Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viciouspoon1

Allo ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Moi c'est Viciouspoon, j'ai 21 ans et je suis étudiant en licence pro dans le domaine de l'automobile ( la métrologie ).
Je vis sur Poitiers et certain week end je monte à Rennes.

Je suis passionné de la japan culture et bien sur de voiture, d'ou ma présence ici.
Alors vous allez vous foutre de moi, et vous aurez raison, car je roule dans le modèle français le plus fiable pour le moment, la clio 2 1.5 L DCI ...

Donc si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour en apprendre bien plus sur les Honda, marque qui me plais beaucoup.
Je cherche activement ma première Japonaise, une Honda Civic EC9. C'est le modèle qui me correspond le mieux, donc j'essaie de me renseigner un max avant un rapide ( j'espere) achat.


Voila ça doit être tout pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , je respecte ton courage toi qui roule en clio et qui vient t'inscrire sur un forum de taliban Very Happy

Sinon pourquoi l'ec9 ? pourquoi pas une ed7 ? a 21 ans je pense que tu peux voir plus grand Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord bienvenue à toi Wink et nous ne sommes pas des talibans même si il y en a 3 ou 4 LOL

bon sinon oui pourquoi pas une ED7 surtout que tu ne consommera pas plus qu'avec une EC9 Wink les EC9 sont dans de plus mauvais état en généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil les gars =)

Pourquoi une EC9 et pas une ED7 ?
C'est sur, quitte à choisir je prendrais une ED7, mais voila, je suis encore un jeune permis donc une ED7 niveau assurance, c'est mort.
Et puis aussi pour la monté en gamme progressive.

Voila le pourquoi du comment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore en jeune permis, tu l'a passé plus tard peut etre , sinon oui une ec9 c''est déja pas mal mais comme la dit notre guizmor il va falloir chercher un peu pour la trouver en bon état
tu peut déja voir le topic de prjt civic qui en a retaper une.
de toute façon je pense qu'on a tous chercher un minimum avant de trouver notre belle 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai passé assez tard Sad

Oui faut bien cherché, une qui rouille pas des ailes arrières ça sera déja pas mal Wink
Sinon en l'espace de 3 / 4 mois, j'ai vu des annonces assez simpa, mais pas encore le budget à cette époque.
Ok je vais voir ça de suite tiens, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ^^.

Pour une EC9 sans rouilles dans les ailes, tu vas t'accrocher car ça ce compte sur les doigt d'une main franchement ^^.

Bon courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une EC9 sans rouille... sa n existe pas car generalement les gens prefere restaurer la carrosserie des ED ou EE... bien que moi avec la EE9 la carrosserie est encore dans son jus PTDR


sinon niveau assurance. il t assasineront moins sur une ED7 que sur une ED9 par exemple... apres les EC9 je trouve qu il tire pas mal aussi point de vue tarif. apres le mieux que tu as a faire c est de mettre ton pere ou ta mere en 1er chauffeur et toi en second chauffeur. sa te coutera bcp moin chere et tu cotisera normalement pourtn bonus. moi en tout cas c estce que j ai fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraid Soyer tous bannis bandes de chenapan jusqu'à la 7eme générations
Il n'y a rien de plus beau qu'une EC9
Mon petit Viciouspoon
suis ta première idée, fait comme ton "PAPY" sur ce forum : SOIT L'HEUREUX propriétaire d'une HONDA CIVIC EC9 et pis c'est tout.................................
Mais aux faits bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
une EC9 sans rouille... sa n existe pas .
mon 699176
shouff la mienne...................... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

une EC9 sans rouille,apar c'elle à Papy gouzy .. dur Rolling Eyes

mais tout est reparable,crois moi la rouille c'est facile à traiter ou meme refaire Wink
mais le 90cv en dual carb est un bon moulin,petit mais nerveux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit et nerveux tu peut dire sa de la plupart des moteurs honda .. Very Happy

mais c'est vrai qu'on s'amuse déjà bien avec un 90 chevaux, y'a pas que la puissance y'a aussi le châssis
mais bon a 21 ans j'aurais passé vers un cap supérieur je pense, enfin j’espère

B16B16B16B16B16B16 987

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil =D

Ouai une EC9 sans un pet de rouille faut être rêveur, ou fou. Mais du moment que je roule pas dans un gruyère, c'est bon. Puis mon père travaille dans la fibre, refaire une aile ne lui posera pas de problème j'espere.

