Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
afturgluc

m'a cage en métal (ec9 souleiado)

Messages recommandés

alors voila j'ai une honda civic ec9 1.4 16v double carb sohc, de série souleiado (vendu en 500 exemplaire en france) la preuve, http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Honda_Civic_Souleiado_91.htm[right],
bah elle a rien de très spécial le + par rapport au autre, c'est le tissu - triste,

sinon elle est stock juste:
- une paire de rota avec de toyo r1r,
- durite avia pour durcir un peut se freinage molles que, j'orai du prendre des disque rainuré au lieu de prendre des origines car je reste déçu,
- filtre a aire viré pour l'instant les bestioles au cas bien se tenir, je vais me débrouillé pour branché des cones au cul des carbu - qui viens juste d'ètre nettoyé et faut que je les re-règle par un pro car là j'ai plus de base Laughing
- collecteur 4/2/1 inox sa fait une semaine qu'il monté, faut que je lui mette un isolant
- une bar avant sup

prochainement passage au garage pour calé l'allumage (j'ai pas la lampe),
test de compression ( j'ai trouvé de l'huile cramé dans la culasse et collecteur au cylindre n°2, bon y' en a pas énorme pis jai pas l'outils )
et si je retrouve un taf avec un coin usinage je rabote m'a cullasse si il me fait sa pas cher sa reste mon dailly de tout les jours,
j'espère que j'aurai bientôt un d16 pour joué sur piste et apprendre a mettre des théorie en pratique Twisted Evil


place au photos (je suis pas photographe Laughing ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-quand je l'ai acheté:







-le fameux interieur:



-maintenant elle a pas trop changé :




j'oublié j'ai viré l'arrière pour la sortie du 14/11 au val de viènne histoire le mettre toute les chance de mon coté pour pas trop me faire pourrir...





et mon moulin a poney:



voilou... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
tu est mecanicen general?


hemmmm,
c'est a dire que j'ai un bac en maintenance... j'en est jamais fait ou très peu, j'ai fait mon apprentissage dans une boite qui fessait de la conception de machine agro (et pas des petite) en tant que mécano-soudeur cet boite c'était énorme le paradis de la bidouille les usineur des bon gars avec 15 20ans de métier des chaudronnier et tuyauteur (bon pour les lignes et autres Razz )

pffff jve trop y retourné Crying or Very sad alors je cherche des boite similaire si vous connaissez dites le moi que je postule
car la je suis débiteur de tube, presse bouton quoi pfff la m***e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi debiteur de tube?


moi je connais 2 boita pas mal mais c'est sur niort, AMG, et TALBOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops c'est vrai tu est de niort bah j'était a tecnal tu conné peut ètre,
je suis plus sur marans donc niort tu sais c'est pas si loin faudrait que j'y refasse un tour dans les boite d'intérim là bas,
AMG sa me dit quelque chose je sais plus se qu'il font eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A=atelier M=mecanique G= general

tu leur demande n'importe quoi il le realise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire qu'il n'y pas trop de différence entre ta série spécial est une classique

mais elle est bien sympa

en mode 4x4 comme la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sieges sont sale Shocked .
En ce moment il y a beaucoup ec9 sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Civtec a écrit:
les sieges sont sale Shocked .
En ce moment il y a beaucoup ec9 sur le forum


pour les siège je l'ai eu comme sa j'essaye de pas tout empiré la chose et cette caisse est un mange poussière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vue la couleur des sièges c'est normal qu'après tant d'année il reste des traces lol

sinon ben ton EC9 est propre


et oui cuvtec comme je disai c'est par vague

vague de FN, vague de EP vague de EG maintenant EC mais on a pas encore eu de ED :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'apres vous; qui c'est qui est content en ce moment de voir toutes ces EC9, sur le forum, hein................................Qui c'est???????? :qq::qq::qq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'a ED devrai bientôt arrivé je la mettrai pour faire plaisir guizmor lol!

et non elle est sale faut que je la lave mdr trop bien mon appareil il rend les chose propre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'il en possede une (comme neuve) et qu'il est content quand d'autre en ont Laughing

faut pas croire mais il est tres simple notre papy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le comprend 1

c'est je cherche des infos sur les carb, et les anciens ( silent désolé, sans vouloir vexé) ont souvent un savoir a partagé 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est l'hiver et le 15 m'a titine va craché c'est boyaux le 15 sur circuit, noel est passé
alors faut faire l'entretient,

2 SB moteur de mort (en commande)
bougies plus fils (en commandes)
SB chassis pfff j'en ai plein a changé (sa va ptète attendre)
pis vidange moteur
soufflé de cardans

je recherche une bar stab d'ed ou ee avant, si quelqu'un en a une ou conné une casse ou il y aurai mon bonheur sur niort, la rochelle, ou autre...
si quelqu'un conné des bon régleurs carbu (garage ou motard) faite moi signe svp...

