Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Julien vous salue bien

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

J'ai 24 ans, j'habite Eysines qui est en périphérie de Bordeaux (Gironde - 33), je suis actuellement chauffeur-livreur et je vous laisse deviner mon prénom.
Je possède une Peugeot 106 XSI 1L6 Bleue Miami depuis août 2008, ainsi qu'une BX toute pourrie dont je dois me débarrasser et j'ai aussi eu pendant 2 ans une Yamaha 125 que j'ai revendu depuis. Comme je ne sais pas si les voitures non japonais vous intéressent ou non je ne développe pas plus mais si c'est autorisé alors je les présenterai comme il se doit.

Comme vous l'avez compris je n'ai ni Honda ni Japonaise, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque ! Malheureusement, comme mes connaissances en mécanique sont pour l'heure assez restreintes (j'apprends petit à petit grâce aux copains) j'ai toujours eu "peur" de m'orienter vers une étrangère dont les pièces sont plus rares, plus chères (souvent) et dont les gens qui savent s'en occuper (et donc apprendre aux gens comme moi) plus rares eux aussi. De plus les tarifs en assurance plus élevé et une certaine surcote pour les modèles les plus intéressants m'ont fait choisir une française. Non pas que je le regrette, car j'adore complètement ma 106 qui m'a en plus permis de faire mes armes sur circuit et rencontrer tout un tas de bricoleurs très très sympa dans la région (sans qui ma petite 106 ne serait peut-être plus là !). Mais voilà j'ai toujours aimé les japonaises surtout les vieilles et toujours rêvé d'en posséder une. Notez que je suis finalement assez hétéroclite car je rêve aussi d'italiennes, et depuis peu de certaines allemandes (dans la même catégorie = les vieilles bagnoles plus ou moins accessibles).

Enfin bref, tout ça c'est beaucoup de blabla et je propose donc d'en venir à la raison qui m'a poussé à m'inscrire chez vous. J'ai toujours suivi du coin de l'œil les petites annonces sur leboncoin.fr, parfois distraitement, parfois quand j'avais une folle envie de tel ou tel modèle. Mes revenus étant faibles, je ne fais généralement que rêver... mais parfois, y a l'annonce, THE annonce qui vous fait dire "bah merde, celle-la je serais con si je passais à côté !".
Et voilà donc que je tombe sur une Honda Prelude 2G qui semble en état correct, avec entretien semblant à jour, un kilométrage faible et un prix que je qualifie de dérisoire ! Ha et en plus bien sûr, l'équipement à la Japonaise ! (ha ces Japonais, ils faisaient forts quand même à l'époque)
Seulement, la Prelude est loin d'être le modèle que je connais le mieux dans la gamme Honda !

C'est pourquoi j'aimerais que vous m'éclairiez un peu sur quelques points, car mes recherches sur Google ne m'ont rien apporté de concret.
La voiture est présentée comme cela:

Citation :
Honda Prélude 2G coupé de août 1987. c'est un
2.0L
16S IEX il fait 140cv din, 10cv fiscaux.
type mine: BA 2140

Je n'ai pas trouvé de finition correspondant à "IEX" et le moteur me semble faire 137cv, c'est bien ça ?
J'ai déjà pris rendez-vous avec le monsieur pour essayer la voiture, essai qui se fera vendredi de cette semaine, donc j'aimerais savoir quels sont les points que je dois surveiller lors de mon essai, les points sur lesquels je dois être attentif. J'en profiterai d'ailleurs pour me pencher sous la voiture et là encore, y a t-il des endroits particuliers à bien inspecter ?


