Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesse

Ma CTR FN2 RED DEVIL durite admission samco reçu

Messages recommandés

moi les R1R que j'ai là je les aime beaucoup mais pour un usage journalier je pense que ce n'est peut etre pas top lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah j'hésite entre toyo T1R ou Yokohama S.drive

j'ai déjà testé les toyo, pour les yoko si quelqu'un me dire ce qu'il en pense sa donnera une idée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les deux, je reprendrais pas les Toyo T1R, flanc trop mou, bonne durée dnas le temps mais une fois qu'ils commencent à s'user ils perdent très vite en efficacité.

Les yoko s.drive sont vraiment bon, mais j'ai préféré les parada.

pourquoi ne pas partir sinon sur un federal rs-595r ou des R1R ou R888 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pour rouler tous les jours avec et vu que l'on va arriver dans la période hivernale, il me faut un pneu tout temps.
surtout si il neige comme l'an passé je me vois mal rouler en r888 sur le neige ou le verglas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu les fédérale on un gros defaut de structure gouby il se fissure dans le sens de la largeur et pour les t1r il faut les gonflé plus pour avoir un pneu plus que correct au vu du prix pour les parada sous la pluie heuuuu holiday on ice =D et pareil pour r888 et r1r en utilisation route et arsouille j'ai entendu dire que les micheline pilot exalto (pe2) on vraiment de très bonne critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les fédéral ss595 très mauvais mais les rs595 pour le prix très intéressant.
Hankook v12 resteront ma référence sous la pluie et pour le coup moi j'ai trouvé les parada pas ridicule, dépend du véhicule et taille de pneu sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque 70000 km avec des fédéral sur ma type s à l'époque. Pas de defaut constaté... Après je peux pas dire ils étaient encore bon quand je l'ai vendu

Si je me permets de donner mon avis c'est surtout parce que j'ai eu la petite soeur de cette ctr. Et les t1r plus ils sont large moins il sont efficace.

Pour les parada mon approche est différente. Tu les plante dans le virage, le LSD fait le reste lol. Pareil pour les hankook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les parada sur un CRX sous la pluie bonjours l'angoisse mais à voir sur une autre voiture car apparemment quand tu regarde le graphique de tenue de route sur sol mouillé on peux voir qu'ils se placent bien logiquement en tenue de route donc à voir sur d'autre modèle mais sur CRX BURK BURK

sinon sur ma EE les R1R sous la pluie ben sa tient très bien je trouve franchement, moi perso j'étais surpris que sa tienne comme sa sur du mouillet après sur la neige je sais pas et j'essayerai pas car la EE dès qu'il commence à avoir des geler elle fera dodo jusqu'au printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur du toyo T1R car les yokohama S.drive était vraiment plus chère
plus cas attendre que sa arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pneus sont la, jeudi rendez-vous chez Honda, vidange, montage de pneu et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai repris la monté d'origine, les pneus n'iront pas sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben même sur route, je pense car faut faire un test pour voir mais avec des flan un poil plus haut ta FN2 devrait etre plus sympa à la conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus haut? tu es sur guizmor?

tu peux me rapeler ta taille de pneu ced?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh franchement jesse ouai là

enfin je sais que ce n'est pas cohérent mais les flan là pour moi ils sont trop trop trop taille basse

sur le circuit ced a bouffé ses flan jusque bientot le bord de jante :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
plus haut? tu es sur guizmor?

tu peux me rapeler ta taille de pneu ced?