sinon j'ai nettoyé m'a tète d'allumeur plus doigt, et bah sa va beaucoup mieux et j'ai gagné 50km avec mon plein, faut que je mette mon vélo dans le coffre pour mon voyage a la station essence car je suis pas sur d'y arrivé Razz

sinon j'suis en pleine hésitation sur l'achat d'un volant moteur allégé en diam 212 j'ai déja l'embrayage pour monté sa sur mon d14 (je commence a m'ennuyé avec), mais
une foi que j'aurais trouvé mon d16 il v'a de soit que que le volant moteur passe par la suite sur le d16, est-ce que sa vaut le coup que je me casse le cul a mettre sa sur d14 alors que dans le courant de l'année je pense avoir mon ed scratch et oui je suis pas très patient...
parce que j'ai pas trop de matos (et pas mécano non plus) et je passe facile un week-end entier a changé sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
attend dans ce cas là Wink et l'argent tu le mettra dans le D16


dans tout les cas il se monte sur d14 ou d16 faut juste l'embrayage qui va avec et je l'ai Wink alors faut que j'en prenne un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

il te faut quoi? si c'est juste pour un embro tu as pas besoin de t'inquieté Laughing

changement moteur? pas besoin de s'inquieté non plus

fabriqué un meuble en bois? pas d'inquietude

......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amene le bois lol

nan serieux afturgluc j'ai un beau etabli, de beau outils, pas mal de place, me manque surtout un pont (pas assez haut de plafond lol) un plus gros compresseur, et une peteuse plus performante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je connais un aftergluc qui n'est pas passé voir pour participer au rasso d'avril !!! c'est pas bien alors va voir dans les rencontres et tout nous dis si tu viens Wink c'est tout un week end en avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:qq:

bon faut que je me décide alors

je te dis sa d'abord faut que je vois d'où viens l'huile car si c'est les joints de queue de soupape va falloir que je passe du temps dessus,
j'ai jamais changé sa moi sa va ètre very découverte Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir mon filtre a air, enfin mes grilles a air Laughing

j'ai trouvé sa a bricomarché pour 6eu:

[img] [/img]

j'ai taillé 4 grilles a la meule pour obtenir sa:

[img] [/img]

avant:

[img] [/img]

après:

[img] [/img]


et j'avais pas vu j'ai un soufflé de cardan explosé... y'a du taf geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se met direct au cul des carb,

[img][/img]

t' a compris?
des embout grillagé comme sa, sa se vend dans les 40eu moi je l'ai fait pour 6eu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme jesse a un bon garage avec plein d'outils qui m'on servi plus d'une fois!! merci copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est comme les filtre qu'on met sur les ITB Wink bravo en plus c'est propre et que 6€ donc 3€ un Wink quel classe !!!


pour ton cardan tant qu'il ne claque pas très fort et qu'il est encore bien graisseux tu as encore le temps va Wink moi le soufflet etait eclaté c'etais pas beau a voir mais sa claqué que quand je braqué a fond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est récent y'a 1 moi il était que craquelé Shocked sa va vite...

donc j'en ai que pour 12eu je crois le soufflé, j'ai une technique trop simple pour en mettre un neuf Wink

vive les vielles caisse l'entretient coute pas cher 6434

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire !!! rien de mieux quand je vois l'EP que j'avais avant les sommes folles qu'il fallais dépenser et maintenant c'est le jour et la nuit avec l'ED9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bey pour moi il y a pas de soucis

pour changer les joint de queues de soupapes il faut deculassé mon petit (autant changer de moteur lol)

ducoup les filtre tu laisse comme sa? si oui air chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
bey pour moi il y a pas de soucis

pour changer les joint de queues de soupapes il faut deculassé mon petit (autant changer de moteur lol)

ducoup les filtre tu laisse comme sa? si oui air chaud


ouai je sais faut déculassé démonté c'est pas le problème, c'est pour remonté que sa va se corsé, les réglages j'conné pas et j'ai peu de matos
changé de moulin jme tate vu que j'ai un peu de mal a me trouvé un d16 roulant pas trop cher, mais c'est vraiment la m***de en cas de pépin

et demain je m'attaque aux conduit d'air frais, mais tu sais sa fait 4mois que je roule comme sa sans grillage et l'air chaud ne stagne pas trop,
je metterai bien des cales aussi pour faire baillé le capot, sa circulerai peut etre plus la dedans Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bey trouve un d14 je suis sur que sa couteras moins cher que d'acheté tout les joint

et au pire tu prepare celui que tu as la lol, rabotage culasse, polissage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
bey trouve un d14 je suis sur que sa couteras moins cher que d'acheté tout les joint

et au pire tu prepare celui que tu as la lol, rabotage culasse, polissage... Very Happy
+1 je trouve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep y'a une petite trote quand mème faut que je vois quand mon frangin est dispo pour la ramené aussi il bosse tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...