Voilà voilà, en espérant que vous saurez répondre à mes questions, et surtout que je puisse enfin posséder une japonaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue si tu veux acheter du Honda n'est pas peur car même si les pièce son plus chère que d'autre marque les pièce Honda casse moins , si tu achète des pièces moins chère chez un français ou autre est que tu dois les changer tout le temps sa ne serre a rien après c'est mon point de vue de toute façon je pense que tous les membres son d'accord avec moi car si il on une Honda c'est qu'il ya une bonne raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! chouette moi aussi j'ai une Lude 2G, mais dual carbs, moi non plus je ne connaissais pas a l'epoque et aujourd'hui pour rien au monde je ne m'en séparerait !!

quant tu l'essaye écoute si il ya des bruits de roulement ou de cardan, vérifie la corrosion au niveau des passages de roues !!

elle sort bien 137 cv et normalement c'est une EXiR

voici une Doc:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour les japonaises les pieces coute chere certe, mais on a jamais besoin de les changé quand on en prends au moins un petit peu soin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous.

C'est vrai que les japonaises sont bien plus fiables que les autres marques, et notamment les Honda, mais ce que j'ai pas précisé c'est que la "crainte" des étrangères c'était il y a 2 ans ! Maintenant je peux sauter le pas sans trop avoir peur, et surtout avec une japonaise ! (par contre, pour les Italiennes ça attendra d'avoir un gros budget entretien ! )

Tom: merci beaucoup pour la doc', c'est génial ! J'avais déjà lu tout ton post et je dois avouer qu'il m'a motivé à en avoir une tellement la tienne est belle et donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

tu verra une jap sa n'a strictement rien a voir avec les voitures françaises ou autres en plus c'est rarement en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé rapidement une Civic EG5 et une CRX AF53 (ma préférée). La CRX m'avait bluffé: bien plus kilométrée et plus vieille que ma 106, y avait pas un seul bruit à l'intérieur, contrairement à ma 106 pleine de rossignols !

Forts ces Jap's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés content de voir que tu d'oriente vers les japonaise et que tu te rend contre de leur fiabiliter, moi j'ai acheter récemment un civic ej6 de 96 pour une prépa circuit en plus de mon crx, et dedans il y avait un moteur 1.6l 16v qui avait 260000klm et il démarer au quart de tour et tourné comme une horloge et pas une seul fuite d'huile. honda c vraiment fiable et tu peu acheter les yeux fermer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tous les week end je suis sur SAINT LAURENT MEDOC a 40 kms d'EYSINES. Très bon choix pour une japonaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y fonce Very Happy une lude 2G c'est cool Wink et puis come tom dit vérifie juste au nieaux des cardans que sa ne craque pas quand tu tourne et puis la rouille sur les passages d'ailes Wink

pour ce qui est du kilometrage beaucoup te dirons qu'une honda a 200 000 viens juste de passé sont rodage Wink pour dire la fiabilité Wink si elle est dans tes prix et et que l'état est bon saute sur l'occasion car je pense fortement que quand tu goute une honda Very Happy le reste est moin bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Julien.

Je te fais une liste de control afin que tu puisse vérifier l'état de la voiture

1/ État carrosserie (La rouille et Choc)

2/ État des pneus (control si ils uses bien au centre et non pas seulement sur l'interieur ou l'exterieur) Si c le cas alors ta deux chois parallelisme ou une rotule qui fait la gueule en haut ou en bas

3/ met toi au volant sans rouler regarde si le volant a du jeu.

4/Démarre la voiture laisse le frein a main de mis met toi en 2 eme accélére à 2500 tr
débraye doucement si la voiture ne calle pas alors l'embrayage est terminé dessus.

5/ control tout ce qui est au tableau de bord (l'électronique) que tout soit fonctionnel si pas cela sans un faisceau electrique de H.S

6/ descend de la voiture va en arrière regarde la sortie des gaz demande au monsieur d'appyer sur la pedale d'accelerateur (control que la voiture fume pas noir ou encore blanche. Noir l'huile passe trop dans le moulin blanc cela peut etre un join de culasse.

