Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonic07

CRX VTEC Rouge

Messages recommandés

Comme démandé par certains je présente donc ma crx dans la bonne section...un peu de répétition avec ma présentation..mais quelques bonus

beaucoup de chose sont criticables dessus...je suis loin d'atteindre le niveau de préparation ou le niveau esthétique de certains projets du forum

Cela fait 10 ou 11 ans que je possède cette voiture
j'en suis toujours très content

La plupart des dépenses effectuées ce résume à de l'entretetien et de la réparation
vidanges tous les 6 000, courroie, pneus, un peu de peinture, des plastiques intérieurs...4 ou 5 batteries
Bref une très longue liste
je n'ose pas calculer les dépenses !!!

Voici donc mon vtec il y' a 9 ans trouvé dans une annonce d'option auto


128 000km acheté 40 000 francs... pour le prix le gars me remettait les jantes d'origines et enlevait l'autoradio sinon c'était du 45 000F (ben oui à l'époque c'était encore des francs)

Quelques photos avant retouche de peinture




Depuis le rouge est un peu passé
l'arrière était déjà complètement rouge...
par la suite j'ai décidé de faire repeindre le reste



Des petits changements entre temps
le silencieux arrière est un Madac en inox





L'intermédiaire d'origine à pris des vacances il y'a 3 ans suite à une fissure monstreuse et a été remplacé par un ractive en inox

le moteur à actuellement un peu plus de 230 000km la voiture ne roule que pendant les week end et les vacances,mais elle "pète" toujours le feu



J'ai pas mal consacré de temps à l'habitacle afin d'avoir quelque chose de correct
poignées de portes, commande de chauffage, banquette arrière...





J'ai investi pas mal dans la sono
-j'ai un combiné pioneer avec chargeur de CD dans la coffre contre la banquette
-4 Hp de 16,5cm...j'ai fabriqué de nouveaux support montés à la palce de ceux d'origine à l'avant (initialement 10 ou 13cm)
-également dans le coffre l'ampli (4*150) 2 canaux pour les Hp avant et les deux autres ponté sur le caisson Focal 30cm


L'objectif était d'avoir un son correct sans pour autant "rameuter" le quartier...


Sinon...et bien encore beaucoup à faire
une peinture neuve lui ferait du bien et une bonne révision moteur..amortos également


Il y'a quelques temps changement de la commande de chauffage
un peu long à trouver :



La voiture possède une carto Spoon EF15..le moteur est mieux rempli, les conso en légère baisse. Le vtec démarre à 5000 et coupe a 9000



refection du main relay..quelques soudure à refaire



Sinon dans le moins abimé ..les sièges..;celui passager a été refait en partie





Acheté il ya quelques temps en attente de montage, une nouveau cache culbu que je vais surement faire polir



Trouvé récemment en Nouvelle Zélande



Enfin quelques photos faites sur La Rochelle lors d'un rasso avec quelques membres de ce forum





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, comme je t' ai dit sur ta présentation personnelle, que cédric me reprenne si je fais erreur, mais la EE8 n'était pas livrable en rouge chez nous ! Suspect

C'est donc la première que je vois, çà change des bleus VTEC que je ne supporte plus de voir tellement il y en a !

Sinon moi perso, je laisserai le cache culbu Mugen en rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rouge je ne savais pas pour la Belgique, en revanche il me semble que vous avez des versions blanches et noires ???

pour le cache culbu, je me tate encore...mais une version polie style miroir ça claque pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Pour le rouge je ne savais pas pour la Belgique, en revanche il me semble que vous avez des versions blanches et noires ???
pour le cache culbu, je me tate encore...mais une version polie style miroir ça claque pas mal...



Oui exact, nous avons les noires et les blanches ainsi que les bleues forçément. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
Les photos aident beaucoup, de prêt, le rouge est bien passé


C'est là le problème du rouge ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta sortie d'échappement Man elle est cleane, j'ai presque la Go..
lol
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense a poster pour que je place ta voiture sur l'album.
On vera l'évolution au moins et cela sera au nom de ton pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pour les photos

l'évolution, pas pour le moment..je termine d'abord un autre projet...chez vw cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas fait gaf à ton eprom lol Very Happy j'en connais un bout la dessus j'en ai fait pas mal quand j'avais ma boutique en france de tuning.

Tu as plusieurs type de modelle d'EPROM ou flash celle que tu as c'est la plus facile à faire.

La plus merdique que j'ai fait c sur les IBIZA TDI elle sont petite est carré, en plus obligé de souder à la seringue et de mettre un support dessus 8-) pour ceux qui ne connaissent pas la soudure à la seringue on pose le support et avec la seringue on met une patte qui ce met en place au contact du fer à souder c'est tres utile pour la micro soudure.

Certain place pas de support et soude directement l'EPROM sur la carte moi j'appel ça du boulot de cochon, il faut que le client puisse récupérer son EPROM afin de remettre celle d'origine.

L'eprom permet de jouer sur l'allumage, l'essence, rupture et le débit d'air etc...

