Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanou62

My D14 goes BWAH / Elle est vendue..

Messages recommandés

Salut salut, je vous présente ma petite EJ9 !

A la base, je me suis mis à la recherche d'une EK3 phase 2, noire ou grise de préference, mais dans mon budget c'était tout bonnement impossible... Faut dire que les gens se touchent la nouille Rolling Eyes

Et puis je suis tombé sur une annonce très aléchante !

Il s'agit donc d'une EJ9 phase 2, Flamenco Black Pearl (NH592P), toutes options sauf toit ouvrant (accoudoir central, appuis tête arrières, tweeters dans les caches rétros, ABS, Airbag, Clim, etc..), 130 000km, carnet d'entretien Honda jusque 120 000km, etc..

J'ai donc pris le TGV pour aller la chercher du coté de Macon, 700km de chez moi Laughing puis je l'aie remontée Jeudi dernier.

Elle dispose d'un décata SRS, d'un silencieux OMP, de jantes de VTi, pour le moment, ainsi que de 4 pneus neige sur jantes tôles (très utile par la bas mais inutile par ici Laughing )

Elle est équipée d'un poste Alpine CD MP3 Bluetooth, avec enceintes Alpine à l'avant, Sony à l'arrière, et les tweeters à l'avant, le son est sympa Very Happy

Assez bavardé, voici quelques photos !

Une fois remontée, passée au karcher :







J'ai commandé kit distrib + pompe à eau + courroie pompe DA, clim, alternateur + filtres + bougies, donc demain on s'occupe de ça avec mon topain Mickey Very Happy

Liste des pièces actuellement dessus : (mise à jour 27/07)
- Jantes Advan RGII bronze + Toyo T1R
- Décata SRS
- Silencieux OMP
- Short Shift Tenzo R + pommeau ITR
- Calandre EK9
- Combinés filetés KW V1
- Lip avant Type R
- Aileron EK9

Et dès que que le beau temps se pointe et que j'ai la motive :
- Peinture du PC avant & arrière, Hayon, ailerons, calandre et lip

Merci à ceux qui auront lu ma présentation, tous les commentaires, critiques évolutives, sont bienvenues ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouby a écrit:
elle était à qui? elle me dit quelque chose...


Elle était à un membre de japancar, "alexis william"

Sinon, hier j'ai fait la rénovation des feux avant pour passer le CT, parce qu'ils avaient vachement jauni à cause du soleil.. surtout le feu avant droit... Laughing

Avant (on voit pas très bien, mais c'est bien jaune !) :





Après (j'ai pas pris en photo le feu avant gauche mais il brille autant Laughing ) :



Voila de quoi passer le CT sereinement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble l'avoir déjà vu à un rasso wangan import.

Et il ne vont pas te recaler au ct pour un feux comme ca. Il y a bien pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm tres jolie en tout cas,tres bon achat Wink

wow les feux,comment y sont revenu nickel !!

c'est quoi comme produit miracle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouby a écrit:
Il me semble l'avoir déjà vu à un rasso wangan import.

Et il ne vont pas te recaler au ct pour un feux comme ca. Il y a bien pire ^^


C'est vrai qu'elle était à 30km de Macon donc possible que tu l'aie vu, c'est dans ton coin il me semble ?

On ne sait jamais pour le CT, et puis c'est surtout que ça redonne un coté tout neuf et tout propre Very Happy

cdc-civic a écrit:
mmmm tres jolie en tout cas,tres bon achat Wink

wow les feux,comment y sont revenu nickel !!

c'est quoi comme produit miracle ???


Le produit miracle c'est du papier à poncer 800, 1000, 1500, 2000, puis de l'huile de coude, de la patience, de la pate à polir P5 Abel Auto (ou équivalent) avec une bonne lustreuse Razz

Y'en a qui les vernissent pour retrouver le coté brillant, mais bon c'est pas top quoi, le vernis avec la chaleur des ampoules, du soleil, etc, j'prefere la bonne vieille méthode Very Happy

mickey62 a écrit:
niquel le feu copaiiin Very Happy


Yesss, et elle sera encore plus nickel demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok,j'imaginais un produit rénovateur ou autre Wink

ah ben en tt cas,je pense que je vais test ta metode,les mien son vraiment loin et ca serais pas mal de les recup comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdc-civic a écrit:
ah ok,j'imaginais un produit rénovateur ou autre Wink

ah ben en tt cas,je pense que je vais test ta metode,les mien son vraiment loin et ca serais pas mal de les recup comme toi Wink


