Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
energy-ink

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Antoine 19 ans vivant à Pau, je suis passionné d'automobile, j'aime par dessus tout les voitures japonaises, notamment les Honda!

Malheureusement ma première voiture est une petite Peugeot 106, mais bon j'ai commencé avec de petits moyens ...
Maintenant que j'ai un emploi, j'économise pour m'offrir une jolie Honda !

En espérant partager avec vous tous autour des Honda!

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.

Comme on dit il faut bien faire ses armes avec quelques choses en fonction de ce qu'on trouve, pour la suite tu aimerais quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!
Chris7800 j'aimerais une ej9 ou une crx del sol, voir même un crx ed9 mais bon j'ai peur du budget que je vais devoir y consacré quoi!

Je pense plutot prendre une ej9, y installer une bonne ligne + une paire de jantes, teinter les vitres et c'est à peu près tout pour commencer, après quelques rentrées d'argent pourquoi pas plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une del sol j'en voulais une en vti mais faut de moyens ça devra attendre (mais pu*** ça doit être bon les cheveux au vent avec le couché de soleil Very Happy ).

Sinon une belle paires de jantes, vitres teintées et un petit rabaissement ça change l'allure de toute une voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ9 sa rame un peu a mon gout... apres sa depend ce que tu recherche.

pour un delsol le budget doit etre un peu elevé effectivement et pour une ED9 faut que tu ne soit plus jeune chauffeur et meme avec sa tu aura du mal.a trouver une.assurance mais c est trouvable fais.moi confiance ! tu compte garde ta 106 en plus de ta honda ou pas ? car sinon j ai un bon plan.niveau assurance biensur faut que tu ne.sois plus jeune chauffeur.

dans tous les cas etant fou de gen4 moi je te conseillerai l ED9 en tout point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que faut pas oublié que l'ej9 n'a pas de vocation sportive, on peut s'amuser avec quand meme mais sa manque de puissance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut!

Et bien je ne suis plu jeune CONducteur en Fevrier !

Et non, je cède ma titine à ma soeur donc voila pirat

Petit budget pour commencer, donc Delsol et ED9 ==> Plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors EJ9 sera mieux dans tes choix mais bon tu sais dtu devrais etudier la chose car des bon ED9 tu en aura au prix des EJ9 que tu peux trouver sans vouloir te pousser au crime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui c'est sur mais j'ai projet de suivre ma copine qui devrais partir pour ses études en plein Toulouse, étant un Peu maniaque jamais je pourrais laisser une ED9 en plein centre, surtout au vu de ce que je voudrais en faire quoi !!

Donc un petit EJ9 sobre et discret, je pense que pour quelques années ce sera parfait !

Après j'ai aussi beaucoup la civic ep2 110cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être un peu H.S mais en France à partir de quand on est plus classé comme jeune conducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de 3 ans ou 2 ans de conduite selon si tu as fait la conduite accompagnée ou Non!

Moi ayant eu un an de permis 125 avant, je ne suis que jeune conducteur 2 ans au lieu de 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres jeunechauffeur au vue de l assurance c est pas suivant le A ou le nombrede pointsur le.permis c est suivnt tes annnee de cotisatoon avec ou sans sinistre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Une chose est sur, j'ai eu aucun soucis avec ma So6 !
60 cv série Kid c'est pas violent boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuh ma premiere voiture c etais une fiat panda et je crois qu il doit y avoir encore moin de cv que dans ta 106 mais sa ne m a pas empeché par la suite d'avoir 1 EP4, 2 ED9, 1 EG3, 1 EE9, 1 concerto 16i16, une E30 320i et celle dont je ne suis pas fiere une twingo ! mais c etais a mon ex qui vivait avec moi avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah daccord ^^ Putin de collection Very Happy
Oui les Panda sont moins puissante, mais à quelque chose près :3
Je voudrais bien avoir une telle collection hein, il parait qu'après y avoir gouté c'est fini on lache plus ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé par une 106 Laughing
Essence 75cv ça tremble de partout sur autoroute Laughing

Mais bon franchement faut le dire ça tien le coup les moteurs là.
Et pour commencer c’est top niveau assurance =)

Et je te le confirme la première fois que j'ai essayer ma ej9 c'etait le bout du monde et elle à 1 an de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un petit karting qui siffle à chaque rond point, peu chere d'assurance ^^

Tu m'étonne, ça doit tellement changer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui je prend mon temps , je commence à regarder les prix, m'informer, je dois attendre fevrier 2013 avant de pouvoir changer!

