Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaNyAtSui974

[Honda Civic EG8] DaNyAtSui974

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir Smile

Ayant déjà fait ma présentation par là:
http://www.lateamhonda.com/t1770-honda-civic-ec-9-dany-atsui?highlight=honda+civic+ec9

Je reviens avec une Honda Civic Eg8 la D15B3 de 1995 à carburateur étant donné que la précédente une Honda Civic Ec8 (Swap Ec9) à connus de gros soucis vous pourriez en savoir plus par ici : http://www.lateamhonda.com/t1771-presentation-honda-civic-ec-9?highlight=honda+civic+ec9

Alors celui la comparé à la précédente est beaucoup plus grande c'est la version Ferio de 5 Portes, toute option : 4 vitre électriques, climatisation, verrouillage centralisé, rétroviseur extérieure électrique, direction assisté ! tous ce dont on à besoin pour rouler avec un bon confort ^^ !

Elle à besoin d'être repeinte sa c'est sure Smile mais son état actuelle n'est pas si dégradant que sa malgré des petits défaut, et lorsque je l'ai acheter c'est la 1ere fois ici dans les doms que je vois une honda civic avec tous les pièces d'origine et les bridages du moteur ! faut dire qu'elle appartenais à un vieux qui fessait souvent de la route donc à son acquisition elle à comptabilisé 211 000km et des poussières.

L'intérieure est donc toujours en bonne état ne serais ce que 2 fissures sur le tableau de bord sous le pare brise. les seules modification apporté dessus depuis son achat et la mise en place d'une boite simota tout en supprimant le filtre à air d’origine dans la grosse casseroles Laughing et la mise en place d'un pot d'échappement récupéré sur une Golf GTI pour remplacé l'ancienne qui c'est rouillé Mad . Les photos viendrons par la suite ! ^^

Ceux qui sont à prévoir :

- le changement du tête d'allumeur et du joint
- doigt d'allumeur, reniflard, suppression de la casserole pour en mettre une plus petite
et je me demande bien comment je trouverais le modèle plus petit loOl
- projet turbo carburateur mais à ce qu'il parait le carburateur ne supporterais pas ... vrais ou faux ? Si possible qui à déjà essayé? Smile
Au mieux prendre un carburateur compétition ! mais es ce que tous les types de carburateur monte sur ce moteur ?? houmm :/
- Remplacement des ressorts, l'ancien proprio a changer les amorto et non les ressort du coup lorsque la voiture est pleine elle est super rabaissé loool et sa frotte à chaque hausse baisse xD.
- Changer les jantes de 13 pouce pour passer en 15 mais il me faut faire les ressort d'abord sinon sa frotte continuellement x)

J'en rajouterais avec le temps petit à petit mais pour le moment voila ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouuuuhhhh Bouuuuhhhh une Honda ça se roule en atmo bouuuuhhhhh !!! "MDR je plaisante" mais c'est vrai quitte à prendre une caisse turbo , autant prendre une qu'en est déjà équipée ! Je vends une R11 turbo tu la veux hein ??!!

Sans rire , si c'est pour tout les jours ça craint un chouilla je trouve ! Après chacun fait ce qu'il veut de son auto Smile

Ce n'est pas un jugement juste un avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu voilà de retour toi !

pareil de mon coté Wink un turbo sur cette caisse et ce moteur :s moi j'éviterai sauf si c'est un projet pour s'amuser à faire que des run car même pour le circuit c'est chaud

si tu la garde pour tous les jours reste stock sur l'interne du moteur et libere le simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis avec le turbo c'est l'entretien donc si tu utilise un moteur atmo monter en turbal bah tu va raké nivo entretien quoi et perso je virerai le carbu pour un passage en turbo sinon mais couilles le réglage & co =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 a écrit:
Bouuuuhhhh Bouuuuhhhh une Honda ça se roule en atmo bouuuuhhhhh !!! "MDR je plaisante" mais c'est vrai quitte à prendre une caisse turbo , autant prendre une qu'en est déjà équipée ! Je vends une R11 turbo tu la veux hein ??!!

