Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dk74500

Mon ed737 qui renait!! swap d'un d16a9 dans une ed736!!!

Messages recommandés

Bonjour Very Happy


Voilà,étant jeune conducteur il me fallait à tout prix un truc puissant ,fiable et assurable Very Happy Donc je suis tombé sur une poubelle (c'est le cas de le dire) de ed7 pour 300€





A ce prix là il y a plusieur hic!!! Eh oui!!Elle ne freine pas flexible de frein percée et vitre arrière à remplacer + l'interieur de mort pale
Je dois avouer que grâce à votre forum je vois certains remonter une ec9 avec un taff de ouf à accomplir,sa ma motiver Very Happy
Bon je n'ai pas de tof concernant les réparation donc flexible et silent bloc de bras arrière energy.








Là le drame trop presser d'aller essayer la bête le d16 est envoutant I love you
Oublier de bien fermer le capot à 150km/h je vous explique pas le truc No



Bon les reparation vont couter très chère et le chassis à plusieur point de rouille,elle est bien malade ,donc la decision est de s'en séparer ,l'expérience fut très courte à peine 200km No

Je ne lache pas l'affaire ,donc j'ai trouver une autre seul hic après 300km de trajet c'est une ed7 mais voilà !!

Ed7 suisse donc d16A6 je ne le savais pas sa Suspect

Donc vous devinez ce que je veux faire mais comment débuter? i Connaissez vous ce moteur???
pas le choix va falloir swapper avec un vrai moteur le d16a9 ,mais le faisceau moteur entre A6 et A9 sont-il les même??Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais je vais te dire ce D16 là est pas mal non plus et surtout rare dans une ED7 Wink après be n tu peux swapper si tu veux, sinon oui je pense que le mieux à faire c'est de mettre aussi ton faisceau avec le D16A9 et ton ECU.

dans tous les cas bienvenue...

je déplace ton sujet dans présentation de notre honda. je vais te demander de faire juste une présentation de toi seul dans presentez vous et on te débloquera l'accès au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guizmor , je ne connais pas trop peux tu m'en dire plus sur ce moteur ? Je le trouve pas trop rageur comparer au d16a9 de plus le rouge commence à 6500tr/min .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jtavais dis que tu aurais deja plus de reponse ici dk74500 Wink

pour la zone rouge,echange les compteurs puis voila Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'est pas aussi bandant que le A9 mais je sous ligne le fais qu'il est rare Wink si je ne dis pas de bétise pour te donner un exemple au E.U ils n'ont pas eu le D16A9 mais ils ont eu ce moteur là Wink bon après ce que les américain ont ne veux pas dire que c'est mieux lol. après si tu ne tiens pas au fait que ton ED7 est entre guillemet unique... ben swap mais tu as du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion : beaucoup de boulot sachant que la base est rare Rolling Eyes
t'as pas une photo de la voiture en elle meme DK? que je vois un peu l'etat exterieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Du boulot dur???? Franchement ce d16 m'a pas envouter le A6 ,En plus niveau assurance je paye le A9 donc je veux absolument swapper Wink Pour avoir un vrai moteur plus beau et plus puissant . Sur ce forum quelqu'un a eu ce moteur le d16a6 et à swapper??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prjct-civic je go filer faire une photo la voiture est garé à 1km de chez moi Very Happy Donc dans 30 min Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les tof je trouve l'arrière correct les bas de caisse tanpis va falloir les laisser ,par contre pc avant et capot affraid Et l'interieur aussi avec leur connerie à la con tu m'étonne qu'il y avait un problème electrique parkingd









Je suis partie l'essayer encore une fois je vous assure que c'est souple sa rame le d16A6 sa ne vaut pas un A9 .Il faut absolument que je trouve un tuto ou quelqu'un qui a des conseil ou explication a me donner le d16A9 me manque tellement No de plus rupteur a 6700tr/min le A6 il y a de quoi avoir les boules pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , sympa le compteur
pourquoi ne pas avoir chercher directement une ed7 d16a9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix et l'état sa laisse à désirer une ed7 en France . Puis regarde sur la première photo j'ai une vrai ED737 d16A9 j'ai de quoi faire mais j'aimerai avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a fait car je veux faire sa vite et bien Cool La ed736 c'est pour le chassis qui est sain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TUNING ! Shocked
le coup de la porte passager enfoncer,c'est pour l'aérodinamique? mdrrr Laughing
attend un peu,je suis sur que tu auras plus de reponse Smile
par contre tout est bien aligné et tout,la carrosserie est pas mal,l'interieur un peu trop rouge et le compteur,dechire Razz
probleme éléctrique? explique toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors voilà l'histoire,avec leur truc tuning de merde et 2 alarme une sirene et l'autre antidemarrage ,il y a une bidouille avec des interrupteur que le type m'a expliqué (j'avoue j'ai rien pigé tellement le merdier) Donc auparavant il a filer à un garage qui n'a pas su trouver la panne et la voiture est resté trop longtemps là bas et le drame une voiture de l'atelier à reculer et toucher la portière . Donc testé tout les fusible ok ,le merdier de fil sous le volant calme ,alrme,neon,sono bref un bordel pas possible!! 097 rien ne fonctionnait sauf le demarreur,rien au tableau de bord . Je change d'abord main relay ,pas sa Mad J'me suis dit bizarre on dirait que rien n'est alimenté même vitre electrique marche pas!! je demonte les coque volant étudie la chose des fil coupé et relier à d'autre fil!! Oulà déjà je remet tout d'origine 4 fils en tout ,et la bingo !!!Coup de clé elle a demarrer mais bon c'est pas un foudre de guerre What a Face
Le compteur dechire zone rouge 6500tr/min Evil or Very Mad Je ne pense qu'a swapper vivement un vrai moteur ,par contre la civic tuning j'aime bien son cul ,et civic Vtec j'en demandai pas tant!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il donne quoi comme puissance ce moteur ?
c'est vrai qu'il est pas courant, a réflechir Wink