225/40/r18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
euh franchement jesse ouai là

enfin je sais que ce n'est pas cohérent mais les flan là pour moi ils sont trop trop trop taille basse

sur le circuit ced a bouffé ses flan jusque bientot le bord de jante :s


sur circuit je tournais avec les potenza, la les toyo ont le flanc renforcé

puis bah ont verra comment il se comporte sur route les toyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilou toyo poser, vidange faite

frein avant usure à 60/100 sa va pour une voiture qui à 2ans et une sortie circuit par contre les arrières sont bien usés faute au VSA de merde enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au VSA? (Elisa dit: Vraiment Sadique Automobiliste)

parce que des plaquettes AR usée avant l'AV c'est bisar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne suis pas etonné car sur mon EP mes plaquettes arrières etait usées bien comme il faut avant celle de l'avant

et pourtant je claque jamais de frein a main

peut etre une particularité sur les derniers modèle de chez honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le contraire sur ep2 arriere d'origine avec 96 000 km bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
au VSA? (Elisa dit: Vraiment Sadique Automobiliste)

parce que des plaquettes AR usée avant l'AV c'est bisar


non Jesse rien de bizarre d'après Honda c'est même normale pour eux, je vais faire une petite recherche sur "comment sa marche le VSA" depuis je le vire des que je démarre la voiture.

Guizmor, je suis encore sous garantie donc pour l'instant je reste en origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf si tu met autre chose que les plaquette d'origine ils vont dire quelque chose tu pense en cas de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément regarde sa ligne d'echapp il ne dirons rien

mais bon si ced le dis c'est qu'il a du demandé chez honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
pas forcément regarde sa ligne d'echapp il ne dirons rien

mais bon si ced le dis c'est qu'il a du demandé chez honda


les freins ces surtout la sécurité comparé a la ligne enfin je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui vaux mieux ! Very Happy tu me dira il y en a qui ne connaisse pas ce que c'est que les freins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question de sécurité mais plutot d'argent on va pas te dire on vous rembourse pas car vous avez mis des plaquettes qui freine mieux mais on va dire il y a eu une défaillance au niveau du freinage, vos plaquette ne sont pas celle d'origine et pas celle conseillé par le constructeur donc aucune prise en charge sur la garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les gars vous avez trouvé la réponse

si j'ai un accident ou un soucis de frein la garantie constructeur ou mon assurance ne marcheront pas et j'aurai tous pour ma pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
voilà les gars vous avez trouvé la réponse

si j'ai un accident ou un soucis de frein la garantie constructeur ou mon assurance ne marcheront pas et j'aurai tous pour ma pomme.


Donc j avais raison ? mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas une question de sécurité lol c'est une question de fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
sa veut dire quoi VSA? lol


Le VSA pour Honda ou l' ESP pour d'autres marques est un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule.
Le VSA permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur l'arrivée des gaz. Son fonctionnement est simple ; le véhicule lors d'un virage pris à trop grande vitesse peut perdre de l'adhérence :

Soit sous-virer : le train avant glisse et l'automobile va tout droit au lieu de suivre la courbe. Le VSA rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue arrière intérieure. En cas de fort sous virage, l'ESP freine aussi les roues avant.
Soit survirer : le train arrière décroche et si la trajectoire n'est pas rétablie la voiture part en tête-à-queue. Le VSA rétablira le véhicule en donnant l'ordre de freiner la roue avant extérieure.
Au besoin, le VSA bloquera l'arrivée des gaz si le conducteur est trop optimiste.

Ces phénomènes sont décelés par des capteurs disséminés au niveau des trains roulants et de la direction. Ces petits capteurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur. Donc si une situation anormale se produit, la trajectoire peut être corrigée par un freinage ciblé sur la roue adéquate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc en clair tu freines tout le temp Laughing vire sa et tu verra ton vrai chassis et une vrai conduite lol

quelqu'un a se que veut dire les lettres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà pourquoi le VSA est un vrai casse gueule à l'hiver et sur circuit

Jesse, je regarderai dans le bouquin honda demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai sur circuit sa te fais perdre du temps a mort et à part la ligne droite tout le reste du temps la voiture freine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ben ouai sur circuit sa te fais perdre du temps a mort et à part la ligne droite tout le reste du temps la voiture freine


Les freins sen prenne plein la geu"" du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...