Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillous981

mon ed9 :) enfin !!

Messages recommandés

aprés avoir bavé dessus pendant une bonne douzaine d'années, me voici a mon tour proprio d'une honda crx ed9







elle 139 000 bornes au compteur toute d'origine exceptez l'autoradio
quelques défauts inhérents au crx : un début de rouille sur l'aile arrière gauche
et les vérins de coffre sont HS.j'ai l'intention de les changer et de retrouver
un autoradio d'origine

voila je crois avoir tout dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autoradio d'origine! je doit avoir encore le miens Wink

elle a l'air très belle cette ed Very Happy par contre occupe toi de la rouille avant que sa prenne de l’ampleur c'est maladif sur c'est bète la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part l'antirouille je ne vois pas comment je pourrais m'en débarrasser Sad pour l'autoradio je ne vois pas du tout non plus ou je pourrais me fournir.Pour tout avouer, j'hésite entre la garder d'origine, ou la préparer un tout petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait des photo de ta rouille on te conseillera!

après la prépa c'est a toi de voir!
si je peux te donné un conseil amuse toi déjà avec tel qu'elle est,
une fois que tu l'auras en mains tu auras mis surement un peu de sous de coté pour pouvoir la libéré un peu et tu pourras t'amuser d’avantage avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'autoradio si tu en veux un d'origine j'ai le miens qui traine dans le garage il marchait a l'époque maintenant je c'est pas! je te le donne mes les frais de port seront a t'a charge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptais d'abord apprendre a la maitriser bien comme il faut
je ferai des photos de la rouille demain matin
et merci beaucoup afturgluc pour l'autoradio ton offre est tentante je te tiendrais au courant Smile
étant un grand débutant et surtout un mécanicien en carton tous les conseils de tout le monde me seront grandement utiles !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, je l'avais repérer sur le bon coin Very Happy c'est rare des CRX stock !!

sinon moi j'ai refait toute la rouille sur ma prelude, je pourais te conseiller si ta besoin, c'est tres sympa a faire la carrosserie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tom je vais en avoir besoin, je vais poster mes photos de la rouille dans la section appropriée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
Superbe ton CRX ça fait plaisir d'en voir dans des états comme le tien !
En tout cas à par la rouille qui est la maladie de ces voitures, elle propre et d'origine c'est bien Wink
Après comme à dit Afturgluc, prend la main avec tel qu'elle est, apprend à la connaitre, et tu jugeras après si il est nécessaire vraiment de la préparer un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est fini la fiesta! Very Happy
En tout cas il à l'air vraiment nikel!! Et puis déjà le crx sans prépa ça doit te changer par rapport à la fiesta... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas idée rock !! quand j’appuie sur la pédale de droite contrairement a la fiesta ben ca avance lol !! mais ca je le fais pas des masses je veux voir combien je peux consommer au minimum.et pour la prépa je vais attendre un peu je vais surtout la maintenir dans cet état qui est quand meme assez rare ! après je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà je la vois la belle petite ben félicitation à toi Wink mis a part la rouille elle est magnifique !!! bravo belle acquisition. à toi de faire attention maintenant sur son comportement routier un brun trop imprévisible lol, voilà pourquoi je suis repartie sur une EE9 après mes 2 CRX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai qu'on en vois rarement des crx dans cet état...
Pour la conso, je sais que je tourne entre 6.5l en étant vraiment souple et 8-9l en taquinant avec le meme moteur... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.5L c'est le genre de record qu'on m'a dit que sa existé mais j'ai jamais réussis à faire mieux que 7,5L mais sans doute que c'est moi qui ne sais pas se retenir MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que le 6L5 est possible guizmor, je te dirais ca la prochaine fois que j ferai le plein Razz !! et c'est quoi une EE9? on en trouve ne france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où alors ton pied est trop lourd guizmor! Razz
Nan mais faut préciser aussi que je la nourrit exclusivement chez totale, au 98 excelium! Et c'est bien connu que meme si ça ne fais pas de miracle, ça aide un peu...
(je précise que j'ai la chance d'avoir pas loin une des rare station "totale discount", 1.54 €/L...) Twisted Evil
Et pour réussir cette exploit il ne faut pas chatouiller plus de 4000 tr/min, on frole donc gentillement l'accélérateur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr dans ce cas je ne risque pas de consommer des masses dans le sens ou je ne dépasse pas les 3000 tours !! mais je suis curieux de voir quelle consommation je vais faire pour mon premier plein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit toi bien que les ED9 et ED7 si tu roule tranquille ça consomme moins que mon EC9 et pourtant les carbu sont super bien réglé avec 38l je fait ps loin de 600 bornes si j'appui pas du tout, sinon quand je tire un peu de temps en temps je fait entre 500km et 530km. Mais toi t'es injecteur donc c'est un peu mieux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 bornes !!! tu me l'apprends !! je suis encore plus curieux de voir ce que va donner ma première conso lol. et en conduite sauvage ca donne quoi les conso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en lachant les gaz à chaque reprise et chaque accélération, il m'est arrivé de descendre en dessous des 500 avec un plein... Mais bon ça c'est quand je l'ai acheté, comme c'était un vieux qui l'avais principalement pocédé, il fallait la nettoyer un peu Laughing
Mais bon c'est pareil après tu sais jamais vraiment si t'as utilisé ton plein, l'aiguille est assez imprecise coté jauge à essence Evil or Very Mad
Je sais juste qu'une fois je l'ai poussée en desous de la barre rouge clown
Et pour le bien de ton moteur, hésite à la pousser dans ses retranchement quelque fois, pour décrasser 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui je ne dis pas que 6,5l est impossible hein d'ailleurs je n'ai jamais dis sa faut relire la phrase les loulou Wink mais moi perso c'est impossible pour moi MDR.