Oui, il est existe des produits "miracle", mais cette méthode est vraiment la plus économique ! Si tu veux plus d'infos y'a pas de soucis, et même sur google y'a des tas de topics qui en parlent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
T'as pas reussi à remettre en état l'autre alors?
Sisi elle est remise en état, elle est impeccable, c'est juste que j'aime pas le vert et les phase 1.. du coup c'est mon papa qui roule avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mechant lol. Juste pour dire que t'es un fou Wink.
Desolé si ça a pu parraitre blessant mais pas du tout ^^. En tout cas très belle. Par contre les jantes d'EK4 en noire je trouve vraiment pas ça terrible ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vers chez moi en effet.

Et pour la rénovation de feux. Je peux conseillé le produit de chez restom, très efficace. (Je l'ai aussi utilisé passé a la microfibre pour enlevé les rayures de la facade de mon autoradio ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle charette je passerai la voir dans ton bled pourri l'ami :p =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumifujiwara a écrit:
C'est pas mechant lol. Juste pour dire que t'es un fou Wink.
Desolé si ça a pu parraitre blessant mais pas du tout ^^. En tout cas très belle. Par contre les jantes d'EK4 en noire je trouve vraiment pas ça terrible ^^'.


Pas de soucis Wink

Justement, j'aime bien le tout noir ! en noir mat ça change des jantes grises Smile enfin bon, les gouts et les couleurs.. Laughing

cocow a écrit:
une bien belle charette je passerai la voir dans ton bled pourri l'ami :p =D


Y'a bon ! Quand tu veux l'ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je la reconnais cette charette!

Bon aucun doute la dessus, tu es meilleur photographe que moi ^^

Vraiment fort ton rattrapage du feux avant!

Sinon oui je suis déjà passé au Wangan avec donc possible que tu m'ai vu la bas Gouby!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis_william a écrit:
Mais je la reconnais cette charette!

Bon aucun doute la dessus, tu es meilleur photographe que moi ^^

Vraiment fort ton rattrapage du feux avant!

Sinon oui je suis déjà passé au Wangan avec donc possible que tu m'ai vu la bas Gouby!

Bonne continuation!


Mouarf, là les photos sont prises avec mon Nokia donc c'pas terrible !

En tout cas merci, un ex proprio bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-EM2 a écrit:
pour l'instant elle est sympa ton ej!! j'attent de voir la suite!! Wink


On a du se croiser au rasso Lille Europe, j'y étais (avec cocow etc..)

Aller, si vous êtes sages, j'mettrais des photos des pièces qui attendent d'être montées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news ! :

Après une contre visite pour pollution (avec un decata normal ça passe passe pas forcément Laughing) j'ai enfin passé le CT, la carte grise est à mon nom Very Happy

J'ai voulu la poser sur ses combinés la semaine dernière, résultat : les 2 vis d'amorto ont cassées dans les Silent Blocs des bras arrières...

Du coup, j'ai du en recommander 2, et attendre une semaine, au passage j'ai commandé disques et plaquettes Brembo Very Happy

J'ai aussi reçu ma front lip Type R, ça lui donne un sacré look Very Happy

La voila quand elle était en attente de ses SB de bras arrières, avec la lame posée :


La voila aujourd'hui, enfin posée après une semaine sur chandelles :




Il était vraiment temps de la rabaisser Very Happy

Et enfin mi-mai : elle a ses nouvelles jantes qui arrivent ! Des Fake Advan RGII Bronze avec 4 T1R Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa manque de stickers sloway par ici haha sinon tjr aussi cool ta charette ma poule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est prévu que j'ten prenne quelques un quoi Very Happy on verra ça bientot Wink C'est un bon traine cul le temps que j'me trouve un taff et que j'passe à plus gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal et elle a de la gueule et cette teinte..... hum a préféré LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessss Very Happy NH592P
J'pense que j'vais lui faire des feux à fond noir aussi, si j'ai pas la flemme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai orreur de faire des fond noir sur ce genre de feux.... ça rend super beau mais les phares en plastoc c'est horrible à decoller comparer aux bon vieux phares en verre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est la merde je confirme romu XD moi je vais repasser en phares origine quand j'aurais les thune pour passer la caisse en carrosserie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ben moi j'ai orreur de faire des fond noir sur ce genre de feux.... ça rend super beau mais les phares en plastoc c'est horrible à decoller comparer aux bon vieux phares en verre Very Happy


cocow a écrit:
c'est vrai que c'est la merde je confirme romu XD moi je vais repasser en phares origine quand j'aurais les thune pour passer la caisse en carrosserie quoi