lol 6500 même sur mon d14 la zone rouge est a 6800 , bizarre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JACKY TUNING Very Happy
quand je dis toujours q'une caisse tuning,faut jamais racheté derriere .. véridict Wink
tellement eu de cas bizarre en carrosserie
sinon oui l'arriere est sympa c'est vrai Smile
et donc niveau éléctrique,tout le reste ne fonctionne pas? pourquoi ne pas te pencher sur le faisceau habitable avant d'attaquer le faisceau moteur? sa eviterais encore des suprises Rolling Eyes
et certe entierement d'accord avec Frank,c'est bizarre meme mon EC de 90ch est a 6800trs max
oubli pas un truc,pousser une caisse dans le rouge,sa dur un temps,mais .. un court,temps Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si tout refonctionne a nouveau , oui je trouve que ce d16 sohc est un veau il n'y a pas photo . Quelqu'un a des photo du faisceau de d16a9 et a8 car il semblerait que c'est le meme faisceau que le a8. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si tout refonctionne a nouveau , oui je trouve que ce d16 sohc est un veau il n'y a pas photo . Quelqu'un a des photo du faisceau de d16a9 et a8 car il semblerait que c'est le meme faisceau que le a8. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben déjà tu peux commencer par faire une chose... déswap ton ED7 avec le D16A9... en vérifiant bien et en retenant bien tout... franchement il n'y a rien de bien compliquer Wink une fois tout sa fais tu déswap ton autre D16 et tu regarde ou ton D16A9 va coincer il y a que comme sa que tu va le voir Wink pour le faisceau veu le bidouillage moi je te conseille de remettre le faisceau de ton D16A9 Wink au moins tu repars sur une bonne base.

bon c'est vrai que c'est tuning mais dommage pour l'intérieur et le PC avant :s burk burk lol


si tu n'a jamais démonter demoteur etc etc c'est vrai que sa va etre difficile donc si tu peux avoir un coup de main reel de quelqu'un fais le car les forums avec tuto où il disent faut faire sa et sa moi j'y crois pas trop vue que chaque cas à ses problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , effectivement avec le recul je vais commencer par demonter l'ancien ed7 pour vite mettre les pieces sur le nouveau sauf moteur afin de pouvoir amortir les depense et recuperer un peu d'argent pc avant , capot + jante pour un kéké et je pourrais ainsi avoor de la place sur mon parking pour swapper tranquillement Very Happy Puis c'est vrai ce n'est pas bien sorcier a faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout que une fois que tu aura tout recup pour swapper tu pourra te faire de l'argent en revendant le rester de la voiture et l'autre D16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon vous etes sur sur ??? Je parle bien du d16a6 un sohc vulgairement parlant un d16a7 de EE4. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dk74500 a écrit:
Ah bon vous etes sur sur ??? Je parle bien du d16a6 un sohc vulgairement parlant un d16a7 de EE4. Rolling Eyes


oui oui nous aussi Very Happy
faut pas croire qu'il y a que le D16A9 qui à de la valeur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore les D16A9 à une époque sa se vendait 400€ maintenant si tu arrive à vendre un D16A9 150€ tu es bien chanceux donc tu vois les D16A9 ne valent plus grand chose non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce moteur donne 108 poneys . Bon l'autre ed7 est depouiller mais la nouvelle est recalcitrante avec l'ecrou de cardan qui ne se sort pas!! 3 cliquet de peter!! Si je reçois ma clé a choc cette semaine le swap va enfin terminer photo pedant la semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, l'ecrou de cardan est sortie non pas avec la clé a choc electrique de la grosse daube!! Rien ne vaut la methode a l'ancienne burin marteau Twisted Evil
Donc le compartiment moteur sans le veau Cool


Le voici enfin sortie !!



Et là je m'attaque à l'autre!! Twisted Evil






Le voilà enfin sur le bon chassis 975576




Donc j'ai commancer par tout brancher faisceau,durite et cable embrayage et accelerateur mais trop long va falloir recuperer sur l'autre .