Sans rire , si c'est pour tout les jours ça craint un chouilla je trouve ! Après chacun fait ce qu'il veut de son auto Smile

Ce n'est pas un jugement juste un avis Smile


J'ai eu l'avis d'un pote aussi qu'une pure atmo bien préparé c'est préférable xD mais bon non merci pour la R11 Very Happy loool

Bah je fais souvent la route avec pour le boulot 60borne par jours, je connais un mec avec une ej9 monté en turbo il roule souvent avec et de temps à autre il pompe mais sa fait déjà plus d'un an et il est toujours avec x)

Mais j'ai gouté à l'effet d'un turbo sur une TD ROVER et sa ma fait kiffé mais grave voila pourquoi j'ai penser a le monté en turbo, d'autre mon même conseillé de supprimé le carbu, trouvé des piéces de la ESI culasse vtec, faisceau, calculateur, bac à essence etc et à partir de la le passer en turbo. Un la déjà fait ici mais le problème c'est que il se fait super petit mais c'est une vrais diablesse ... Mad

guizmor Oui de retour, je vous ai promis que je reviendrais donc y à pas de soucis je reviens Very Happy Quand tu parle de libéré c'est ligne et collecteur inox? admission amélioré, réglage allumage strobo ? changement du poulis vilebrequin pour l'allégé, volant moteur allégé ? les trucs de ce genre ?

Cocow Je suis conscient de l'entretien lol ! justement le fait que je garde le carbu enfaite c'est d'après certain site un carbu en turbo c'est très performant sans parler de la pollution à long terme ! mais demande beaucoup d'attention !

Enfin je réfléchirais avant de le faire alors loOl ! en tous cas c'est un projet avant tous ! j'ai pas mal de petit détail à changer pour lui donner la pêche qu'il faut ^^ d’ailleurs c'est encourageant quand il était stock sa roulé oui ! j'ai juste changer le pot et j'ai eu plus de pousser ... xD je compte supprimé le cata et le pré-silencieux pour mieux dégagé bonne ou mauvaise idée?

J'ai un petit détail qui me chiffonne c'est que j'ai une odeur de sans plomb léger mais qui se sent quand à la sortie du pot d'échappement c'est normale? moi je penser que c'est à cause de l'allumage ! car en démontant la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumeur et je constate qu'il son bien rongé sa ce fait vieux et usé donc me suis dit que sa viens peut être de la .... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai les truc du genre Wink ce sera bien mieux pour toi

après tu ne peut pas comparer un TD et un montage turbo sur ton moteur essence qui fonctionne avec un carbu

déjà il à tout un monde entre essence et diesel et surtout point de vue turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ouai les truc du genre Wink ce sera bien mieux pour toi

après tu ne peut pas comparer un TD et un montage turbo sur ton moteur essence qui fonctionne avec un carbu

déjà il à tout un monde entre essence et diesel et surtout point de vue turbo


Ok sa marche c'est noté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur youtube les video genre EJ8 turbo ou autre enfin tout ce qui est honda avec moteur en SOHC mais en injection PGM FI

tu va voir comment sa marche et la monté dans les tours qui est totalement differente d'un TD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Si justement c'est en regardant ces vidéos que sa ma donnée aussi envie xD et c'est vrais qu'il y à une différence de pousser enfin je vois sa par la façon du tour moteur qui monte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
ouai les truc du genre Wink ce sera bien mieux pour toi

après tu ne peut pas comparer un TD et un montage turbo sur ton moteur essence qui fonctionne avec un carbu

déjà il à tout un monde entre essence et diesel et surtout point de vue turbo


Tu m'étonne ce serait comparé la 11 turbo à un DCI lol.. Ou un Vtec à un 1.9 diesel de chez peugeot 6434

Sinon ouai réfléchi quand même parce qu'entre utiliser sa voiture souvent et tout les jours il peut y'avoir un faussé ! Un turbo ça demande des habitudes , temps de chauffe , temps de refroidissement et d'évacuation d'huile du turbo avant coupure du moteur , temps des vidanges divisé par deux , durée de vie des pièces moteurs moindre..
Fin t'a le témoignage d'un mec qu'a roulé pendant 1an tout les jours en 11 Turbo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de plus rien à voir avec la durée de vie d'un turbo sur diesel Wink c'est plus fragile sur essence sa prend plus de tour et à une vitesse folle donc le moteur est mal traité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouaaaahhh vous me faite peur mdr xD ! je pence que je vais la mettre au oubliette alors je vais me résigné à faire du pure atmos xD ! j'éditerais sur ce poste toute les modifs apporté avec des illustrations photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très stock surtout ! ne serais ce que le pot made in GTI xD et refaire les trous de la ligne qui étais vachement moche à entendre Mad ! Toujours avec les jantes d'origines mais petit à petit j'ai hâte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça devient trop extrême pour moi , mais c'est cool si t'a une caisse qui te correspond et qui te plait acoll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais lol à la limite le lOgO gOld j'aime bien lol, et le baptême du nom par ce que je donne des noms xD mais je me comprend Smile

