Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris7800

Installation d'un double din - civic ep (QUESTIONS)

Messages recommandés

Concernant l'installation d'un écran double din dans ma civic j'aurais quelques questions :

- Tout d'abord au niveau de la connectique il me semble que pour mettre de l'iso il faut un adaptateur spécifique non ?
(Un adaptateur Honda > Iso ??)

- Concernant l'entretoise pour installer un double din, est-il possible d'adapter sur celle de l'autoradio d'origine ou faut-il en acheter une autre ?


Voila j'espère que quelqu'un aura des éléments de réponses, si ce projet se concrétise je verrais pour faire quelques photos pendant l'installation (peut-être un tuto si je m'en sors lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si il existe une entretoise pour les doubles din, j ai déjà cherché mais je n est rien trouvé à par pour les modèles anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle d'origine conviendrait donc pour installer un 2din ?
Au niveau du connecteur ISO c'est bien le type d'adaptateur cité plus haut qu'il me faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui.

au niveau connecteur je sais pas, sur mon ep2 j'ai pas eu de probleme j'ai rien acheté a par le poste lol. j'ai seulement interverti le + et - pour qu'il garde en memoire les stations

pour l ep3 c'est l'ancien proprio qui a mi le double din

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civtec a écrit:
normalement oui.

au niveau connecteur je sais pas, sur mon ep2 j'ai pas eu de probleme j'ai rien acheté a par le poste lol. j'ai seulement interverti le + et - pour qu'il garde en memoire les stations

pour l ep3 c'est l'ancien proprio qui a mi le double din


En simple din sur ton ep2 ?
Sur celui que je convoite c'est une fiche ISO et il me semble avoir lu que sur les Honda il fallait un adaptateur pour que ça corresponde (maintenant ça ne s'applique peut-être que sur du 2din ou certains poste 1din), ou j'ai peut-être mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui simple din j ai pas acheté d adapteur ça c est sur.
Demonte et tu verra bien au pire tu vas en chercher un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civtec a écrit:
Oui simple din j ai pas acheté d adapteur ça c est sur.
Demonte et tu verra bien au pire tu vas en chercher un


Oui c'est ce que je vais faire je pense, je profiterais du montage des mes feux et des xénons pour jeter un oeil là dessus.
Il s'agirait pas que je prévoie ma journée et que je me retrouver face un connecteur inadaptés (oh le con boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles, cet après-midi histoire de m'occuper un peu et de commander quelques pièces en prévisions de l'installation dans les semaines à venir du double din je me suis attaqué au coeur de mes questions (à savoir juste derrière l'autoradio enfaite).

En ce qui concerne l'adaptateur pour passer sur une fiche ISO il me faudra bien un adaptateur.
Si ça intéresse certains je vous poste une petite photo de la fiche présente d'origine sur l'ep4.



Concernant l'entretoise elle devrait convenir pour installer un double din, en tout cas c'est l'impression que j'ai eue (à moins que les autoradio Honda ne soit pas au format din à la base ce dont je doute fort). Une petite photo à l'appui au cas ou.



Voila voila, je verrais pour faire un éventuel tuto complet quand j'aurais reçu tout le matos et fait l'installation.

P.S : En ce qui concerne le démontage de la console centrale rien de bien compliqué contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines discussions. Si certains le souhaitent je peux leur indiquer la procédure que j'ai suivie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison met des photos ça pourra servir 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civtec a écrit:
Tu as raison met des photos ça pourra servir 1896


Oui j'essaierais de faire ça quand on s'attaquera à l'installation du matos, mais avant ça il faut que je me décide à monter mes feux (pas très emballé avec ce temps de merde, il ne fait beau que quand je bosse lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement rien de bien compliquer a faire pour ton double din au cas ou il y a un souci tu peut me demander j'en ai monter un dans ma type s Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neness57 a écrit:
normalement rien de bien compliquer a faire pour ton double din au cas ou il y a un souci tu peut me demander j'en ai monter un dans ma type s Wink


Ce qui me semble le plus compliqué va être de passer tout le câblage et faire tous les branchements mais j'ai un ami qui s'y connait pas mal qui va me filer un coup de main donc je devrais arriver à m'en sortir.
Par contre tu as installer un sub sur la tienne ? (une ep également ?)
Si oui saurais-tu me dire par où tu as fait passer le câble de l'alim parce que je n'ai pas repéré de trou derrière la boite à gant pour faire passer mon câble ?

