Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeyJey11

Honda Civic S Sl 533

Messages recommandés

Alors, présentation de l'auto :

_Civic S SL 533 de 1982
_Moteur 1300 cm3 de 71cv
_Double carburateur double corps avec starter manuel
_113 700 km d'origine

Je l'ai acheté le 13 octobre à St Gilles Croix de Vie (Vendée) à un jeune sexagénaire
Pour la petite histoire, la civic appartenait à son père et elle n'a quasiment pas roulé depuis 7 ans
Toujours dormi en garage et l'intérieur a toujours été protégé par des housses et des draps autant vous dire qu'il est en superbe état

Elle a pas mal d'options pour l'époque :

_Toit ouvrant manuel (type sunroof)
_Autoradio (d'origine) courtes et longues ondes avec mémorisation des stations
_Allume cigare
_Stickers civic sur les flancs G et D
_Appuis-tête pour les sièges AV
_Ceintures de sécurité AR
_Feu anti-brouillard AR

Un gros entretien du moteur est prévu ce weekend : distribution, pompe à eau, vidange, tous les filtres, etc... si je reçois mes pièces à temps sinon se sera un gros nettoyage
Et plus tard, au fur et à mesure je m'occuperais de la carrosserie qui est le plus gros point car rouille perforante à 2 endroits et des petits travaux par ci par la : PC AV/AR à refixer, rouille de surface à traiter à quelques endroits, etc...

Voila quelques photos I love you





































Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau rouille c'est sur que tu es gâté toi y a pas à dire (en même temps vu l'âge de la voiture rien de plus normal).

Sinon je ne pense pas que quelqu'un d'autre ai une aussi ancienne civic sur ce forum, en tout cas bien sympa tu te démarques de beaucoup de jeunes en voiture récentes (avec le crédit sur 5 ans qui va avec) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c sur quel a du style!! ya vraiment qqchose a faire dessus!

J'adore l'avant, bien carré a l'ancienne!

Bon courage pour la rouille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa !

l'ancien proprio de ma Civic avais une Gen2 en noir ^^

Bon courage pour la rouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
apar les déflécteurs et la rouille

un purr kifff !! Very Happy


Les délfecteurs vont virer ce weekend moi aussi je trouve ça moche ^^

Chris7800 a écrit:
Niveau rouille c'est sur que tu es gâté toi y a pas à dire (en même temps vu l'âge de la voiture rien de plus normal).

Sinon je ne pense pas que quelqu'un d'autre ai une aussi ancienne civic sur ce forum, en tout cas bien sympa tu te démarques de beaucoup de jeunes en voiture récentes (avec le crédit sur 5 ans qui va avec) Wink


Je sais pas si c'est la plus ancienne du forum en tout cas oui c'est sur qu'on en voit pas tout les jours et que j'ai pas un crédit sur 5 ans Laughing

matiouse a écrit:
Ah oui, c sur quel a du style!! ya vraiment qqchose a faire dessus!

J'adore l'avant, bien carré a l'ancienne!

Bon courage pour la rouille!!!!


Oui c'est ce qui m'a vraiment décidé quand je l'ai vu le style rétro sportif de l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment propre !!! la rouille c'est surment le tuyau devac du toit ouvrant déboité ou le trous du bas de caisse bouché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peutetre pas la plus vieille du forum, mais malgré son age, c'est surement la moins kilometré . Ou plutot le meilleur rapport age/kilometrage .

Bien sympa cette petite, dommage que pour une si elle ai pas des petit détails qui lui donne un petit air sportif, spécifique a sa gamme, comme il se faisait dans les années 70/80 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non le record c'est dickhonda sur le fofo Wink avec sa SB2 et sa SB1 pour piece mais bon lui sa compte pas

une S2000
une ITR
une EJ9
une SB1
une SB2
un CRZ
etun motocompo en piece lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What is "motocompo" ? motocompresseur ? (désolé) Smile

Sinon, pour la tole rouillée, si elle y est toujours, il y a une sb2 (ou je sais plus exactement) à la casse de chantonnay, en vendée . Elle avais l'air propre, peutetre est il possible d'yfaire du découpage... Dans cette casse il garde assez longtemps les voitures peu courante, genre un an ou 2 . Casse Fortin, à Chantonnay, dans la zone derriere le grand E.Leclerc .
Ce sera plus facile pour la rénov .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, j'ai vu La Rochelle, c'est pour ça que j'informe .

