Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guizmor

RECH collecteur MUGEN pour B16A1

Messages recommandés

salut les amis


alors voilà je ne sais pas si il existe pour le B16A1 mais je voudrais bien un collecteur MUGEN pour ma EE9 puisque j'ai presque revendu mon VELO lol

la particularité du collecteur B16A1 c'est qu'il a deux sonde en haut du collecteur contrairement à celui du B16A2 qui n'en a pas


merci à vous si quelqu'un me trouve sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n’existe pas ce que tu cherche, seul solution en prendre un pour B16A2 et lui souder des tetons pour mettre tes sondes....

Ça fait cher la pièce et faut pas se louper ...

N'y a t'il pas moyen de virer les sondes plutôt (moi perso avec ma carto mugen, la sonde qu'elle y soit ou pas elle s'en fou lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ce sera même un collecteur de B16B car de B16A2 ça ne doit même pas éxister chez mugen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute il me semble que j'ai vue des collecteur MUGEN B16A2 mais je me trompe peut etre Wink



j'ai une carto MUGEN aussi Wink tu crois que si je vire les sondes ? il n'y aura pas de défaut ? la carto ne prends pas en compte ces sonde là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye toujours, on parle bien de sonde lambda ?
Moi elle en tient pas compte. Tu verras bien si elle t'affiche un défaut ou si elle tourne comme une patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu me conseillerai dans un premier temps c'est de demonter mes sondes, mettre des bouchons et voir si elle tourne bien ?

sinon oui ce sont les deux sondes qui se trouve sur la partie haute du collecteur Wink mais donc toi par exemple si tu retire tes sondes le moteur marche pareil avec la carto mugen (dailleur avec ta carto tu dois monter a 10 000 tr/min sa doit etre enooorme)

sinon voilà ce que je veux prendre mais bon sa me fait peur de commander car je sais pas si quelqu'un a dejà monter ce collecteur dans une EE donc niveau hauteur si il est pas trop long, niveau longeur c'est pas grave au pire decata reglable et surtout si il passe entre le moteur et la traverse du chassis

enfin je me pose plein de question mais bon pour 250€ j'ai un collecteur mugen livrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vu par téléphone, essaye avec des bouchons.

Moi si je retire ma sonde ça marche pareil.

Avec ma carto j'ai un rupteur à 9600tr mais j'évite de m'en approché, les ressorts de soupape d'origine ne sont pas suffisant et risque de rentrer en résonance....

Oublie pas de mettre le lien lors de ton prochain post Razz

Et Sinon je me renseigne auprès de mes potes sur les collecteurs qu'ils ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bey romu au pire debranche tes sondes, juste debranché et tu sera fixé, si l'ecu en a besoin il affichera un voyant, sinon le moteur tourne comme une patate, et si c'est comme d'hab bey vire tes sondes sa fait du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi je vais gagner 50g MDR merci pour vos conseil et j'attend d'en savoir un peu plus sur LE collecteur qu'il faut que je choisis car j'ai pas envie de prendre un truc qui fait du bruit mais pas de gain LOL

j'ai 300€ à mettre occasion ou pas occasion



euh gouby mon rupteur est à 9100 tr/min et je monte tout le temps à 9000 tr/min sans soucis après je sais pas si les ressort de soupapes du B16A1 sont de meilleur qualité que le B18 mais bon c'est vrai que sa fait peur d'etre pas loin de 10 000 tr/min lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un faux. Il est même pas gravé. Il devrait etre gravé sur les deux conduits du milieu.

Et monter dans les 9000 je peux, mais je m'y refuse. Mugen associe à sa carto des soupape et ressorts renforcé et c'est pas pour faire joli, c'est pas le genre de la maison.

Et puis de 8400 à 9600 il y a un fossé lol. Le jour ou j'aurais mis des coupelles et ressorts renforcé pas de soucis.