Une EC9, c'est clair net et précis, c'est le modèle que je veux. Je me vois pas dans autre chose.
EK4 EG6
Quand je ne serai plus jeune permis et que j'aurais pris du grade, c'est une EK4 que j'aimerais, mais pour le moment, une belle EC9 Wink

Niveau train roulant, c'est quel type de montage une EC9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Frank,on grandi tous,regarde moi,j'ai retapé mon EC puis peut etre que dans 1-2 ans je passerais sur un autre Smile ,meme si j'adore ma caisse,puis regarde papy gouzy,lui grand respect sa fais des années qu'il en posséde une et à priori il ne faut pas lui parlé de la vendre Laughing
mais une EC en tant que jeune permis,nikel,assurance pas chére,moteur avec faible cout d'entretien et tout et tout Smile
Viciouspoon tu attends 10mois max et j'en aurais une pour toi entierement refaite Razz,non pas la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dans l'ordre sa va etre dure :

papy la tienne est clinique mais c'est toi qui l'a refait donc à part si tu veux lui revendre ton EC9 lol il aura toujours beaucoup de mal à en trouver une

pour ce qui est des 90cv qui marche très bien ! là moi je suis tout a fait d'accord et je suis d'accord aussi pour dire que c'est le cas de tous les moteurs honda, moi quand j'avais l'EG3 ben 75cv mais je trouvais que c'étais 75cv bien vaillant et bien violent et pourtant j'avais encore mon ED9 en même temps et l'ED9 je l'ai eu bien avant


et niveau train roulant ben si je dis pas de bétise :

jante en 14"
disque avant en 240mm
arrière à tambour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun commentaire à faire copain Guizmor ,tu as tout dis ,je réctifie juste les détails :

jante tole origine 13''
disque 231mm
frein à tambour arriere

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde désolé alors je pensais que niveau train roulant c'était comme les ED avec une exception pour les frein arrière... mais non lol bon ben l'important c'est la rectification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin c'est claire 231 c'est la taille "gros frein" NON ? lol et les tambours c'est une barre au dessus des disque arrière MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y devrais mettre un impôt sur le nombre de connerie dis parfois Rolling Eyes

oui donc tu as entierement raison mais en temps normal sur EC ,pas besoin de freiné de peur tellement c'est brut,le freinage donc on se sert souvent du frein moteur,il freine aussi bien que 4 disques en meme temps avec plaquette EBC bien sur LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frein moteur ??? put** c'est une voiture HI TECH l'EC9 je savais pas qu'il y avait un disque avec etrier et plaquette sur le moteur wahooou le frein moteur truc de dingue PTDR


bon aller on arrete nos connerie et délire ont pourris le post là donc stop sinon papy va mettre des fessés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour les précisions =)

J'ai contacté une personne pour une EC9, j'irais la voir dans 2 semaines, ça avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'elle soit saine ! hésite pas a tout regarder surtout la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, la personne me dit qu'il n'y à pas de rouille, juste le vernis qui se fait la malle pour se qui est de la carrosserie.

Enfin bon je verrais bien, croisons les doigts (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je t'invite à te méfier des "il y a pas de rouille"

-regarde pas que en surface ! regarde derrière les ailes et compagnie
- souleve la voiture avec un crique et idem regarde bien
- puis l'arme ultime c'est de prendre un aimant et tu verra bien


trop souvent les gens disent il y a pas de rouille mais ouai mon cul... genre d'exemple une aile bouffer ben au lieu de la changer ben hop on mastique et compagnie et puis 1 ans après sa re rouille donc vérifie bien avec un aimant aux endroit fragile d'origine par la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement le véhicule dormait en garage, je verrais bien sur place de toute façon ^^

Le coup de l'aimant xD EXCELLENT 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romu (guizmor) a entierement raison,l'aimant,comme dans les films mais véridict,parfois au garage je m'amuse à le faire sur les voitures neuves voir si c'est pas deja refais,parfois .. malheuresement,si Rolling Eyes (pire vécu : hayon arriere entier d'un 3008 : 72km au compteur Laughing )

moi le gars de mon EC au téléphone m'avait dis ''non aucune rouille vissible,intérieur nikel et carrosserie quelque défault aprés le choc avant mais rien de mechant ''

oui rien de bon dans ses paroles,et on voit que sur une annonce,les photos de mauvaises qualité c'est un peu piége .. : aile arriere rouillé,intérieur pourri,aile arriere G enfoncé,porte cotée G defoncé,divers joints hs,le choc avant (bon sa,il l'avait preciser lol),et divers autre poc sur la carrosserie et d'autre point de rouille constater par la suite .. donc vérifie bien Smile

au pire,si tu as des photos de cette EC,je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dormir en garage ne veux pas dire pas de rouille malheureusement. les seuls véhicule ne craignant pas la rouille sont ceux qui dorment en garage chaufé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ??? je dirais c'est même certain dès lors que le garage n'est pas chauffé LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...