Pour le motocompo, la Jazz est bien la seule caisse avec un scoot en option (en cas de panne ? je rigole) . Dommage que ça prenne tout le coffre .
Ça doit etre bien pour un campingcar, ça prend peu de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
elle est vraiment propre !!! la rouille c'est surment le tuyau devac du toit ouvrant déboité ou le trous du bas de caisse bouché !!


Merci je vérifierais ça ce weekend
Je pensais pas que le tuyau pour l'évacuation du toit ouvrant arriverait au niveau de l'aile conducteur

Frèro d'Afturgluc a écrit:
Peutetre pas la plus vieille du forum, mais malgré son age, c'est surement la moins kilometré . Ou plutot le meilleur rapport age/kilometrage .

Bien sympa cette petite, dommage que pour une si elle ai pas des petit détails qui lui donne un petit air sportif, spécifique a sa gamme, comme il se faisait dans les années 70/80 .


C'est vrai que les détails de sportivité sont légers
Il y a le monogramme S sur la calandre et le hayon, le liseret rouge au tour de la calandre et ces jantes tôles qui, il me semble, sont spécifique à la S

Et pour les photos, je pense que Guizmor parlait de Dickhonda sur Valenciennes car j'habite bien sur La Rochelle moi ^^

Le motocompo je connaissais pas non plus, j'adore le concept d'avoir un scoot dans le coffre de la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parlais de dickhonda... s il y en a un qui peut prendre des photo de la voiture et du dessous etc etc enfin un truc complet quoi car sa pourrait l'intéressé je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo ba le dessous de la voiture est assez propre pour l'age de l'auto. Le détail qui ma marqué c'est la barre anti roulis sur l'essieu avant ^^

Petit UP pour le papy vendéen qui est cool au passage et qui nous à bien fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique!! 3d amour

Bah pas la plus ancienne du fofo, mais la plus ancienne roulante en tout cas =D!!

Je veux la même!! Ca doit marcher pas trop mal quand même je pense =).

Hate de voir cette resto Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non j'ai dis c'est pas la plus ancienne la plus ancienne est de 1978 exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disckhonda !!! bon sang vous savez pas lire ! faite une recherche sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton autoradio fait bien la Fm aussi (U = UKW, FM en Allemand) c'est bien l'autoradio d'origine.

Par contre tes bacs de portes ne sont pas d'origine, il s'agit d'un accessoire bien pratique au demeurant, il y a peu de rangement dans cette auto.

Concernant tes jantes, se sont les mêmes que les SL classiques sauf que les alvéoles sont peintes en noir.

Ton horloge n'est pas d'origine non plus.

Enfin ce n'est pas une SL 533 mais une SL 33.

La lame de spoiler, le becquet, le toit ouvrant, le compte tours (pas electronique entrainé par cable), l'interieur noir et les sièges bicolores sont spécifiques à la "s".

Il manque une des bavettes arrières, livrées d'origine sur toutes les civic.

Tu oublies de préciser que le moteur est un 70 cv gavé par deux carburateurs. C'est le même moteur que la Triumph Acclaim.

Chose amusante et plaisante sur toutes les civic 2g, l'alerte d'oubli d'extinction des phares est une petite clochette bien agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah effectivement si c est le meme moulin que dans la triumph acclaim sa change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richie1973 a écrit:
Par contre tes bacs de portes ne sont pas d'origine, il s'agit d'un accessoire bien pratique au demeurant, il y a peu de rangement dans cette auto.

Ton horloge n'est pas d'origine non plus.

Enfin ce n'est pas une SL 533 mais une SL 33.

La lame de spoiler, le becquet, le toit ouvrant, le compte tours (pas electronique entrainé par cable), l'interieur noir et les sièges bicolores sont spécifiques à la "s".

Il manque une des bavettes arrières, livrées d'origine sur toutes les civic.

Tu oublies de préciser que le moteur est un 70 cv gavé par deux carburateurs. C'est le même moteur que la Triumph Acclaim.

Chose amusante et plaisante sur toutes les civic 2g, l'alerte d'oubli d'extinction des phares est une petite clochette bien agréable.