J'avoue que c'est la galère mais bon le résultat est mignon quoi !

Cocow tu la repasse en carrosserie ?!

Sinon, est-ce que quelq'un a une petite idée, j'ai un problème :

J'ai pas roulé avec la caisse pendant 1 semaine

Hier je la redémarre, je laisse chauffer, et la pedale d'embrayage est assez dure, et couine/craque sous le pied..

En roulant on s'y habitue, et elle redevient "molle" (mais bien plus dure que la pédale de mon autre EJ9 qui a 110 000km..)

L'embrayage répond bien et la caisse calle si on lache l'embrayage Wink

J'avais pensé à la butée d'embrayage, au récepteur ou émetteur, ou encore à faire une purge du système.

Vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci takumi Wink

Des news : la voici au rencard Sloway du 29/04 Very Happy



D'ici quelques jours une grosseeeeee pièce va arriver, ça provient d'une EK9 Cool

Et dès que je peux, je refait une peinture pour le PC avant et arrière, la lip, la calandre, les rétros et l'aileron (la peinture a terni, y'a des différences de teintes entre le plastique brut etc...)

Bien entendu, fin mai, ses nouvelles roulettes arrivent.. Very Happy

Dès qu'il fait un peu de soleil, j'en profiterais pour la lustrer et pour faire un shooting Smile

Voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, mais qu'est ce que c'est ça ? Very Happy



Les jantes sont commandées, les pneus aussi.. ça commence à se concrétiser ahah Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaa :

Les nouvelles jantes sont la !



Reçues en moins de 24h chrono from Hollande, si ça c'est pas la classe... C'est sur que c'est pas La Poste qui ferait ça (merci DHL Express !)

Les pneus arrivent et les lug nuts aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle avancerait bien plus si j'étais pas étudiant et que j'aurais pas un mini budget Very Happy

Mais bon j'me pleins pas Razz vivement le travail, et les 2 ans pour l'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu les as prises ? Laughing

A ce prix la on chipote pas ! + 4 T1R a 205 boules livrées ça le fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi en blanche Very Happy

les jantes sont encore dans leurs carton depuis le mois décembre faute de budget lol
mais enfin je monte les pneus mardi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est une bonne nouvelle ça ! C'est que ça devient a la mode ce genre de jantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ne te plaint pas ! moi quand j'étais étudiant j'ai eu une panda et encore j'avais pas mes moyens d'acheter une voiture... c'est mon gd pere qui me l'a donné LOL même l'essence je ne pouvais pas la payer.

alors toi je pense que tu as quand même pas mal de chance pour ce que tu as et ce que tu arrive à t'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ben ne te plaint pas ! moi quand j'étais étudiant j'ai eu une panda et encore j'avais pas mes moyens d'acheter une voiture... c'est mon gd pere qui me l'a donné LOL même l'essence je ne pouvais pas la payer.

alors toi je pense que tu as quand même pas mal de chance pour ce que tu as et ce que tu arrive à t'acheter


Ah nan mais justement je me plains pas Smile Certains de mes potes se traines en clio mazout, mais moi j'ai bossé pendant 4 ans à refaire des scoots et les revendre, puis j'ai bossé l'été dernier donc ça me permet de me faire plaisir quoi Smile

Faut aussi savoir que je paye l'assurance et l'essence tout seul, sans aide de personne Wink

Mais bon la j'avoue que je vais me calmer un peu, ça fait beaucoup de dépenses en peu de temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe j'adore !

Et puis l'aileron c'est vraiment LA touche quoi !
Un vrai avion furtif cette EJ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas encore monter tout sa bordel la . . . =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...