Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[TraitPlat] Civic S i-CDTI GT Navi

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

TraitPlat, 26 Ans, possesseur d'une belle Type S GT Navi avec, malheureusement, FAP (en mazout, je sais, on va éviter les blagues habituelles hein!).
Couleur : Noir Faucon
Modif : Vitres teintées (si on peut appeler ça une modif!)

Voila, je passe dans le coin par hasard à la recherche d'infos et d'inspirations en tout genres. Bon dans la majorité des fofo (Yume etc...) vous avez tous des essences mais je ferais avec on sait jamais.

Mes connaissances en mécanique sont limitées à la théorie mais j'aime apprendre.
@++ sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben bienvenu a toi et tkt,on a rien contre les mazoute,une honda c'est une honda!!!!

j'espere que tu vas te plaire parmis nous Wink


a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ami mazouteu !!! au moins je ne serais plus le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous,

Pour les photos... peut-être si j'ai le temps. Mais bon elle n'a rien de plus que les autres (sauf vitres teintées).

En tout cas, je crois que j'ai la poisse, entre ma présentation et maintenant. J'ai mon FAP qui s'est bouché pour la 3eme fois.
Ce coup ci il me le remplace. Heureusement que c'est pris en charge. Du coup j'ai plus de patate c'est un vrai veau et je déteste ça.

Le chef mécano de chez mon concess m'a dit qu'une fois remplacé, il n'avait plus de retour, j'espère que c'est vrai et qu'il s'agit bien d'un défaut d'origine.

Ha, pour info, je l'ai achetée neuve l'année dernière et je me serais bien passé du FAP mais pas eu le choix (mandataire oblige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire quoi par FAP??

pour les tofs,ben meme si elle est comme les autres,moi j'aime tjs voir quand meme lol

tu compte faire des modif dessus ds le futur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
tu veux dire quoi par FAP??

pour les tofs,ben meme si elle est comme les autres,moi j'aime tjs voir quand meme lol

tu compte faire des modif dessus ds le futur??


FAP = Filtre A Particule
oui je sais, vous avez pas ce problème avec vos essences Wink

Pour les modifs, disons que c'est pas spécialement un truc qui me branche, enfin tant que ça reste sobre, bref pas jackytouch quoi ^^ Mais bon ici je pense que c'est justement le bon endroit pour parler sobriété si j'ai bien saisie

En fait mon objectif dans un avenir plus ou moins proche c'est de faire une reprog de la carto sur banc de test. J'pense aller du côté de la Belgique pour ça. Mais c'est vraiment pas pour tout de suite. Le but est de baisser en conso et gagner en couple, comme toutes reprog qui se respecte Wink.
J'ai les capacités (électronique) pour ça, mais ni le matos ni le banc de test !

-Autrement, des belles jantes noir/alu ou dans le genre, classique jusque la.
-Peinture intégral des passages de roues, mais j'me tâte car j'ai déjà frotté, sur du plastique ça va, mais si c'était peint ça aurait été très moche.

Après je sais pas, je pense que je m'attaquerais bien à la partie electronique (cablage de l'écran TFT entre autres) mais j'ai pas spécialement le tps. Puis si c'est pour mater un divx en conduisant... c'est inutile, disons que c'est le faire pour le faire quoi .

Mais dans l'immédiat immédiat, faut vraiment que je nettoie/dégraisse/dépollue/polis/cire ma carrosserie qui en a biennn besoin!.

Pour les photos, je vais y penser alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,je connais,mais ton abréviation ne me disais rien lol

pour ce qui est des modif sobre,c'est ce que l'on recherche en generale,tu la bien vu et pour ce qui est de reprog,tu sais ce que tu veux Wink

4 belle roulettes pour lui faire une tite beauté et c'est nikel,pas besoin d'un porte pigeon sur le toit et des elargisseur d'aile en corton coller a la colle a bois mdrrrr

oui,quelques tofs,c'est tjs chouette,et puis ds quelques année quand elle aura changer,tu te rapellera comment elle etait avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
lol,je connais,mais ton abréviation ne me disais rien lol

pour ce qui est des modif sobre,c'est ce que l'on recherche en generale,tu la bien vu et pour ce qui est de reprog,tu sais ce que tu veux Wink

4 belle roulettes pour lui faire une tite beauté et c'est nikel,pas besoin d'un porte pigeon sur le toit et des elargisseur d'aile en corton coller a la colle a bois mdrrrr

oui,quelques tofs,c'est tjs chouette,et puis ds quelques année quand elle aura changer,tu te rapellera comment elle etait avant Wink


Hahaha, oué j'avais pensé à la SuperGlue4 Moi quand même... nan mais faut pas déconner .
Pour ce qui est du "FAP" c'est l'abréviation d'origine, je l'ai pas inventée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan,je sais que tu la pas inventer,mais sur le coup,pas fait le rapprochement lol
enfin,esperon que une fois changer,ca ira mieu de se coter la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha normalement oui, d'ailleurs j'ai rdv pour le lundi 19 pour un remplacement. En échange il me file une 1.4L certainement Vtec hihihi, pour un ou deux jours.

