Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Supra MK3 turbo targa

Messages recommandés

Invité

Passioné des japonaises depuis mes 16 ans j'ai découvert cette superbe toyota au moment ou j'ai eu mon permis, je me suis mis en tete d'acheter un supra mk3 turbo malheureusement je connaisais tres mal cette voiture et ces défauts et sans connaissances d'autres passionés j'ai aquis seul une caisse avec un vice caché.

Mon acquistion cette faire par une annonce ebay, en septembre 2005, comme j'ai craqué en voyant l'annonce j'ai contacté le vendeur et décida de chercher la voiture a Toulouse (je viens de la région parisienne).

Déscription de la voiture une fois sur place la voiture est propre, moteur rénové, joint de culasse, coussinets de bielles, segmentation, radiateur et plusieurs joints, vidange et filtre a huile ainsi que la vidange. Les amortos avant neuf. le moteur ronronne nikel affichant 196 000 km.

Vraiment pris par les sentiments je fais les papiers fais le plein pour rentré et prends la route. Le voyage se passe tres bien j'effectue 900 km pour la rentré a la maison et la bichonné.
Plusieurs jours se passe, je roule avec la voiture tt les jours pour aller au boulot, quel plaisir dans les beaux jours de rouler le targa démonter j'ai effectuer déja 300km.

Un matin en démarant le moteur j'entends un claquement plutot inquiétantne sachant se que çà peut etre je pars avec et je file irect chez toyota. bonne nouvelle mon reve est un cauchemar les mécanos me disent les coussinets de bielles et un joint de culasse.

Je rentre et fais appel a mon conseillé juridique, pour fais une procedure pour vice caché, plusieurs jours se passe et j'apprends que le propio c'est barré du pays et disparu. Comme un idiot je me retrouve avec une caisse a démonter apres 1200km effectué et mes économies a injecté pour réparer.


Donc un mois aprés mon achat un ami commence a ouvrir le bloc et le massacre commence le moteur est pas beau a voir.

On décide donc de faire une liste de la premiere commande se ne seras pas la derniere.

Au fur et a mesure du démontage se qui c'est fais sur plusieurs mois j'ai découvert le mauvais entretien de cette grand mere.

Une remise a neuf dans les regles s'impose!!!

liste des problemes: et tt se que je remplace

- embrayage- buté plus tt les joints h.s
- villebrquin h.s
- turbo h.s
- coussinets de bielles et de villo h.s
- distribution
- bougies
- carlostat
- tt les joints moteur
- joint de culasse + goujons de culasse
- pompe a huile
- joint de queue de soupapes + soupape
- bcp de durites
- pistons + bielles
- filtre a air
- support moteur
- filtre a huile
- bcp de boulonnerie h.s

déja de quoi bouffer ttes mes économies et la caisse de trois epiciers.

la plupart des pieces sont perfo et que j'ai pus me procurér grace a des gars super sympas du forum supracars que j'ai connu,hélas bien apres mon achat sinon je ne l'aurais pas acquis enfin..


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nkwd364s.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5kqd77wi.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ax76j7gv.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=naimi4w8.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ucc11ppx.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u4daf0n3.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jroakr2q.jpg

Comme vous pouvez voir sur les tofs du moteur il est vraiment pas beau a voir et on remarque le manque d'entretien sur la voiture et la souffrance qui lui on fais subir, les marques importantes sur les pistons démontre bien les dégats en interne.


La Culasse: a besoin d'etre changé par une autre et qui seras surfacé
Remplacement des joints de queue de soupape, remplacement des soupapes d'origine par des soupapes forgés ferrera.
Remplacement des joints spy d'aac ainsi que des goujons aac.
Suppression de la vanne EGR. Dav me fais des plaques sur mesures.
Remplacement des joints de cache culbuteurs et pose de bougie Denso PQR-20 irridium.
Et pour finir la culasse joint metal HKS 2mm et goujons de culasse ARP.

Le Bloc: est surfacé, et réalesage des cylindres en cote 0.20 pour accueillir des pistons Arias et des bielles Eagles. Pas de chance j'ai des 2JZ
Un villo d'ocase a été surfacé et vas etre inséré avec un kit complet en cote standard de coussinets de vilo et de bielle en Clevite 77. Manque de chance les clevite sont en standars je dois recommander des toy
La Pompe a huile a été remplacé et pars a la prépa ( défaut de conception, pression d'huile trop basse pour le 7M ) et pour compenser augmentation du carter d'huile fais par un pote.
Et pour finir sur le bloc tt les joints moteur, bcp de boulonnerie, un filtre a huile et un peu de durite.

Le turbo: ensuite un autre CT-26 upgrade seras greffé ; joint carbone, roue de T35 et augmentation de la pression de turbal.( Si dav veus bien dire plus en détail de quoi il est composé, c'est a lui qu'il appartenais.)

J'emmene ma pompe a huile et mon carter pour la prépa et je récupere mes pieces perfo commandé.
Vila pompe et carter refais.









Un bouchon de radiateur violence et un bouchon d'huile aimanté super puissant se bouchon Shocked. Je vous monterais une photo et vous comprendrez.




Voila une petite peinture pour le support batterie et le visco coupleur.



le compartiment moteur:

Donc gros nettoyage, regarder les choses que je n'ai pas vu auparavant. j'ai virer le canister aussi.







isolation du faisceaux:

J'ai pas encore terminé l'isolation ca prends bcp de temps pour poser la bande et je nettoie tte les saletés collé avec l huile et avec le scotch pourris et a moitié fondue facilite pas la tache mais le résultat est vraiment comme je le souhaitais. Et toujous dans mon grain de folie tte les pieces que je remonte sur mon bloc je peins toutes les de boulons Exclamation





isolation des conduits de liquide de refroidissement:

J'ai aussi isoler mon collecteur et mon elbow.