7/ Ouvre le capot control que le moteur ne rejette pas d'huile regarde le radiateur il doit être cleanne pas de couleur bleuté ni verdasse sinon c un radiateur qui à des fuites.
Vérifie les durites si elles non pas des petite craque si c le cas elles sont fini

Control les courroies si elles sont usé ou si tu ne vois plus d'écriture sur le dessus des courrois alors elles sont a changer.

si tu enttend le moteur claquer c pas bon sauf si ce sont les culbuteurs petit cliquement.
tire le niveau de l'huile et regarde le niveau du liquide de refroidissement ainsi que l'huile de la boite.

retire le bouchon d'huile control que l'huile soit bien de l'huile et non une mayonnaise (Blanc)
si c le cas c un joint de culasse cela prouve qui l'eau se rend dans l'huile.


8/ va aux roues control que les cardans les souflets ne soit pas craqué essai de les bouger si il bouge alors c signe de jeu ( mauvais signe faudra les changer)

En suite passe a l'essai de route.

9/ met toi en ligne droite démarre roule a 40klmh lache ton volant et freine
si le freinage est correcte elle doit rester droite, si la elle tire d'un bord alors les freins son fini au control technique sa ne passera pas.

10/ roule lache le volant sans freiner la voiture tire a droite ou a gauche( alors tu as un para ou une des rotules sur la voiture qui est HS)
Si tu as du jeu dans le volant il est fort probable que ce soit le cardan dans la colone de direction ou alors la crémaillière qui est HS)

Avec tout c petits conseils tu devrais tant sortir
Bonne chance 78963

Imprime mon texte et prend le avec toi vendredi et coche au fera mesure chaque étape 1896

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit Very Happy

par contre sur la 2G il ya un léger jeu dans la colonne de direction qui est tout a fait normale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfiou, la liste est exhaustive ! Y en a déjà la moitié que j'avais en tête mais ça fait pas de mal de tout récapituler.
Demain c'est le grand jour, j'irai avec un ami pour tester la belle !

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte Ced59 a raison prend ton temps la caisse peut être super belle mais le reste c la cata.

Donc soit trés prudent. 1896

Comme on dit les baisés comptez-vous fait en sorte de ne pas en faire partie 78963affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très honnêtement, compte tenu du prix je vais pas être trop exigent non plus, mais je vérifierai quand même pour savoir à quoi m'attendre. Wink

Allez je file !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Très honnêtement, compte tenu du prix je vais pas être trop exigent non plus, mais je vérifierai quand même pour savoir à quoi m'attendre. Wink

Allez je file !


Moi je l'ai payer 600 euros, elle partait pour la casse...mais je suis fier de l'avoir sauvé Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
TOM respect à toi
+1. Respect a toi mon p'tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, petit compte rendu de mon essai: déjà après avoir fait un tour rapide de la voiture et rappelé les principales infos, le vendeur me laisse partir avec mon copain sans lui. Sympa.
Donc niveau carrosserie ben on va dire que c'est pas son principal atout...
-petites traces de rouilles ça et là
-vrai points de rouille sur la lunette arrière
-poc et enfoncement un peu partout
-trace d'un petit choc à l'avant droit: le phare est pas très droit, le PC bouge
-manque le logo Honda à l'avant
-pas d'antenne
-feux arrières gauches pétés
-essui-glace "maison"
-plaque d'immatriculation arrière... bizarre
-etc

À l'intérieur ça a l'air d'aller mieux, mais y a une déception vu qu'il n'y a pas d'autoradio ni d'enceintes dans la plage arrière, en dehors de ça tout semble relativement en bon état et propre.
Disons que pour une voiture de 23 ans, c'est pas exceptionnel mais c'est pas tragique non plus.
Niveau moteur, j'ai noté que le couvre culasse avait l'air de fuir un peu quand même car ça dégueulasse un peu ce qu'il y a en dessous, mais pas de grosse fuite évidente.
Les durites semblent bonnes, le radiateur est un peu bleu/vert sur le haut, mais vraiment que sur le haut le reste est épargné.
Dessous pas de fuite à noter mais celle du couvre culasse salope un petit peu quelque pièces forcément, mais c'est bien moins méchant que sur ma 106 quand je l'ai acheté.
Les cardans ne m'ont pas semblé inquiétants ni présentaient de fuite, les pneus bien que vieux ont une usure régulière mais j'ai noté qu'elle tire à droite à la conduite.