Merci de ta proposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une ep mais j'ai le meme systeme que toi pratiquement dans ma civic Smile

et oui j'ai un sub et pour le cable de l'alimentation je l'ai fait passer par le trou entre le volant et le pedalier la ou le faiseau du moteur rentre dans l'habitacle car moi aussi je n'ai pas trouver d'autre trou comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neness57 a écrit:
non c'est pas une ep mais j'ai le meme systeme que toi pratiquement dans ma civic Smile

et oui j'ai un sub et pour le cable de l'alimentation je l'ai fait passer par le trou entre le volant et le pedalier la ou le faiseau du moteur rentre dans l'habitacle car moi aussi je n'ai pas trouver d'autre trou comme toi Wink


C'est bien vu, je regarderais si j'ai la possibilité de le faire passer par là aussi ça éviterait pas mal de soucis 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neness57 a écrit:
sa c'est sur que sa t'evitera pas mal de soucis Wink


Carrément ouais ^^
Surtout si je devais en arriver à forer pour passer le câblage, bonjour la galère sur une ep4 (vachement fort quand même ces jap quand tu vois le moteur dans la baie, tetris power lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! quand tu aura fait ton cable d'alimentation dit moi si sa c'est bien passer ( et pour le tetris power tout a fait d'accord Very Happy mais au moin sa fonctionne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neness57 a écrit:
lol! quand tu aura fait ton cable d'alimentation dit moi si sa c'est bien passer ( et pour le tetris power tout a fait d'accord Very Happy mais au moin sa fonctionne )


Ok ça roule je te dirais ça Wink
Pour le moment je croise les doigts pour que les xénon ne foirent pas quand ils vont être installé (enfin le kid hid quoi ^^). Une petite première au grand dieu de la voiture ce soir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello cris 7800 vu que tu as démonter ton poste je voulait savoir si il y a une prise jack derrière le poste d'origine c pour brancher mon iPhone je voulait pas tous démonter pour rien merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux pourtant c marquer auxiliaire sur le poste g la haine pas d'iphone dans la civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta facade il est ecrit auxiliaire ou c est ecris dans le bouquin de la civic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus trop comment etait mon autoradio sur ma 30th anniversaire mais j ai pas souvenir d une prise aux ou alors sa doit etre des sortie coaxiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable que se soit l'un ou l'autre je vais me débrouiller donc c tous bon bon je vais pouvoir brancher mon iPhone sur le bouquin du poste il parle que tu peut brancher un md (mini Disc) je pense il reste plus que as tous démonter sa fait du boulot nOn ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du boulot... non
de la patience... oui
des mains de fée... oui
ne pas casser les plastiques... oui

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que g pas tous à démonter je vais essayer que la partie inférieur juste pour brancher mon jack tu connais un bon lien ou il explique en image pour tous démonter ???? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es obligé de tout démonter c'est à dire

le cache plastique gris autour du levier de vitesse puis le cache gris de toute la console qui comprend autoradio, commande de chauffage et aération.

une fois tout sa enlevé (le plus dure c'est de ne pas abimer sinon c'est pas compliqué)

faut démonter en dessous du volant et la boite à gant (pas compliqué non plus.)

ce qui va etre chiant c'est ce qui suit :

atteindre les 2 visses qui maintiennent l'autoradio en passant ta main par le dessous du volant et par le coté où il y a la boite à gants (attention tu va bien te griffer les mains)

et puis après c'est réglé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh la merde merci du tuyau effectivement j'ai démonter la boite à gant mais j'arrive à à atteindre les fils g abandonner je ferai sa le jour ou je serai bien motiver merci encore 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard mais pour te répondre il y a effectivement une inscription "AUX" sur le poste mais je n'ai aucune prise auxiliaire ou que ce soit sur le poste. Si tu veux je vérifierais quand il sera entièrement démonté (je pense faire un tuto si j'en ai l’occasion au passage).

Pour accéder à l'arrière du poste comme Guizmor l'a dit il te faudra démonter toute la console centrale, sans quoi oublie tout de suite d'y accéder (je sais j'ai testé de plusieurs façon et je me suis résigné).
Sinon je te rassure ça n'a rien de compliqué, il faut juste y allé doucement pour ne pas casser ou griffer un cache.
En gros tu dois enlevé le cache du bas (celui ou se situe ton levier de vitesse), après tu as 2 vis à enlevé de mémoire (aux quelles tu accèdes par la boite à gant et pour l'autre sous le volant), après c'est juste déclipser et ça vient tout seul.
Fait attention aux câbles par contre, tu as ceux des clignotants de détresse et de l'allume cigare pour la partie inférieure, pour la partie supérieure ça dépendra de ta clim (manuel ou automatique). Moi c'est une clim automatique et je pense que j'avais 3 fiches à débrancher, après les fiches du postes au nombres de 2 ou 3 et puis c'est bon.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, à la limite si tu n'as pas de réponse ici contact moi directement par MP comme ça je ne rate pas le coche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...