Si nous sommes toujours vivant sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui belle petite collection effectivement mais actuellement je reste bloqué sur ma EE9 et je crois que je.m en.separdrais jamais et en.daily concerto 16i16 donc.moteur d'ED9 dedans je suis tranquilou bon compromis en moteur serie B et serie D lol un en daily et l autre en piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ah Very Happy

J'ai une requête à formuler si c'est possible évidemment ^^

Je débute dans l'univers Honda si je peux dire ça comme ça ...

J'ai un peu de mal avec les noms ( Je vois ej, eg, ee, ed et CRX mais pour le reste c'est un peu brouillons )

Il n'existe pas une sorte de mémo ou un truc du genre , pour y voir plus clair ? forum82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula alors te le dire c est faisable largement mais alors faire une liste sa risque d etre long... le mieux c est de poser la question dès que tu comprend pas et au.fur et a mesure tu saura lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup, c'est Nickel ça va bien m'aider je pense vu que c'est Complet Very Happy

J'ai aussi une autre petite question, j'ai remarqué plusieurs fois un autocollant de "smiley" si je peux dire ça comme ça, sur plusieurs civic ! Un espèce de smiley avec une main il me semble, quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la liste des modèles j'avais déjà pensé essayer de réunir tous les modèles et générations de civic (ec, ed, eg, ek etc...) avec les motorisations (puissance, cylindrée, etc...) mais ça fait pas mal de boulot et je suis sur d'en oublier un paquet mais je pourrais peut-être faire les bases et de là les membres ajouteront leurs connaissances au fur et mesure.

J'avais aussi pensé faire ça avec les signes distinctifs des différente phase (pas toujours évidentes à distinguer sans savoir à quoi faire attention). Donc si l'idée en tente quelques uns ça pourrait se faire.

P.S : Aux connaisseurs, je vois que sur wiki les 7ième génération en 5 portes sont appelées EP mais chez nous on ne les nomme pas EU ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une bonne idée car perso avant d'arriver ici je ne savais pas qu'il y avais des EJ9 phase 1.5 donc je pense que ça servira à beaucoup de nouveau comme moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu m'apprends quelque chose Florian, je me rappel avoir lu quelque chose sur les versions "spéciales" qui avaient été vendue dans la période de transaction entre les phase 1 et phase 2 mais je n'avais aucune info confirmée de ça.

Bon on va essayer d'attaquer ça alors, les différentes générations avec leurs versions (coupé, 3 portes, ferio etc...), leurs motorisation, les différentes phases... quelqu'un a d'autres idées pour affiner encore plus le sujet ?

Je pensais peut-être créer le sujet dans "le coin officiel" > "la gamme auto". Est ce que les modos peuvent donner leurs avis et/ou leurs idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée oui, je pense que quelqu'un doit créer une bonne base pour qu'elle soit ensuite complétée par d'autres membres quoi !

Donc oui si tu as du temps à consacrer je pense que tu sera remercié quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier soir à lister un peu les modèles à partir de la 4ième génération (les précédentes s'ajouteront éventuellement par la suite).
Je verrais avec un modo dans quel section je peux mettre ça quand ce sera "fini" et de là on complètera ça tous ensemble.

D'ailleurs ça ne me fait pas tort de réviser un peu parce que j'avais oublié pas mal de choses, c'est comme retourner à l'école au bout de 6 ans d'absentéisme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH très bien Smile
Oui c'est sur que c'est pas si Facile Hein ... J'ai hâte de voir ça alors ahah Smile

Merci Gouzy, mieux vaut tard que jamais comme on dit merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...