Après pour l'intérieure de l'habitacle sa me permet de mieux voir le soir quand je cherche un truc loOl et avec les d'origine c'est tous jaune et vieillot pas très jolie lol ! et les veilleuse bleu c'est par ce que j'ai grillé les ancienne j'avais les white ! mais idem grillé et j'avais sa qui trainé donc hop avec les xénon sa donne une pointe de bleuté dans le milieux sa fait jolie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
c'est quoi que tu as mis dans l'habitacle? sa eclaire!!! Shocked


Je crois qu'il a piqué les néons du LIDL non loin de chez lui , 600watts ça éclaire parkingdmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grib-EE6 a écrit:
jesse a écrit:
c'est quoi que tu as mis dans l'habitacle? sa eclaire!!! Shocked


Je crois qu'il a piqué les néons du LIDL non loin de chez lui , 600watts ça éclaire parkingdmdr


Mdr avec tous sa je pense qu'il me faudrait une batterie de 24volts pour l'alimenter à chaque fois que j'ouvrirais les portes xD

Jesse ces 12 Led SMD Smile si avec sa tu éclaire pas dans l'habitacle ben c'est grave xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tous simple c'est une navette de 12 led smd dans le centre du plafonnier qui ce remplace tous simplement avec l'ancien, et même le jour quand il s'allume il est visible sa pourrai faire un daylight lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'avais dit que c'était si simple xD petit mais il éclaire super fort ^^ demain si j'oublie pas avant de partire au boulot je prendrais une phot même le jour sa ce vois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à devenir aveugle ça ! Genre tu roule longtemps de nuit.. Tes yeux se sont habitué au noir et là t'ouvre la portière et craque , fissure dans les yeux et après tu est bon pour appeler carglass... Heu je m'égare là , fin bref tu m'a compris tongue









sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr non c'est vrais que par moment sa flash tellement que wouaouuu x) mais imaginons que ta égaré un truc le soir dans ta voiture bah avec sa sa t'éclaire TOUS ! Razz

Sur ma EC9 par contre avant j'avais mis 3 comme sa un devant un dans le milieu et un a l’arrière c'était trop xD dès que t'ouvre ta les yeux de tous le monde sur toi xD car j'avais des leds a l'avant du pare brise et a l’arrière style k2000 lool et à chaque fois que la porte s’ouvrait quand je sortait le soir sa éclairer de partout xD

Une fois même à une station service je suis parti prend de l'essence la gendarmerie et passé j'avais la porte ouverte avec les lumières et tous et il m'on demandé ce que je foutait avais tous sa xD et il c'est attardé sur les led style K2000 et ma dit que si sa s'allumé pendant que je roule il peut me foutre une amende dès maintenant ! mais je lui ai montré que c'était qu'à l'ouverture et il ma souhaité bonne route x)

Mais bon sur celui la ce led suffit ^^ je vais certainement mettre sur les bas des portes mais des led fixe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car sa ce rapproche à un gyrophare donc sa peut porté a confusion ou bien sa éblouis et c'est gênant pour les autres, enfin il y a tous un tas de supposition il t'explique jamais clairement pourquoi c'est interdit, je me demande s'ils savent vraiment ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour avec de nouveaux cliché et pleins de petit nouveauté ^^ :



Je vais vous détaillé un peut ce qui ce trouve comme nouveauté sous mon capot Smile :


- Boite à air d'une EG4 MPFI adapté pour l'entrée du carburateur en remplacement de la grosse boite à casserole xD
- Turbonator F1-Z à double hélice pour la compression de l'air.
- Gaine de Flexible en remplacement de l'ancien gaine néoprène qui était bien fatigué :/
- Fils de bougie VisionMotorsport 10.2 mm + Bougie NGK Irridium IX
- Bobine d'allumage
- Tête d'allumage
- Doigt d'allumeur ( tête de rotor )
- Bouchon radiateur style titanium

Étant donnée que j'ai améliorer l'entré d'air je me retrouve avec un problème en changeant les bougie elles étaient toute blanche ce qui signifie que le mélange air essence est appauvris non ? et si c'est le cas faut enrichir l'essence mais je trouve pas la vis de richesse :s !




Donc voici une photo du carburateur si quelqu'un pouvais me montré ou est la vise de richesse merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuh par ici ! Après des années d'absences de rebondissement et de changement mre revoilà x) et toujours pas honda civic Smile mais cette fois-ci c'est une Eg4 D15B3 même moteur identique que mon Eg8 qui est toujours là mais me sert de pièces de rechange Smile j'ai une petite photo discrète je la poste le reste je le mettrais au fure et à mesure Smile

En espérant que le forum est toujours actif Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...