Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanou62

Captiva Blue Sol-sol, Yanou62 is back !

Messages recommandés

Bon, ça y est, elle est arrivée y'a 2 semaines après 670kms de route, quasiment d'une traite sans broncher. (Colmar-Arras en passant par le luxembourg et la belgique).

C'est un Del Sol ESi de 92, avec 143 000kms

Point positifs :
- Moteur en forme, pas de conso de quoi que ce soit
- Peinture d'origine jamais refaite !
- Joints de toit étanches
- Batterie et pneus neufs
- Un coffre qui n'est pas une piscine

Points négatifs :
- De la rouille aux ailes arrière ! (pas de quoi s'alarmer..)
- Des plastiques intérieurs assez abîmés surtout à la console centrale..
- Un autoradio LG pourri qui retient meme pas les stations..
- Quelques pocs et rayures
- Elle sent le renfermé..
- Elle est trop haute !
- L'antenne est bloquée

Quelques photos qui datent d'avant la remontée :





Ce qui sera fait en priorité :
- Démontage et réfection des trains, des freins neufs parce que la c'est hyper mou au freinage ça craint..
- Nettoyage de la baie moteur
- Vidange à la Castrol GTX 10w40 + tous les filtres
- Vidange boite à la MTF3 et LDR
- Remise en état des ailes arrières
- Débosselage sans peinture quand je serais riche Laughing
- Changer ce volant trop petit et hideux, surement avec un short hub avec quick release

Et puis encore après quand j'aurais un travail (oui j'ai terminé mes études et suis à la recherche de l'emploi :sac: ), ce sera de l'amélioration moteur avec quelques pièces perfs de qualité, puis du bon chassis, mais avant tout de bons freins...

En attendant, ça change du petit D14 asthmatique et les cheveux au vent c'est le top Cool

(J'ai enlevé le sticker Ferrari, c'est un petit peu prétencieux Laughing )

On commence les modifs :
- Un bon gros nettoyage de l'intérieur, ça en avait besoin, j'ai réparé le clapet du cendrier, monté mon pommeau d'ITR, puis j'ai commencé à nettoyer un peu la baie moteur sur les cotés et les périphériques, reste le moteur en lui même à faire :



Sinon, la semaine dernière j'étais curieux de voir ce qu'il y avait derrière les bas de caisses.. Finalement j'aurais peut être pas du.. :sac: voyez plutot :







Donc j'ai été racheter du matériel pour pouvoir refaire les bas de caisse. J'ai acheté de la tole de 1mm d'épaisseur, je vais refaire les bas de caisses et les ressouder bien comme il faut Wink la pour le moment j'ai protégé avec du frameto + antirouille basique + peinture et du scotch "mac gyver" pour combler le trou en attendant la découpe.

Je me souviens encore du vendeur qui disait qu'il n'y avait pas de rouille Laughing

Après pour la peinture, j'irais voir un pote peintre, et normalement ça devrait le faire Smile

Bon sinon dimanche dernier j'ai eu 20ans ! (bon dieu quel bel age..)

Alors voila la venue d'un nouvel autoradio :



(Le rétroéclairage est bleu, ça suit avec la couleur de la caisse :mrgreen: )

Et la, grosse stupéfaction lors du montage :



3 bouts de faisceaux assemblés.. avec le fil jaune d'alimentation tiré depuis le boitier de fusible, non protégé, heureusement qu'il touchais pas la caisse sinon ça aurait pris feu..

Du coup, j'ai commandé un faisceau ISO sur Ebay (pas de manouchage pour moi ^^) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260676052214&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Et en attendant, le faisceau a été "refait" et raccourci surtout.. certes c'est un peu dégueulasse avec les dominos mais c'est toujours mieux que rien Smile



Du coup l'autoradio attends son faisceau, hors de question que je coupe quoi que ce soit :buzz:

En attendant, j'ai refait les défauts sur la console centrale :
- Des coups de tournevis/rayures/lime ou je ne sais quoi sur les cotés de l'autoradio
- Des vis à bois pour tenir.. :sac:
- Le bitonio qui sort du cache était bien marqué

Bref, voila comment c'était :






Mais ça, c'était avant.. Cool On lime, on ponce, on polit :




Bon la qualité est pas top avec mon portable, je ferais un beau shooting avec le reflex un de ces 4, enfin quand elle sera un peu plus clean.. Cool

Depuis j'ai reçu mon faisceau, et l'autoradio est monté, avec la micro clé usb Sandisk c'est nickel et on peut fermer le clapet Smile

J'ai fait une vidange à la Castrol GTX 10w40, ça en avait besoin.. Avec un bon filtre à huile Smile

Voila voia, elle est comme ça pour l'instant, je dois vraiment trouver un travail pour pouvoir investir correctement dedans Smile

Merci à ceux qui liront tout santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nickel la petite bleue Very Happy c'est sur sa doit changer de l'ej9
bon courage pasque y'a du boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank-H a écrit:
ah nickel la petite bleue Very Happy c'est sur sa doit changer de l'ej9
bon courage pasque y'a du boulot Smile