Un gros nettoyage et elle en as bien bessoin depuis 18 mois ou j'ai pas toucher a la carrosserie. J'ai aussi regonfler les pneus il restais plus qu'un kilo.

bon alors demontage de l' aileron



J'ai aussi poser ma anti-rapprochement cusco. Mais je vous referais une tof bientot.



Trés gros shampooing, je dirais meme que pour retirer tte la crasse j'ai du laver 4 fois de suite tellement que ca coulais noir.









Apres une journné complete a polishé ma voiture avec un kit de 6 produit Meguiar's a appliqué le résultat est super je me suis sentit comme un gamin :love: J'ai profité de cette occasion pour enfin poser mes cligno crystal que j'ai acheter l'an dernier.









et le shooting avec la 968









.



Prochainement je vais traiter la rouille sous le support du radiateur et de la batterie et poser les nouveaux silent bloc du radiateur, installer mon nouveau pommeau de levier de vitesse et mes nouvelles pédales, finir de peindre les dernieres pieces moteur. Je dois mettre par terre toute ma ligne d'échappement, ma nouvelle configue moteur n'est pas compatible avec cette ligne, j'ai reçu une ligne complete HKS en 3 pouce, mais je vous tiens au jus de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EG4-VEI a écrit:
bien belle ta supra elle me fais penser à une s13 je ne sais pas pourquoi


Le s13 a coté fais petit, au look on se rapproche bcp d'une corvette c3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nexus a écrit:
EG4-VEI a écrit:
bien belle ta supra elle me fais penser à une s13 je ne sais pas pourquoi


Le s13 a coté fais petit, au look on se rapproche bcp d'une corvette c3


même si j'aime bien la s13, c'est un voiture de tapette face a la supra lol

quel dommage pour toi d'avoir eu ces problèmes... cette voiture est superbe et pas cher aujourdhui, n'inporte quel abrutis peut en avoir une comme l'ancien proprio !!!

pour le look moi je trouve qu'on est bien plus proche d'une camaro 90" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que question budjet équivalent tu peus avoir une mk3 au prix d'un crx mais vu l'etat des mk3,c'est normal quel sois pas cher en fance si il en reste 30 qui marche sans soucis c'est le maximum.

Compare pas un S13 et une supra c'est pas la meme categorie, c'est comme si tu me disais S13 et 300ZX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ducoup la le moteur est toujours pas remonté?

sinon, vraiment mais vraiment tres simpa la renovation!! 123

tu isole avec quoi ton faisceau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan nan, ma supra n'as pas encore toutes les pieces pour remonter le bloc et encore moins la mise sur route.
Pour moi faisceau j'utilise de la bande alu collante.

La rénovation de la voiture seras complete au final et du coup encore une longue liste de piece et du taf en vue.

Ces derniers temps j'avais d'autres priorités que de tout investir dans ma voiture.
Au final se seras une restauration complete plus une prepa efficace et surtout, une supra mk3 comme elle seras deviendras une vrai rareté dans le style et le look JDM.

Pour se qui connaisse un peu elle auras le look du 1JZ japonais, c'est a dire les feux jap que j'ai enfin trouver et des jantes en 17 de la supra MK4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau moteur il reste quoi alors?

la prepa c'est toit qui la fait chez toi, ou c'est ton pote qui fait sa tout seul?

en tout cas vraiment simpa se que tu fais sur cette toy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le choix de la prépa c'est moi et mon pote qui avons travaillés sur les besoins necessaire lui meme ayant 500hp sur la sienne et sans aucun pb.
Il ne reste pas que le moteur as finir ^^

Au niveau moteur il reste:
Culasse, nouvelle bielles et encore coussinets, sondes, piping, intercooler, pipe d admission, kit d'admission, faisceau de bougie.


Il me feras le remontage et le réglage une fois ttes les pieces reçu de la voiture a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi se qui m'interesse c'est le moteur et chassis lol
apres qu'il y a une porte d'enfoncé et qu'il manque de la peinture a un bout je m'en fous Laughing

niveau culasse, bielles..... tu pense les recevoir cette année ou attendre encore?

tu pense pouvoir finir quand? parce que sa fais maintenant 5 ans que tu es dessus

tu nous as pas dit quelle typ de moteur c'etait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nexus a écrit:
C'est sur que question budjet équivalent tu peus avoir une mk3 au prix d'un crx mais vu l'etat des mk3,c'est normal quel sois pas cher en fance si il en reste 30 qui marche sans soucis c'est le maximum.

Compare pas un S13 et une supra c'est pas la meme categorie, c'est comme si tu me disais S13 et 300ZX


je parlais pas au niveau des perf mais au niveau du visuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
moi se qui m'interesse c'est le moteur et chassis lol
apres qu'il y a une porte d'enfoncé et qu'il manque de la peinture a un bout je m'en fous Laughing

niveau culasse, bielles..... tu pense les recevoir cette année ou attendre encore?

tu pense pouvoir finir quand? parce que sa fais maintenant 5 ans que tu es dessus

tu nous as pas dit quelle typ de moteur c'etait Very Happy


Plutot 2011 si tout se passe bien et je prévois qu'une seule et derniere commande avant remontage.
Difficile de tout faire dans la vie 1896
Je sais que ça fais 5 ans mais j'ai déja investi prés de 10 000 euros et il y'as encore autant a rajouter.
Sinon c'est un 7M-GTE pour l'europe et 6 cylindre en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa s'annonce bien alors Very Happy

je me doute que tu n'as pas que ta voiture dans la vie 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle voiture couteuse mais belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur pour le meme prix aujourd'hui j'acheterais un 3000gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...