pour répondre aux autre question ou remarque... une chose est dite et fausse plus haut ! ce n'est pas parceque tu passe tout tes rapport a 4000tr que tu va moins consommer qu'un autre qui fais pareil... la consommation c'est suivant la façon de conduire de chacun, sa va de la façon dont tu appuie sur ta pedale, jusqu'au choix de la selection de vitesse (ensuite pour les chichi c'est toit ouvrant etc etc lol)

mais je veux dire biensur en exagérant... tu prend une personne qui ecrase la pedale passe ses rapport a 4000 et un autre qui enfonce la pedale 1/5eme et passe ses rapport a 4000tr il y aura un sacré équart, pareil pour le choix des vitesses : 50 en 5eme elle les acceptes à l'aise la titine mais attention faut pas relancer le moteur comme sa car la elle se gave a fond... donc en gros une conso sa dépend plein de facteur


et 6,5l euh faut vraiment pas avoir envie d'utiliser son moteur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la question sur la EE9 ben c'est ni plus ni moins qu'une civic avec le B16A1 donc 1.6l VTEC, sa ce vends en france oui biensur, mais plus rare qu'une ED et surtout aussi plus chere. la mienne a 280 000 km je l'a eu 3000€ et c'etais une affaire LOL


snon pour comparer, tu as CRX ED9 et civic ED7 ben en VTEC c'est CRX EE8 et civic EE9 voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la conso tu a raison Guizmor, car je doit appuyé même pas 1cm sur la pédale en roulent tranquille et elle tien nickel ! De plus je passe mes rapport à 2000tr/min se qui donne en 1ère je monte à 20km/h, en 2ème 30, 3ème 40, 4ème 50 et je passe la 5 à cinquante ^^. Petite parenthèse, quand ma voiture me faisait des trous et que j'ai résolut l'affaire, je suis partie faire un tour pour voir si c'étais nickel, et je me suis dis " passe la cinq direct pour voir " j'étais à 15km/h, j'appuis vraiment progressivement et bah nickel tout le long ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai guizmor, moi je fait pas trop attention à la vitesse quand je roule tranquille 12
j'appui doucement et c'est vrai que je passe les vitesse aux alentour des 2000 - 2300tr/min... Après perso j'ai vu ça en roulant, je sais qu'elle force pas quand je passe les vitesse dans ces normes 1
et en ville en 5 a plus ou moins 50 sur le plat!! Pour consommer peu il faut conduire souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roulez un peut plus fort !!! vous roulez en Honda, ça se merrite une Honda, faut se faire plaisirs Wink