La conduite parlons-en, l'embrayage ayant étant changé y a 6.000km y a pas de soucis avec, la direction est très assistée, presque du chewing-gum, les freins m'ont semblé convaincants, le moteur vigoureux et les suspensions idéalement confortables. Le seul défaut concerne le pot "tuning" (raccroché au fil de fer sur les silent-bloc :s ) qui fait beaucoup trop de bruit, tellement que ça m'en donne limite mal à la tête (j'y suis pas habitué et j'aime pas ça pour une daily).

Sinon j'ai vraiment aimé la bagnole, son comportement, son moteur présent, sa douceur d'utilisation, son confort, son look, son équipement bref j'adore.
Lundi j'irai voir mon assurance pour confirmer le devis que j'ai eu sur internet et je l'achèterai, et à ce moment là je vous la présenterai mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation contant de voir qu'elle ta tapé dans l'oeil.

SI elle tire un peu a gauche c peut être du a un pneu mal gonflé aussi si tu n'a pas capté de jeu alors je vote plus pour un pneu pas gonflé correcte.



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beacoup on des probleme de corrosion avec la 2.0l16, va savoir pourquoi??

si tu te sent de lui refaire une beautée, vas-y fonce !!

moi il yavait plein d'huile qui coulait du cache culbu (couvre culasse ) j'ai changer le joint mais ça fuyait encore, du coup mon garagiste m'as fait un espèce de gros paté avec un joint haute température en tube, et c'est nikel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut, la semaine prochaine je suis dans le MEDOC!!!!!! Tu me tel et je peut venir avec toi la voir?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait, même si je peux l'acheter lundi, je pourrais pas aller la chercher de suite car j'ai personne pour m'accompagner.
Je vais devoir attendre la fin de semaine et ça me fait un peu peur car d'après ce que j'ai compris il risque de la vendre à quelqu'un d'autre si je me dépêche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Ben en fait, même si je peux l'acheter lundi, je pourrais pas aller la chercher de suite car j'ai personne pour m'accompagner.
Je vais devoir attendre la fin de semaine et ça me fait un peu peur car d'après ce que j'ai compris il risque de la vendre à quelqu'un d'autre si je me dépêche pas.


honnêtement y pas mal de 2G sympa sur le boncoin au pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso' j'en ai pas trouvé beaucoup. Enfin j'imagine qu'y en a des biens mais si elles sont à l'autre bout de la France alors ça m'intéresse pas. La "mienne" n'est qu'à 150 bornes environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tu veux un bon conseil
Appel le mec demande lui son adresse et son nom dit lui que tu lui envoi un accompte va a la poste demande a faire un western union donne lui genre 100 euro en suite la poste il vont te filer un code avec un mot secret tu rappel le gars tu lui donne c information la il file a la poste et la paf il récupére l'argent le jour meme
Comme ça il vend plus la voiture de t rêve 78963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il est convenu que j'aille la récupérer lundi prochain, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Bon il est convenu que j'aille la récupérer lundi prochain, j'ai hâte !


l'attente va être longue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation à toi !!! à toi de la rendre toute belle maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
Julien a écrit:
Bon il est convenu que j'aille la récupérer lundi prochain, j'ai hâte !


l'attente va être longue lol
je peut en parler, en connaissances de causes, quand j'ai acheté ma "mimix", c'était long, mon dieux que c'était long!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'habitude je pense facilement à autre chose, mais je dois dire que pour le coup je suis assez impatient ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La voiture est d'ors et déjà assurée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Départ de Bordeaux à 7h30, arrivée là-bas à 10h, à 11h je devrais être aux anges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Départ de Bordeaux à 7h30, arrivée là-bas à 10h, à 11h je devrais être aux anges !


Aujourd'hui ou lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lundi, plus que 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour le retard, mon ordinateur était en rade depuis vendredi et avec un ami on enfin put lui faire entendre raison !

Je la présenterai rapidement, en attendant de faire de meilleures photos. Wink

En tous cas je suis vraiment content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...