Plus que deux semaines à tenir avec mon "veau" maintenant que le voyant est allumé, j'peux toujours courir pour que ça se libère.
Le pire c'est que jvais ENCORE devoir me taper une portion d'autoroute, en 3ème dans les côtes sur la voie "lente"... snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca si tu a la 1.4 lol

a la merde,c'est a ce point la quand c'est boucher!!!

enfin,esperon que ca va aller apres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cdc-civic a écrit:
cool ca si tu a la 1.4 lol

a la merde,c'est a ce point la quand c'est boucher!!!

enfin,esperon que ca va aller apres Wink


Bha grosso modo elle se met en protection, donc plus de turbo, pas de couple, plus rien, genre l'impression d'avoir un pauvre 65ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TraitPlat a écrit:
cdc-civic a écrit:
cool ca si tu a la 1.4 lol

a la merde,c'est a ce point la quand c'est boucher!!!

enfin,esperon que ca va aller apres Wink


Bha grosso modo elle se met en protection, donc plus de turbo, pas de couple, plus rien, genre l'impression d'avoir un pauvre 65ch.


ok ok,pas cool ca,mais bon,vaut mieu ca que tout peter quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

le FAP quelle belle invention pour la protection de la planète 12335

Honda n'est pas le seul constructeur à rappeler leurs véhicules pour problème de FAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord

et pour ton histoire de FAP il faut qu'il se regenere tout seul en roulant si non une regeneration artificiel est recommandé avant que le filtre se bouche, a ce moment la on fait chauffé le moteur a temperature, et a l'arret on monte le moteur a 5 000tr/min pendant 10 a 15 minutes sans ralentir ou acceleré plus que 5 000tr/min, biensur les mecano ne font pas sa lorsque le client est la
je sais pas si vous m'avez tous compris mais voila pour la petite info du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
d'abord

et pour ton histoire de FAP il faut qu'il se regenere tout seul en roulant si non une regeneration artificiel est recommandé avant que le filtre se bouche, a ce moment la on fait chauffé le moteur a temperature, et a l'arret on monte le moteur a 5 000tr/min pendant 10 a 15 minutes sans ralentir ou acceleré plus que 5 000tr/min, biensur les mecano ne font pas sa lorsque le client est la
je sais pas si vous m'avez tous compris mais voila pour la petite info du jour


Salut,

Oui merci mais je suis très au courant, j'ai déja fait deux regen. Le soucis c'est que je tire bien dedans, le moteur chauffe, au moins une a deux fois par mois je décrasse sur de la route un peu plus linéaire comme le mécano me l'avais conseillé. Mais tout ça à un prix, celui du gasoil. Et puis merci le FAP censé réduire la pollution alors qu'il faut la faire râler pour pas qu'il se bouche...

J'ai bien demandé si on pouvait le virer, mais le gars m'a dit qu'il fallait transformer tout l'échappement et que c'était un boulot énorme. Et effectivement en voyant les docs techniques, c'est complétement différent avec et sans.

MAIS, on m'assure absolument qu'une fois remplacé par un neuf, le problème ne reviens plus, j'espère vraiment que c'est vrai car je me vois pas faire 1h30 aller-retour chez mon concess tout les deux mois et en plus payer l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
d'abord

et pour ton histoire de FAP il faut qu'il se regenere tout seul en roulant si non une regeneration artificiel est recommandé avant que le filtre se bouche, a ce moment la on fait chauffé le moteur a temperature, et a l'arret on monte le moteur a 5 000tr/min pendant 10 a 15 minutes sans ralentir ou acceleré plus que 5 000tr/min, biensur les mecano ne font pas sa lorsque le client est la
je sais pas si vous m'avez tous compris mais voila pour la petite info du jour


un diesel a 5000tr, tes sur? j'ai jamais vu de diesel a plus de 4000 tr Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha, au point mort c'est tout à fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il vire le FAP il aura une anomalie anti pollution constante et je crois que le moteur n'aimera pas.

par contre mettre un diesel à vide à 5000tr/min sa craint du boudin pour le turbo et le moteur car celui-ci n'est pas fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
si il vire le FAP il aura une anomalie anti pollution constante et je crois que le moteur n'aimera pas.

par contre mettre un diesel à vide à 5000tr/min sa craint du boudin pour le turbo et le moteur car celui-ci n'est pas fait pour.


ah ok,je savais pas lol

bah oui,mettre ca a 5000trm,c'est vraiment pas bon,c'est pas du tout prevu pour,moi perso j'auserais pas faire ca,surtout pdt 15 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant 15 minute ! c'est pas top :S encoreil dirai 2000 ouai mais là sa craind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est fait en concession et qu'il lui flingue le moteur, c'est tout bénef pour lui si il sait bien négocier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep, no problem je sais me faire entendre quand y a besoin Wink.

Sinon pour le coup de vider le FAP : Effectivement, j'aurais une anomalie constante donc le moteur serait bridé comme actuellement, et même si je peux shunter ça, à l'intérieur c'est de la céramique pas du charbon, donc autant dire que ça serait une merde pas possible à faire.