perso, je roulé sur le couple avec mes gros carbus, puis je me suis mis a monté un peut plus haut et elle consomme encore moin comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M u g e n a écrit:
Ah bizarre bon bah je vais évité de repartir à 30 en 5ème alors ! Laughing


je roule entre 2500 et 3000 trs trankilou alors qu'elle peut rouler des 1500 trs, encor plus bas que ma clio mazout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tom, il faut se faire plaisir en Honda... Mais quand on a des revenus irréguliers, on roule un plein sur deux économe Embarassed

En tout cas gillous, je suis curieux de connaitre combien va consommer ton crx pour son "premier" plein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a mon 1er plein de ma Lude, j'ai fait un jolie 17 litres au 100 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr bah justement l'idée c'est de faire tout l'inverse de Tom, et oui Rock17 moi je suis curieux de le savoir...je parierais sur 7 litres voire 7 et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rock 17 voila la réponse tant attendue: je fais du 8 litres 7 au 100...sachant que je ne fais que de la ville.je dois justement faire un long trajet avec, donc je verrais la différence en consommation mixte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,7L tu as eu le pied lourd ou alors il y a un truc qui cloche dans ta conduite Wink avec la EE9 et la E30 320i je fais que de la ville et quand je prends l'autoroute je la prends pour 2km maximum LOL et mes consommation sont :

bon biensur en ce moment j'ai le pied très léger mais c'est bien sa m'apprend à me calmer lol

civic EE9 : 7,40L/100 (et un EE9 sa consomme plus que ton ED9 logiquement)

et la BMW et pourtant c'est un 6 cylindres de 2.OL j'ai fais 8,47L/100 et elle à 27 ans mèmère.


bon biensur après c'est le genre de voiture que tu n'a pas le droit d'avoir le pieds lourd si ton portefeuille ne veux pas car en mode sportif avec les deux cocotte là je monte bien plus haut que l'ED9... la civic 12L/100... si c'est constamment dedans à fonds... mais moi d'habitude je fais 10L/100 et la BMW j'ai même pas envie d'en parler mais je vais le faire PTDR je grimpe à 12L/100 en tapant dedans de temps en temps :s donc constamment je pense à pas loin des 15L/100

ah et j'oublié elles roulent toutes les deux avec un peu plus de 1/3 de bioethanol Wink voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sort d'un mazout c'est normal qu'il consomme un peu, il va apprendre a conduire avec un vrai moteur au fil du temp Wink moi je suis tout le temp a 8 litres alors que ya pas si longtemp j'etait a 10 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si sa a était fait, mais il est bien de faire régler le jeux au soupapes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillous981 a écrit:
non ca n'a pas été fait...les changements sont significatifs?


ça depend, moi j'ai gagné 2 litres au 100, un moteur moins bruyant et qui tourne plus rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un moins grand risque surtout de péter tes soupapes et piston... parceque une casse moteur comme celle ci c'est bonbon ou soupe tous les soir MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay j la note celle la...il faudra que j me renseigne au cas ou, car j'imagine que ce n'est pas aussi simple qu'une vidange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillous981 a écrit:
okay j la note celle la...il faudra que j me renseigne au cas ou, car j'imagine que ce n'est pas aussi simple qu'une vidange lol


c'est pas tres cher, c'est pas tres compliquer non plus mais je ne l'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.7L! bon d'un coté si tu ne fais que de la ville pourquoi pas...
Faut voir après sur le trajet plus long 1896

Ah ouais c'est pas chère le reglage du jeu aux soupapes? Chez Honda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock17 a écrit:
8.7L! bon d'un coté si tu ne fais que de la ville pourquoi pas...
Faut voir après sur le trajet plus long 1896

Ah ouais c'est pas chère le reglage du jeu aux soupapes? Chez Honda?


+1 ! ci le prix est correct,je risquerais de faire ça par la suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...