Sinon je me renseigne pour ton truc

Édit : er au fait tu préfère un 4-2-1 ou un 4-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me tate mais je pense plus au 4.1 car si c'est pour moi faire beaucoup de circuit et de relance ce sera mieux d'avoir ce qu'il faut dans les haut tours Wink


enfin tu pense que c'est idem pour ma carto les ressort de soupape et compagnie sur la EE car moi j'hesite pas et l'ancien proprio sa fesais longtemps qu'il l'avait et il devait pas non plus hésiter et le moteur 300 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois pour un 4-1

Et qui te dis que ton moteur est stock? Et sinon je sais pas, mais normalement les b16 encaisse mieu les revs qu'un b18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai deux moteurs Wink lol celui de l'ancien proprio que j'ai changé il y a un mois et là j'ai un B16 qui était full stock 100 000 km certifié et démonté par HONDA et il prend la meme chose que celui qui avait 300 000 km


PS : celui de 300 000 va finir dans mon ED9 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après c'est une histoire de gout peut etre Wink mais moi je peux t'assurer que mon D16A9 n'arrive pas à la cheville de mon B16A1 et sa c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais juste remarquer qu'il faut pas grand chose ni spécialement de budget pour pousser un b16a1 voir meme b16a2 avec un d16a9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai sa c'est sur même mais le D16A9 s'épuise une fois arriver dans les tours enfin bref c'est la gueguerre du D16 et du B16 MDR moi j'adooore les deux mais maintenant que j'ai eu les deux modèles je peux affirmer que mon coeur penchent plus du coté du B16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi c'est ce que je trouve et tous les gens a qui je fais essayer remarque très bien la différence entre les deux puisque les deux sont devant chez moi Very Happy

la claque est bien plus violente dans la EE que l'ED et surtout avec l'ED j'arrive pas a suivre la FN2 tandis qu'avec la EE je suis la FN2

enfin bref on va réouvrir un post pour discuter des différence entre D16 et B16 MDR


tu as des nouvelles pour le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes le d16 est plus linéaire. Et je ne parle pas d'un d16 avec une carto stock. Deja avec une PIV evo il ne s'essouffle pas et encore moins avec une carte propre au moteur.

Non ce ne sont pas les même sensation qu'un b16.

En revanche mon b18 avec sa carto mugen à un comportement plus proche du d16 que du b16. Ma plage de vtec est plus grande. Son declanchement plus lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme moi LOL tu as oublier le lien


sinon la PIV EVO2 je connais j'en avait une aussi sur mon ED9 et c'est vrai que sa marche du tonnerre mais à l’époque je l'avais revendu car je consommer de l'huile du coup je voulais limiter les dégâts lol et sinon sur mon EE9 pareil pour moi ma carto mugen le déclenchement est plus tot (4500 tr/min) et jusque 9000 tr/min

je peux pas avoir la prétention d'avoir tout essayer sur 4GEN mais j'ai déjà essayer pas mal de chose plutôt sympathique et j'ai envie de pouvoir tester plus encore mais c'est trop vaste LOL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourtant j'ai pas de lien qui s'affiche ni de lien insérer dans un mot :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je comprend ce que tu dis lol autant pour moi DSL il va retrouver c'est quoi le mieux LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me retrouve ca... Faut qu'il cherche avant lol. Il range tellement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa marche lol Wink il retrouve l'info concernant le collecteur ou il peut me trouver un collecteur Very Happy

si il m'en trouve un pas trop cher c'est good sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je me suis adressé un bon pote très cale en meca mais... Qui sur certain point vit à l'âge de pierre... Internet entre autre il connaît pas lol. Mais qu'il me retrouve l'étude déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa c'est cool Very Happy MDR de toute façon le problème d'internet c'est que justement il y a trop d'information à la fin sa se contredit donc il à raison dans un sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans tous les cas j'attend les info ou un max d'info avant de choisir le meilleur materiel par rapport à mon budget mais a mon avis si je veux du bon va falloir taper dans l'occaz c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...