Normalement il faut mettre un support aprés la carte en suite rentrer l'EPROM ça c du boulot de chef lol et ne pas oublié de passer ne bombe spécial afin de déguager les impurtés qui sont sur la carte du à la soudure.

Avec ton Eprom ta gagné combien 7 à 10 CV de plus ?

VOici les outils necessaire pour reprogrammer son EPROM un lecteur de carte à puce
le logiciel sous MS-DOS et surtout le plus important une nouvelle puce de la meme référence que celle d'origine on peu éffacer celle d'origine mais je ne le conseil pas.
Et n'oublions pas non plus le fichier Optimisé lol
sortie

Ne touchez pas si vous n'êtes pas calé dans le domaine une erreur sur le boitier bye bye beau boitier et bonjour le gros chèque.

Voici à quoi ressemble un lecteur de d'Eprom où Flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai acheté le boitier complet..j'ai toujours mon boitier d'origine..j'ai juste changé les boitiers.

Pour le ain en cv...difficile à dire ???

en tout cas le moteur est mieux rempli...il n'y'a plus le trou vers les 4000tr/Min
plus linéaire également lors de l'enclenchement du vtec

vtec a 5200 coupure a 9000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta ton boitier d'origine c'est nickel.

La puissance sur le crx vtec à mon avis tu tourne entre 12 à 15 cv de plus.
Sur le del sol VTI cela donne 14cv.

Tu as des infos la dessus sur google, tape Eprom Crx vtec tu devrais trouver ton bonheure.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas autant...!!!
faudrait un bon collecteur je pense et une meilleure admi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un collecteur 4/1 en inox c cool.
Moi sur mon CRX j'avais fait sauter le catalyser tu fait juste le vider c tout.
En suite j'avais mis un tuyaux mercedes en dessous lol le tout bien soudé.

Kit d'admission, collecteur, eprom, Échappement c'est un bon compromis sur ton vtec.
Tu la pose à terre tu va pas la reconnaître ta titine.
Wink

Fait sauter le boitier du filtre à air à l'accasion.
Met une gaine de chaleur de cheminée en alu je te met la photo de mon moteur pour te montrer de quoi je parle
pour le tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veux mais ton admission JC ce n'est pas la meilleur des solution voir meme a proscrire Wink

J'explique : meme avec une gaine juste avant le filtre cela ne suffie pas car le filtre n'est pas cloisonné et bouffe quand meme de l'air chaud donc ce n'est pas bon pour le moteur, le mieux reste le CAI ou la boite a air d'origine modifié en retirant leresonnateur et compagnie puis mettre un boa qui part de la facade du parechoc jusqu'a la boite a air Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte sauf qu'il est installer comme moi Donc à l'économie.

La tu parle de $$$$ moi je parle d'économie. Wink

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faire une boite a air modifier c'est de l'economie tout ce qu'il faut avoir c'est une bonne perceuse, une bonne scie, un filtre K&N de preference, et un boa ou gaine de ventilation


Le CAI c'est sur que la c'est une histoire de fric en plus le je ne suis pas pour les CAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi toi Guizmor sur ta crx comme admi ???

j'avais pensé a terme mettre un short ram car pas envie de tout découper : style Aem ou essayer de faire passer un top fuel.
Autrement boite d'origine avec un filtre style spoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Absolument d'accord avec guizmor, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

On a monté une boite à air integra, monté un filtre K&N, et supprimer le résonateur en le remplacant par un boa qui mange de l'air par la face avant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire trou dans le pare choc avant ??? et batterie dans le coffre je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, tu viens t'alimenter via la p-c avant tout simplement, via tes écopes d'origines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki...
mais dans tous les cas si boite à air d'itr faut virer la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonic a écrit:
oki...mais dans tous les cas si boite à air d'itr faut virer la batterie


Ouais dans une CRX, il n'y a pas d'autres solution, je parlais juste du principe, pour toi, la boite à air integra s'avère impossible mais il y a d'autres possibilités ! Very Happy

Evite juste au maximum une admission découverte qui bouffe l'air chaud du compartiment moteur ! Very Happy
Un BMC Carbone, çà va du tonnerre aussi mais bon faut compter sur un bon 200€ !

Ici c'est sur un B16a2 mais ca doit bien exister pour la tienne. king


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste une boite a air modifier Wink comme tout le monde par chez nous LOOL


donc resonnateur coupé dans la boite a air d'origine et un boa qui va jusque en bas du PC pour aller chercher l'air frais et le filtre K&N qui va bien dans la boiboite Wink

moi je dis c'est la meilleur solution pour avoir du gain réel et ne pas se ruiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨ca c le bon principe yes mais comme dit manuzebra
c'est pas donné et pour le resultat que cela donne c'est pas top top par rapport au Price.

Mais comme dit Guizmor le top c'est de le créer soit même en bidouillant ça c clair et je pense que c'est la meilleurs solution une jolie boite en inox ou Stanless.
ou alors bidouillé la boite d'origine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol est c largement plus plaisant de dire c'est moi qui à fait ma boite.
c'est clair, personnellement je serai plus fière de dire c'est ma création
que de dire j'ai acheté ma boite lol.