Oui, effectivement pour les bacs de portes en regardant des photos je me suis rendu compte que ce n'était pas d'origine mais ça ne choque pas du tout ils sont bien intégrés dans l'habitacle

L'horloge est bien d'origine par contre, elle était disponible en option a l'époque, c'est écrit dans le manuel

Une bavette AR est manquante malheureusement je pense que je vais avoir du mal à en trouver une

C'est bien le même moteur que la Triumph Acclaim, double carbu double corps de 71 cv, je n'avais juste pas précisé que c'était le même moteur que la Triumph Smile

La petite clochette d'extinction des phares est sympathique pas comme sur d'autre voiture où c'est un son strident Very Happy
Je te ferais écouter la clochette Frèro à la prochaine rencontre Wink

Et en bonus quelques photos avec Alex







Où est Charlie ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'horloge est bien d'origine par contre, elle était disponible en option a l'époque, c'est écrit dans le manuel


Oui il y avait une horloge, elle a été monté sur quelques modèles, à vrai dire c'est très rare, mais ce n'est pas celle-ci. As tu bien regardé le manuel et l'horloge qu'il y a de représentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas tout a fait la même qui est représenté dans le manuel tu as raison Wink

Par contre pour le type, je suis étonné que tu me dise que ce n'est pas une SL 53 mais une SL 33 car sur la carte grise j'ai bien SL 533 d'indiqué et en cherchant un peu sur le net le type SL 53 correspond bien au modèle S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il y a du avoir un erreur de frappe a l'époque, carte grise de l'ancien proprio faite en 1983, donc c'est bien une SL 53 Smile

Tu as l'air de connaitre la 2ème génération de civic sur le bout des doigts
Tu as des revues, des sites internet ou autres pour avoir autant de connaissances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah une revue complète m’intéresserait aussi pour la mienne (pour autant que l’éditeur en propose), je suis preneur de vos retours si vous en possédez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeyJey a écrit:
C'est bien cette revue la que tu as Richie

http://www.editions-palmier.com/honda-civic-1300-and-1500-cvcc-80-83-revue-technique-haynes-honda,fr,4,42021.cfm

Car justement je cherche une RTA pour la civic mais pas facile à trouver pour cette génération et même celle-ci je suis pas sur qu'elle soit en français


Oui c'est bien celle-là. Elle est en Anglais. Elle regroupe les modèles US et Européens.

Le mieux serait de dégoter un manuel d'atelier mais bon pas facile en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a eu erreur sur le type de la voiture... vérifie bien que le numéro chassis et le numéro sur ta CG sont identique ! j'ai déjà eu le tour sur ma BMW E30 de 30 ans... la sous pref a l'époque ils avaient fait une erreur avec un charactere du coups elle n'avaient pas le numero correspondant entre chassis et CG et au lieu d'etre a 9cv fiscaux elle était à 11cv lol

vérfie tout sa Wink de toute façon tu devrais le voir sur le chassis en frappe a froid tu dois retrouver SL53 ou 33 dans ton numéro et idem sur la CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richie1973 a écrit:
JeyJey a écrit:
C'est bien cette revue la que tu as Richie

http://www.editions-palmier.com/honda-civic-1300-and-1500-cvcc-80-83-revue-technique-haynes-honda,fr,4,42021.cfm

Car justement je cherche une RTA pour la civic mais pas facile à trouver pour cette génération et même celle-ci je suis pas sur qu'elle soit en français


Oui c'est bien celle-là. Elle est en Anglais. Elle regroupe les modèles US et Européens.

Le mieux serait de dégoter un manuel d'atelier mais bon pas facile en français.


Oki merci, c'est dommage qu'elle soit en anglais mais j'ai rien trouvé en français

L'idéal serait d'avoir une connaissance qui bosse chez honda et qui puisse récupérer manuel physique ou informatique

guizmor a écrit:
si il y a eu erreur sur le type de la voiture... vérifie bien que le numéro chassis et le numéro sur ta CG sont identique ! j'ai déjà eu le tour sur ma BMW E30 de 30 ans... la sous pref a l'époque ils avaient fait une erreur avec un charactere du coups elle n'avaient pas le numero correspondant entre chassis et CG et au lieu d'etre a 9cv fiscaux elle était à 11cv lol

vérfie tout sa Wink de toute façon tu devrais le voir sur le chassis en frappe a froid tu dois retrouver SL53 ou 33 dans ton numéro et idem sur la CG


J'ai bien le SL53 sur la frappe a froid et la CG donc c'est bon
Le numéro est comme ceci : SL5330 donc je pense, qu'a l'époque, ils ont du se dire : "Hey Michel ya un 0 après le 3 alors le type s'pas 53 mais 533 bon dieu" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis toujours avec les anciennes plaques et que je dois me mettre en règles en posant le nouveau numéro d'immatriculation, avec Alex , on a fait un petit test de position de plaque format US

Pour l'avant :











Pour l'arrière :



Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...