Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUZY33

Qui est GOUZY33 ?????

Messages recommandés

ahhhhhh je sens que toi(mr gouze) tu va refaire la banquète arriére de mon crx!!! mdrrrrr correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simo a écrit:
ahhhhhh je sens que toi(mr gouze) tu va refaire la banquète arriére de mon crx!!! mdrrrrr correct
si on été moins loin ce serais avec plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced59 a écrit:
la classe Cool

notre Gouzy est mondialement connue maintenant
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas un probléme gouzy, je suis mécanicien poids lourd dans une boite de transport donc je peut te lenvoyer sens probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simo a écrit:
c pas un probléme gouzy, je suis mécanicien poids lourd dans une boite de transport donc je peut te lenvoyer sens probléme
why not !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimerci a vous les gars, c'est vraiment très sympa de votre part. J'apprécie fortement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo gouzy 78963

c'est ce que j'avais pensé a demandé, pourquoi tu refais pas un peu de sellerie sur les voitures? (au black ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
bravo gouzy 78963

c'est ce que j'avais pensé a demandé, pourquoi tu refais pas un peu de sellerie sur les voitures? (au black ou pas)
mon pauvre!!!!!!!! du boulot j'en est en veux tu, en voila :selles de motos, sièges voitures, intérieur de bateaux etc etc mais je veux profiter de mais week end, sinon je mettrais jamais le nez dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok

moi je dis tu pourrais quand meme faire un effort pour les membres du forum 12mdr

et sil te plai epargne mes poche si jamais on se croise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
a ok

moi je dis tu pourrais quand meme faire un effort pour les membres du forum 12mdr

et sil te plai epargne mes poche si jamais on se croise Very Happy
:qq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai 2010 08h41 | Par sylvain cottin 0commentaire(s)

La Sogerma de Rochefort sur des sièges éjectables


À Rochefort, la Sogerma fabrique les fauteuils d'avion parmi les plus chers du monde. Et cette semaine, au salon de Hambourg, la concurrence est vraiment sans pitié.


papy GOUZY c'est celui qui est de dos sur la photo!!!!!!

[b]Rochefort, hier. Certains de ces fauteuils valent le prix d'un petit appartement. photo dominique jullian [/b]












Selon cette indémodable tradition japonaise, le printemps aura vu quelques cadres de la firme Koïto soulager leur honte en se défenestrant parmi les faubourgs de Tokyo. Engagés dans une implacable guérilla commerciale, ceux-ci n'avaient en effet rien trouvé de mieux que de falsifier les tests de sécurité de 150 000 fauteuils d'avion.
À Rochefort, si l'on ne porte pas depuis le deuil de l'un de ses principaux concurrents, personne n'oserait à l'inverse trop se réjouir d'une affaire qui rappelle à quel point la discipline peut être périlleuse. « Tout le monde se souvient qu'il y a moins de quatre ans, nous étions en coma dépassé, plombés par des retards moyens de cinq mois », reconnaît Didier Guinot, le vice-président de cette branche Aménagement cabine qui donne du travail à 200 des 800 salariés rochefortais de la Sogerma.