D'ailleurs pour ma part Mon kit est au chaud et c pas bon mais mon air est refroidit par
l'intercooler mais l'air pourrait être plus fraiche si je le place dans l'aile en bas.

Car c clair que le turbo plus l'air est fraiche plus le moteur aime ça.
Idem aussi pour ton cas pour ton CRX avec où sans turbo.

Mais je me demande si il y à déjà quelqu'un qui a essayé de mettre un intercooler pour refoidire son air en provenance de son kit d'admission sans avoir de turbo derrière.

C'est vrai qui à essayé j'en connait pas encore ou pas encore vu quelqu'un qui à essayé.
Les gens ne le font pas surement parce que c'est trop couteux.


Je pense que ce serai un truc à essayer, des fois que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise j'imagine le truc de fou

Boite kit adminssion de dans l'air rentre dans l'intercoller passe par le tuyaux en alu et va directement a la pipe d'admission ouf curieux de voir ce type de procédé sur un japonnaise
sans turbo.
ça devrais décoiffer ça me donne le gout d'essayer sur la caisse de ma douce lol
La civic 2010.

Hum je vais méditer la dessus c'est clair net.
Mais c'est couteux mais je suis sur que c emplement moins couteux qu'une boite acheté et
certain que le resultat serai meilleurs.

Je fais des recherches sur le prix sur le CRX et La civic 2010.
Je vous reviens sous peu avec les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une vidéo d'un gars qui avait monté son admission jusqu'à sa vitre passager !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec cette solution l'air et vachement ralenti!!!!!!!

noublion pas que un turbo soufle l'air dans lintercooler, et sur un atmo l'admision aspire l'air !!!
donc ton moteur aura du mal a tiré l'air avec tout le chemin qui a a faire!! 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute un peu si l'arrivé est face au vent c sur au départ bof mais aprés faut voir.

Mais ce que tu dit à de la logique en tout les cas.

il est vrai que le turbo lui aspire et comprime l'air.

d'ou peut être pour cette raison que personne ne la fait à ma connaissance.

Mais je reste sur l'idée d'essayer lol sur la titine de ma douce lol.
je dis pas la de suite mais c une idée.

Mais vus que moi je veux faire forger mon moteur et que mon turbo dégage car trop petit pour ce que je veux faire, donc le miens va aller sur celle de madame sauf que le merdier c'est que c'est une automatique mais cela doit bien ce faire pareil, vus sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du meme avis que simo Wink voila pourquoi on dis d'un turbo que c'est une admission forcer Wink car il soufle Wink


Ton idee d'intercooler sans turbo pour moi sa ne marchera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SInon met un ventilateur de maison lol.
Je déconne.

Oui d'accord dans ce que di Simo.
Mais moi je suis un mec qui aime voir lol et de la je pourrais alors dire oui éffectivement cela donne rien même si je sais que je vais me prendre un méga rateau mais c'est a essayer
vu que Ma douce va récupérer mon turbo avant de mettre le turbo je vais mettre l'intercooler et tester ça coute rien, donc autant jouer le cobay et vous dire si éffectivement cela donne rien.

Je vous tiendrais au parfum mais dans quelques mois seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso sur le crx boite a air d origine et filtre a air k&n rien de telle j ai carrement vu la différence avec mon ancien admission tuning ^^ et j ai pas encore de tube qui reli mon par choc a ma boite a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je reste sur l'idée d'essayer lol sur la titine de ma douce lol.


ce que tu dit c'est vrai aussi, qui ne tente rien na rien!! c vrai que sa peu étre marant d'essuyer, prent une video du résultat!! 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je prendrais un film, même si cela foire lol
C'est pas grave c'est juste l'histoire d'essayer en plus le catalyser va sauter aussi dessus
j'ai un Zoli collecteur pour elle tout neuf qui à la base était déstiné pour la mienne mais vus que j'ai mis le turbo ba j'ai jamais eu l'occasion de l'installer.

Very Happy

Mais la je m'écarte du sujet pas bien lol.
Sinon comme cite Simo et Guizmor le mieux est de bidouiller soit même ou si t moyens
te le permette c'est de l'acheter.

Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit dépoussierage

lavée hier avec du Meguiars..pas de retouche d'images (sauf les plaques)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon amis moi sur ma EE j'ai un ECU spoon Wink si tu ne l'a pas je te le conseil sa va te changer la vie tu ne reconnaitra plus ta EE8 mollassonne Very Happy et mieux encore si tu peux avoir un boitier apexi VTEC controller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà l'EF15 depuis 2-3 ans...effectivement ça change...le vtec s'enclenche un peu plus tôt, le moteur est mieux rempli, plus linéaire. Les conso restent identiques..même un peu moins sur autoroute.

Pour le moment je recherche un short ram pour remplacer mon admi...y'a pas beaucoup de choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...