Le mieux, c'est que je le remplace comme c'est prévu, c'est pris par la garantie et hop c'est fini on en parle plus. J'ai plus qu'une semaine a patienter maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je confirme pour les 5 000tr/min, c'est se qui est demandé de faire quand c'est bouché mais la c'est l'ordi et la prise diag qui gere (donc l'ordi affiche tout les parametres et il y a une surveillance constante...) sa ce fait dans les regles de l'art lol

mais si comme tu dis il est bouché meme avec 2 regen il y a un gros probleme

petite question pourquoi honda ne rapele alors t'il pas tout les diesel en fap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesse a écrit:
oui oui je confirme pour les 5 000tr/min, c'est se qui est demandé de faire quand c'est bouché mais la c'est l'ordi et la prise diag qui gere (donc l'ordi affiche tout les parametres et il y a une surveillance constante...) sa ce fait dans les regles de l'art lol

mais si comme tu dis il est bouché meme avec 2 regen il y a un gros probleme

petite question pourquoi honda ne rapele alors t'il pas tout les diesel en fap?


Pourquoi faire ? si ils peuvent attendre que les gens gueules, moi perso j'ai du fouiner sur le Net et poser les bonnes questions à mon garagiste pour qu'il finisse par m'avouer qu'il s'agissait, PEUT-ÊTRE, d'un problème d'origine. Après il attendent de faire au moins 3 regen avant de changer, ça permet certainement a Honda de ne pas tout prendre en charge en même tps, puis si certains n'ont pas de problèmes, pourquoi les rappeler Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous,
Bon ma titine est au garage, prête à recevoir un FAP tout neuf sans defaut Wink.

En attendant je roule dans un petite Civic 1.4L VTEC, j'avoue que je me suis bien fait plaisir sur l'autoroute, ça a une bonne gouache mais alors j'avais oublié comme c'était gourmand les essences... moi qui me plaint de mon I-CDTI ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bon ca,tu vas recuperer toute la peche de ta civic avec ca Wink

et oui,ca boit bien hein et ca coute surtout!!!!!

et quoi,le 1.4l va pas mal alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bha écoute je dirais oué, un peu trop nerveux à mon goût et extrêmement bruyant (en temps normal ça me dérange pas mais la j'avais mal au crâne).
C'est une vielle Civic 1.4l GL de 1988.

190 sur autoroute et elle n'a pas bronchée ni tremblée j'étais assez surpris à vrai dire.

Mais je suis quand même pressé de retrouver ma belle Wink En plus elle va avoir droit a une Maj de l'ECU ^^ et ça tombe bien car j'ai le voyant d'anomalie de sonde d'huile qui est apparu comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je lis: (Bah écoute je dirais oui, un peu trop nerveux à mon goût et extrêmement bruyant (en temps normal ça me dérange pas mais la j'avais mal au crâne).
C'est une vielle Civic 1.4l GL de 1988. UNE VIELLE CIVIC 1,4 GL DE 1988 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu je vais tomber dans les pommes,comment peut on traiter cette "old lady" de vielle civic Tu sera bannis TraitPlat, jusqu'à la 7ème generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUZY33 a écrit:
qu'est ce que je lis: (Bah écoute je dirais oui, un peu trop nerveux à mon goût et extrêmement bruyant (en temps normal ça me dérange pas mais la j'avais mal au crâne).
C'est une vielle Civic 1.4l GL de 1988. UNE VIELLE CIVIC 1,4 GL DE 1988 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu je vais tomber dans les pommes,comment peut on traiter cette "old lady" de vielle civic Tu sera bannis TraitPlat, jusqu'à la 7ème generation



ouhhhhh tu es mal barré,tu a choquer papy gouzy la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vielle civic de 1988, j'en revient toujours pas. Heureusement que t'est pas la, sinon tu verrais ton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUZY33 a écrit:
une vielle civic de 1988, j'en revient toujours pas. Heureusement que t'est pas la, sinon tu verrais ton


roooo vraiment pas content la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez STOP. On mettra ça, sur le compte de la jeunesse . Mais attention la prochaine fois................ JE SORT LES ARMES, non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GOUZY33 a écrit:
allez STOP. On mettra ça, sur le compte de la jeunesse . Mais attention la prochaine fois................ JE SORT LES ARMES, non mais


Hahaha, nan mais j'avoue quand elle est bien entretenue, elle à de la gueule ! Mais la franchement... faut la voir la pauvre...
Méa culpa, j'aurais dû préciser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien!!! tu t'est repentis, ta sentence est lever, mais ne recommence plus jamais a dire que ces "old lady" sont (je cite) DES VIELLES CIVICS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

^^ "Old Lady" ça fait peut-être plus style en anglais mais ça change que moyennement le sens littéraire du mot Wink.

Bref, j'ai enfin récupérer ma belle est ça va beaucoup mieux !!!

Ceci dit, je m'insurge!!! il y a un smiley "fuck le mazout" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu n'aura plus de soucis avec 1896

pour le "fuck le mazout" lol c'est de bonne guerre, il n'y a rien de blessant la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...