Et la le gros problème le faisceau ne correspond pas va falloir y recupérer sur l'autre sa va encore retarder le coup de clé 097



Donc je n'ai pas mis de coup de clé car le cardan gauche est recalcitrant a s'enboiter avez vous une combine??? Merci

Je suis KO je rattaque lundi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a du mal à s'emboiter je ne comprend pas pourquoi Sad Si il y a une technique pour bien le mettre ,c'est l'ancien cardan de l'ed7 donc normalement tout devrait bien y aller.Mais je ne comprend pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa sert à rien puisque il s'emboite mais pas à fond ,si tu vois ce que je veux dire??Sa bloque après,il y a une methode pour le mettre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler dans un champs au soleil... c est cool mdr.

bizare ton histoire de cardan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprend toujours pas . Sur celui de gauche tu as un arbre intermediaire en entre boite et le cardan,donc là on sa veut pas bien rentrer c'est entre l'arbre intermediaire et le cardan Mad A cause de sa la voiture n'est pas sur ces roues pale Donc je ne sais pas si c'est déjà arriver a quelqu'un du forum???
Guizmor tu vois mon problème de connectique cosse ronde et carré?? C'est quoi exactement ?La voiture peut demarrer ou pas du tout?? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu n'as pas remis le faisceau qui va avec ton D16A9 ??? ça craind si c'est le cas :S après je pense que le faisceau peut etre modifier mais faut s'y connaitre dans l'électrique :s et puis faut voir si ton ECU va fonctionner sur le faisceau. BREF avec ton D16A9 fallait mettre ton faisceau tu n'aurais pas étais enmerdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing l'histoire du cardan sa met arrivé mais sa été réglé en peu de temps comme toi sa rentre mais sans s’emboîte jesse me regarde se fou de m'a gueule, alors sa m’énerve je lui tape au cul comme un con toujours rien et puis je le tourne un peu et plop sa rentre tout seul SuspectMad
il y est toujours le sert clips au bout du cardan? je pense que oui mais bon c'est-on jamais Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila!! On sent le vecu , moi c'est la meme chose le circlips y est toujours . Je vais changer de position merci Very Happy Demain je sors mes muscles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le cardan est emboiter effectivement sa a marcher!!!Niveau mecanique j'ai fini Very Happy Me reste la partie electrique ce n'est pas gagner le faisceau qui passe dans l'habitacle est un vrai merdier je laisse tomber Crying or Very sad Maintenant je voudrais faire un mixte des 2 faisceau > Avez vous un lien pour avoir le schema electrique du d16a9 et d16a6?? Merci si ce soir je resoud le truc ,en theorie demain coup de cle!!!! Very Happy Sa va etre bon sa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis carrement perdu Sad Sur civic phase 1 et phase 2 les ecu se branche t'il ??Car j'entend parler de ODB) et ODB1 je ne comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les faisceau peuvent ne ps etre identique... OBD0 OBD1 etc etc... apres comme tu dis entre phase 1 et 2 mais toi tu as le mega probleme... phase 1 plus phase 2 plus pas.le.meme moteur

Donc je ne.sais meme pas si la solution du harness te serais utile.

serieusement ne perd pas ton.temps ou ton argent demonte ton tableau de bord prends ton faisceau en retenant bien le branchement et la.position et tu le remet. sa ce serait idiot d acheter de quoi adapter alors quetu as ce qu il faut.

un swap sa reste un swap et a partir du moment où tu as tout meme le faisceau et l ecu leswap ne devrait pas poser probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement comme dit guizmor pourquoi tu t’embête???

t'a tout se qu'il faut! les faisceau elec quand tu connais pas et même quand tu connais, powwa c'est une m***e!!!
t'a juste à récupéré sur l'autre et le mettre sur le D16A9, avec sa tu est sur que sa marche et tu peux pas te trompé sur les branchements (il me semble qu'il n'y en a pas une prise pareil) et t'a rien a acheté, coupé, adapté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sors que le faisceau injection moteur on est bien d'accord??? tout ce qui est eclairage enfin accessoire voiture c'est tout pareil entre odb0 odb1??? Rolling Eyes Car je ne sais pas si tu as deja vu le faisceau comme c'est foutu a l'interieur une gaine ou passe l'injection et l'accessoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai vu, et franchement si c'était moi (vu que l'elec auto, sa me soul mais tu peus pas savoir a quel point sa me gonfle j'y pige que dale!!!!!!!!!!!) je crois que je changerai tout complet quitte a retiré tout l’intérieur, on moins pas d’emmerde tout marche a coup sur Laughing

après tu fais se que tu veux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais comme c'est demotivant pareil sa commence a me gaver .J'ai l'impression d'etre tout seul a avoir fait ce truc Sad EN plus je regarde sur wiki apparement je suis en odb0. Mais guizmor dit aussi qu'il existe des odb1 Shocked Mentionner nul part sur wiki faut se mefier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...