Merci, c'est clair que ça change pas mal, la boite y est pour beaucoup je pense Smile

prjct-civic a écrit:
ha J'ADORE .. la rouille ! mdrrr Razz
non trés jolie voiture Smile
a suivre Wink


La rouille c'est un sacré taff, mais bon, un Del Sol de 92 sans rouille c'est comme un poulet sans son four.. Laughing

Merci pour le compliment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voila dans la court des grand et des garcon coiffeur toi maintenant Smile en tout cas je suis d accord avec toi ne jamais alors jamais demonté les bas de caisses voila pourquoi je.le fais pas sur la EE9 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prjct-civic a écrit:
mdrrr voila c'est ça Razz

puis crois moi ya pire,j'ai vue sacrément pire sur certains EC9 x)


On a tous deja vu pire, mais la faut avouer que c'est deja pas mal Laughing

guizmor a écrit:
te voila dans la court des grand et des garcon coiffeur toi maintenant Smile en tout cas je suis d accord avec toi ne jamais alors jamais demonté les bas de caisses voila pourquoi je.le fais pas sur la EE9 lol


Eh oui, j'ai passé la barre des 100cv Cool

Justement, au début je voulais pas les démonter, mais finalement je pense que j'ai bien fais, tu devrais le faire par simple curiosité, on est vite étonné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non sinon sa va m enerver et tout... moi j ai dis le jour ou la caisse est foutu je recupere l integralité de la voiture sauf la carrosserie et je remonte tout dans une gen3 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
non non sinon sa va m enerver et tout... moi j ai dis le jour ou la caisse est foutu je recupere l integralité de la voiture sauf la carrosserie et je remonte tout dans une gen3 LOL


T'es des problèmes dans ta tête ? Y'a des mecs qui vendraient leur mère pour acheter une neuneuneuf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maaaan cte merguez :sac:

Bas de caisse a mémorisation d'empreinte digital panneau j'arrive a reconnaitre mon pouce sur le coté droit Laughing

A quand les combi encore sinon ? Sur que tu veux pas de ma meuleuse pour tes ressorts Surprised ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute a ce moment la je vais faire comme tout ce qui se touche la nouille et jevaisreonter tout l interieur et la revendre 5500€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mou x2 a écrit:
Maaaan cte merguez :sac:

Bas de caisse a mémorisation d'empreinte digital panneau j'arrive a reconnaitre mon pouce sur le coté droit Laughing

A quand les combi encore sinon ? Sur que tu veux pas de ma meuleuse pour tes ressorts Surprised ?


Chuut, en fin d'année aussi tu sera en mode garçon coiffeur avec ta femme Smile T'as vu comment ils sont bien mes bdc ?! Avoue tu veux les mêmes Very Happy

Bah écoute fieu, pas besoin de ramener la meuleuse, mais par contre tu peux ramener les disques (j'en ai plus), et on s'en coupe une avec plaisir Smile

guizmor a écrit:
ben ecoute a ce moment la je vais faire comme tout ce qui se touche la nouille et jevaisreonter tout l interieur et la revendre 5500€ lol


Bah ouais, pi tu va faire comme tout le monde et aller chercher une merguez en UK ! Very Happy

Au fait MONSIEUR le MODO, tu te permet de faire des remarques aux autres avec leurs doubles postes, mais si tu remontes un peu plus haut t'en a fait ! Bouuuuuh !

mais bon on ne peut pas t'en vouloir tu es tellement bon tellement gentil tu mérite d'etre une star adulé par la terre entière !

J'suis caché 741

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton petit compliment à la fin de ton message c'est très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben ca change un homme d'avoir un del sol bleu Surprised

On va vous laisser dans votre delire SM 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rien demandé c'est pas ma faute si du jour au lendemain il décide de devenir garçon coiffeur lol

moi ? édité ? je sais même pas ce que sa veux dire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mou x2 a écrit:
He ben ca change un homme d'avoir un del sol bleu Surprised

On va vous laisser dans votre delire SM 12


A ce que je vois le SM ça te connais ! Laughing

guizmor a écrit:
moi j'ai rien demandé c'est pas ma faute si du jour au lendemain il décide de devenir garçon coiffeur lol

moi ? édité ? je sais même pas ce que sa veux dire :s


Si si, tu as édité, vilain modo 097

takumifujiwara a écrit:
Faire ta pu.. par contre ça tu sais Laughing


Comment ose tu parler de notre bon modo ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le malin tu rigolera moins quand tu pourra plus te connecter LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanou62 a écrit:


mais bon on ne peut pas t'en vouloir tu es tellement bon tellement gentil tu mérite d'etre une star adulé par la terre entière !

J'suis caché 741


héééé hooo ya un abus de son pouvoir de modo la !! sacrée Romu... tu es tellement beau ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...