Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grib-EE6

Remplaçante de l'EE6 , Renault 11 TDE 1985

Messages recommandés

Alors oui.. J'ai craqué pour une nouvelle Renault mais qui me plaisait depuis un moment du coup j'ai sauté dessus et vu que le CRX ne m'avait absolument rien coûté , je me suis fait plaisir et j'ai maintenant une Renault 11 TDE de 1985 qui possède les vitres électrique , centralisation , jante alu et qui fait attention.. 55ch qui la propulse facilement à 130km/h "sur le plat" mais avec un conso de moins de 5L au 100 Cool

Je sais c'est étonnant mais quand on a goûté à la Renault 11.. Twisted Evil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur la team renault !
jai la gtl de 86, un enjoliveur qui a mis 26 ans pour ce barrer tout seul . Sans option, meme pas le rétro éclairage de l'heure et sans compte tour . Je la fais tourner a l'éthanol depuis 2000 bornes, et est presque aussi aventageux que le mazout, sans les désagréments (et je fais le 160, apres jai laché) . Je sacrifie l'autonomie, mais je rempli des bidons de 20 litres a l'occasion . Aussi, elle marche mieux qu'avant, y a de la sauce dans les tours dans ce petit 1.4l 8s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc a écrit:
Bienvenue sur la team renault !
jai la gtl de 86, un enjoliveur qui a mis 26 ans pour ce barrer tout seul . Sans option, meme pas le rétro éclairage de l'heure et sans compte tour . Je la fais tourner a l'éthanol depuis 2000 bornes, et est presque aussi aventageux que le mazout, sans les désagréments (et je fais le 160, apres jai laché) . Je sacrifie l'autonomie, mais je rempli des bidons de 20 litres a l'occasion . Aussi, elle marche mieux qu'avant, y a de la sauce dans les tours dans ce petit 1.4l 8s .


Héhé merci camarade Renaultiste , on va convertir tout ses possesseurs de Honda et bientôt le forum sera notre !!! 643464346434

mdr

Bien entendu je plaisante ! Oh t'a une GTL ? Trop bien ça , si tu vas à la sortie qui est prévu en Mai "je crois" dans l'Ouest je viendrais avec la 11 Turbo et si tu le souhaite ce sera avec plaisir qu'on ira faire un tour Cool

Tu l'a présenté sur ce forum ta GTL ? Je veux la voir 7896378963

Bah perso le 1.6d ce n'est pas un foudre de guerre "c'est pas ce que je cherchais , j'ai déjà la Turbo pour ça" mais ça va.. Hier je l'ai roulé sur 300kms et la TDE tien les 130km/h sans sourciller !
Bah ça va tranquille si t'arrive à rouler à l'éthanol avec ton cléon 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai déja fais quelques ptites vidéos . Je posterais tout ça plus tard, car demain j'embauche a 5h en renault 11, 70km allé retour la journée . Le compteur tourne . Elle a passé les 150 000 y a pas longtemps et je roule avec un cardan mort : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frèro d'Afturgluc a écrit:
Jai déja fais quelques ptites vidéos . Je posterais tout ça plus tard, car demain j'embauche a 5h en renault 11, 70km allé retour la journée . Le compteur tourne . Elle a passé les 150 000 y a pas longtemps et je roule avec un cardan mort : )


Bah ! Il en faudra plus que ça pour la mettre à terre ta R11 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des voitures à vivre ........................... avec difficulté Very Happy comme dirait notre petit dany boon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
des voitures à vivre ........................... avec difficulté Very Happy comme dirait notre petit dany
boon mdr



Roooh le vilain !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Regarde comme est belle après un gros coup de nettoyage et un coup de polish Cool





Petite photo ce matin après son coup de karcher , j'ai essayé de faire un style année '80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne !

La radio d'origine (même pas à cassette, maintenant remplacé) :



Accelération à 100% e85 :


Sur route mouillée, en reprise en 2 les roues patinient d'elles meme .

Là c'est quand je augmentais mon point avance à l'allumage pour mieux tourner à l'e85 :


A l'éthanol, je roule au starter pour enrichir . Il n'y a pas de papillon de starter sur le 2eme corps donc j'ai repercé son gicleur de carburant à 150 au lieu de 105 .
Sur le 1er corps, j'ai installé un morceau de ventillo de pc pour rendre le mélange un maximum homogene en faisasant brasser l'air avant d'etre mélangé :






Le but étant de rouler avec le strict minimum de starter avec le reglage d'origine sur le 1er corps (trop pauvre pour l'e85) pour la conso et pour pouvoir me dépanner avec du SP le jour ou j'aurais besoin . SP95 1.50€ et 6.5L/100 , E85 0.88 cts et 9L/100 mais en cours d'optimisation .

Là, c'est quand je vais chercher mon bois, par pleine remorque (2.20m x 1.30m) :


Je verais plus tard pour d'autre photos . Elle me sers à tout faire . Avant, c'était en R5 AT, mais j'ai arreté avant de l'abimé ou qu'un vieux me rentre dedans . J'ai donc acheté la R11, 350€ avec le controle et 140 000 km et surtout l'attelage pour ma remorque (pour les travaux de la baraque) .

Aussi, j'ai une R19 chamade GTR, même moteur sauf carbu simple et allumage mécanique et 60ch . Elle est bien plus confortable et me sert de familiale . Elle aussi à 100% e85 et tourne comme une Rolex ! Elle a 235000 et est aussi rentable qu'un mazout qui fait du 5.5/100 . Il faut que j'optimise encore plus ma carburation .


Photos plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai d'acc ! Vache oui elle va plutôt bien en accélération dis donc , c'est pas ma TDE mdr

Puis elle tourne bien , mais dans la première vidéo on entend comme un sifflement genre bourdon c'est la vidéo qui fait ça ou c'est normal ?

En tout cas bravo , c'est une bonne 11 éthanol que t'a là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sympa mais les R11 pour moi sa reste une voiture pas terrible a part la turbo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ouai c'est sympa mais les R11 pour moi sa reste une voiture pas terrible a part la turbo lol


Bah c'est des voitures boudée mais avec un potentiel charme énorme.. Crois moi si y'a encore 3ans on m'aurait dit que j'échangerais une Honda contre une Renault j'aurais insulté la personne !
Mais la 11 c'est marrant.. C'est un monde à part , puis bah la Turbo c'est fantastique 6434Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news quand même ! J'ai ressorti la Turbo de son sommeil vu que part chez moi il n'y pas d'hiver cette année.. Et croyais moi ça fait du bien et ça me donne le sourire 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...