative de remise en marche, une vidange, d'ébrancher les fils de bougies et faire tourner au démareur pour réamorcé tout le circuit d'huile, jusqu'a ce que le voyant huile soit éteint, au moins . Sinon il tournera a sec .

Voilà, en gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour tous ces précieux conseils, je vous avertirais du jour ou j'irais la chercher, c'est promis.

en tous cas, ca m'a tout l'air que ca va etre un gros bordel... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma BMW E30 plus de 6 ans sans rouler et elle a redemarrer et rouler direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis d'accord avec le fréro,mieux vaux prendre des précaution,elle est stocké dehors,c'est plus prudent quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui jsuis entierrement d accord ! mais c etais pour dire que comme quoi le nombre d année ne veux rien.dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça une fois que t'as roulé en Honda on a du mal à repasser à autre chose (je ne parle de mon expérience personnel mais de celle d'un ami qui a un jour goûté Honda le temps d'une aprèm et qui depuis ne roule que en Honda, il a chopé le virus comme on dit lol).
Et puis il y a un moment ou il vaut savoir se montrer raisonnable, se ruiner pour pouvoir rouler en essence au quotidien ça ne rime à rien (de mon point de vue en tout cas). Autant faire comme tu le fais, un daily au quotidien et du plaisir de conduite pour les à côté Wink

Et ici tu sais qu'on ne se moque jamais, mais on aime bien charrier les gens Laughing
Ca doit être un peu la "marque de fabrique" du forum What a Face

En tout cas je croise les doigts pour toi et qu'elle retourne comme aux premiers jours, ça se fait tellement rare d'en voir d'origine sans tuning de jacky dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui tkt je plaisantais aussi j'ai bien compris l'esprit du forum sinon je serais pas entrain de taper sur mon clavier en ce moment (surtout que je deteste ca c'est pour dire)
full stock je pense pas y arriver mais le plus proche du moins comme je disais je dois virer l'aileron, le pot, les jantes, la fausse prise d'air. le pc avt est d'origine celui arriere ne l'est pas mais il y restera ca fait pas extreme il garde la meme hauteur que la reste de la garde au sol. je pense pas refaire une peinture complete non plus mais refaire les bas de carroserie noir mat ou satin comme a l'origine, ajouter une lame avant mugen, remettre mes jantes EE9 retrouver des pieces interieures pour virer les elements peints en jaune, ressouder le siege conducteur, sans compter le chassis et la mecanique, ... le pire dans tout ca c'est qu'on a vendu pour une bouchee de pain un crx 1400 sans papiers l'an dernier mais avec un interieur et des sieges comme neufs et une carrosserie untra saine sans meme un point de rouille, si j'avais su elle m'aurait servie en pieces mais bon c'est fait mnt.
enfin j'ai de quoi faire si elle vaut le coup sinon, je la vire mais je reprend une autre honda ancien modele a pas cher et je refais un pti look jdm (peut pas faire autrement c'est plus fort que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu reprend une ancienne... moi je te verrai bien en prelude gen1 ou en SB1 ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai truc qui change et qui coute rien, un ec9 ou ed7 un concerto ou civic berline 89/91 mais difficile a trouver si vous avez qqch a proposer avt que jene commence l'autre chantier ... lol, j'ecoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une EC moi mais il lui manque plein de truc (silencieux-divers plastiques-carrosserie a refaire) ,je vais la mettre d'ici peut sur leboncoin a 400euros,disons que pour un membres du forum .. 300euros Very Happy
208000km entierement stock en premiere main apartenu à une personnes agées,un D14 qui tourne a merveille sa va se vendre sans soucis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le concerto faut que tu trouve un 16i16 avec D16a9 sinon bof bof et meme un 16i16 tu sens que le poids est bien la comparé a un CRX donc bof bof... pour les civic ED2 ou ferio gen4 tu en aura tout plein en belgique ! va sur autoscoot.be et compagnie tu va en avoir des pas cher apres si tu es chaud pour sa moi je te conseille c est de prendre un feio gen4 et tu recup faisceau moteur etc etc de ton CRX et hop tout dans le ferio et roule ma poule ! ce sera 100 fois mieux qu un concerto sans deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...