À l'époque éparpillée dans des chantiers aussi divers que les meubles VIP ou les toilettes embarquées, l'entreprise réalise soudain qu'il vaut encore mieux ne faire qu'un seul métier plutôt que d'être mauvais partout.
Le numéro 4 mondial
Ce sera donc le fauteuil d'élite, nouvelle poule aux œufs d'or des constructeurs. Cette semaine, au prestigieux salon de Hambourg, l'entreprise ressuscitée pointait ainsi parmi le top 4 mondial. 25 clients fidèles et déjà plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, rien que pour cette niche autrefois archi-déficitaire. Car si le grand public n'a d'yeux que pour les cockpits et autres rutilants réacteurs, c'est bien désormais à l'ombre des carlingues que se joue l'essentiel de la réputation d'une compagnie haut de gamme. « En classe business, le prix d'un voyage est tout de suite de 3 000 ou 4 000 € et, environ de 10 000 € en first, alors, à ce tarif, le passager ne pardonne rien », poursuit le stratège de la Sogerma. « D'ailleurs celui-ci choisit désormais la compagnie en fonction de son confort plutôt qu'en se demandant s'il préfère voler à bord d'un Boeing ou d'un Airbus. »
100 000 dollars l'unité.
Sauf à dire que ce passager-là ne posera jamais son séant dans le skaï des classes économique et moyenne. Lui, c'est la classe internationale, la vraie. « Un autre métier », répètent des ingénieurs rochefortais peu portés sur le volume. « De l'artisanat industriel, en somme, puisqu'il n'y a que 4 à 12 sièges en first et, au maximum, 60 business dans un Airbus 380. »
De 30 000 à plus de 100 000 dollars l'unité, selon la coquetterie de la compagnie. Alors tandis que la quête du rapport poids plume-kérosène obsède les fabricants de strapontins en série, les orfèvres de la Sogerma n'ont à l'esprit que les doux mots « confort et technologie ». La quadrature de leur cercle étant aujourd'hui de loger un passager d'1,80 m dans un luxueux mais modeste espace d'1,50 m, en évitant au passage qu'il ne se retrouve tête bêche avec le voisin.
C'est, semble-t-il, ce que les Français viennent donc de réussir à la veille de la grand-messe d'Hambourg, le salon de Genève de l'ameublement aéronautique. Semble-t-il, car en matière de communication, l'affaire confine ici à la paranoïa technologique. « L'espionnage industriel est une réalité, et croyez bien que cette semaine je ne laisserai pas mon ordinateur à l'hôtel », prévient en personne Cédric Gautier, le PDG de cette entreprise qui orne chacun de ses cartons d'invitation d'un aguichant point d'interrogation.
« Ici c'est la grande bagarre annuelle, sous le regard de toutes les compagnies aériennes du monde. Alors ce nouveau fauteuil-lit ne sera dévoilé qu'à quelques clients triés sur le volet et, bien sûr, dans un salon totalement préservé des regards indiscrets. » Mais au-delà d'un teasing particulièrement abouti, la renaissance de cette activité témoigne aussi d'un savoir-faire rochefortais que l'on aurait pu croire définitivement abandonné à l'irrépressible concurrence asiatique.
Pourtant, alors que l'on sait les Chinois déjà capables d'assembler un Airbus, le transfert de la technologie fauteuil n'est pas à la portée du premier rempailleur de chaises venu, ticket d'entrée oblige. Car selon la fable commerciale, rien ne sert de courir après trop de contrats, il faut arriver à point. Cancre de la classe business et first en 2006, la Sogerma en est aujourd'hui le meilleur élève. Le seul, même, à livrer toutes ses commandes à l'heure depuis trois ans.
En 2010, l'entreprise installera un gros millier de ses fauteuils "made in Rochefort" à bord des plus fastueuses compagnies aériennes de la planète. Un marché qui devrait tripler au cours des trois prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fabrique des fauteuils a 100 000dollars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben en tout cas bravo papy gouzy!!!!

si jamais y en a une qui traine,on vien le chercher et on partage les 100.000 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUZY33 a écrit:
et oui ça fait rêver non?????


oué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et béh !!!! récupères en un pour moi Wink bravo papy gouzy !!!!!!! moi je suis fière maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUZY33 a écrit:
et oui ça fait rêver non?????


moi sa me fait badé lol

il est fait de carbone tout entier ou c'est le temp de travail qui fait qu'il coute chere?

en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est fais main la cellerie plus tout l'automatisme et le confort Wink sa monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce un oiseau ? non ! est ce une fusée ? non ! est ce un avion ? non ! c'est papy gouzy en siège ejectable Very Happy looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmor a écrit:
est ce un oiseau ? non ! est ce une fusée ? non ! est ce un avion ? non ! c'est papy gouzy en siège ejectable Very Happy looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense?

n'empeche je bade toujours sur le prix du siege

mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesse a écrit:
tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense?

n'empeche je bade toujours sur le prix du siege

mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol
je ne peut pas vous dires pourquois dsl!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUZY33 a écrit:
jesse a écrit:
tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense?

n'empeche je bade toujours sur le prix du siege

mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol
je ne peut pas vous dires pourquois dsl!!!!!!!



bah c'est juste que c'est pour la défence alors tu peut mettre le prix que tu veux y seront obligé d'acheter va!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh je sais c'est des sièges pour eux ce sauver dans l'espace Very Happy il vont etre monté dans des avion capable d'aller dans l'espace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOUZY33 a écrit:
jesse a écrit:
tu peux nous dire se qui le rend si chere? ou c'est secret defense?

n'empeche je bade toujours sur le prix du siege

mais sa fait plaizir de se dire je connais le gar qui participe a la conception lol
je ne peut pas vous dires pourquois dsl!!!!!!!


a domage

enfin tempis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...